Aller au contenu

Fixation Tablette osier sous le tableau de bord


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

On m’a offert pour Noël une tablette osier à fixer sous le tableau de bord genre « bambus »

C’est peut-être un peu « vieillot » pour une Karmann de 1968, mais c’est un cadeau de Madame ...... ?

569679985_Screenshot_2019-03-04TabletteosiersoustableaudebordpourCoxCombiKarmannetdrivsVolkswagen-SlidePerformance.png.84ed1402ec05ae521b7e5fda1dd1238c.png

Par contre on ne m’a pas offert le mode d’emploi de montage, ...... je me doute que cela ne doit pas être trop compliqué, mais je souhaiterais éviter les erreurs grossières.

Alors voilà ce que je me propose de faire :

1/ positionner la tablette au plus haut sous le tableau de bord afin de ne pas me prendre les pieds dedans !

2/ l’incliner légèrement vers l’avant afin de ne pas me prendre le contenu sur les genoux

3/ maintenir la tablette à l’aide de 4 crochets (ou brides) fixés dans la tôle derrière la moquette (1 crochet à droite, l’autre à gauche et les deux restant à l’avant)

Je me doute qu’il faut « bruler » la moquette synthétique avant perçage pour pas « détisser »,  mais j’ai un peu peur de percer la tôle (qu'est-ce qu'il y a derrière ??)

Qu’en pensez-vous ?

Avez-vous des trucs, astuces, conseils, expériences à partager ???

Grands Mercis par avance

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n'est pas forcément nécessaire de percer, la mienne tenait par des vis type vis de tôles moteur (donc à embout plat) qui maintenaient suffisamment l'ensemble en pression contre la moquette. En général, il n'y a qu"une seule position possible pour que la tablette tienne correctement, pas trop le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kads a dit :

IL n'est pas forcément nécessaire de percer, la mienne tenait par des vis type vis de tôles moteur (donc à embout plat) qui maintenaient suffisamment l'ensemble en pression contre la moquette. En général, il n'y a qu"une seule position possible pour que la tablette tienne correctement, pas trop le choix...

Tu veux dire que tes vis ne perçaient que la moquette ?

Excuses si j'écris une insanité mais je n'ai aucune idée de la tête que peut avoir une vis de tôle moteur à embout plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kads a dit :

Non, la moquette n'était même pas perçée, tout au plus écrasée au niveau des vis...

 

Il y a 10 heures, coxbabi a dit :

Pareil pour la mienne juste coincé dans la moquette

okayyyyyy !  ;)

je comprends !! (ne suis pas blond pourtant),

c'est juste la pression des vis à extrémité plate qui maintient la tablette en place

c'est une solution "non destructive" et réversible que je vais m’empresser de mettre en œuvre !!

Résultat à venir

Grand merci !

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats de la pose de la bannette

constat : Elle ne tient pas toute seule contre la moquette (peut êrte la "qualité" de fabrication

solution adoptée : le bon vieux "serflex" qui permet un retour en arrière sans dommages.

j'en ai mis à deux endroits :

- entre le bras de direction et le bord de la bannette

- coté passager, en utilisant 2 trous déjà existants (que j'ai agrandi d'1/2 diamètre)

P1180682pm.jpg.02fb67dc782a52eea17d3a346a096b5c.jpg

Un essai sur route et rien n'a bougé ? 

Toutefois je prévois le cas échéant des renforts qui pourront être des sortes de "pattes" boulonnées sur des boulons existant sous le bord avant du tableau de bord ainsi que sur le dessous du rebord avant de la bannette

Pour l'instant c'est plutôt discret aussi j'aimerais le conserver comme cela, on verra à l'usage

P1180674pm.thumb.jpg.754a15186336fff26df319c7719232ee.jpg

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

François

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...