Jump to content

Fixation Tablette osier sous le tableau de bord


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

On m’a offert pour Noël une tablette osier à fixer sous le tableau de bord genre « bambus »

C’est peut-être un peu « vieillot » pour une Karmann de 1968, mais c’est un cadeau de Madame ...... 😊

569679985_Screenshot_2019-03-04TabletteosiersoustableaudebordpourCoxCombiKarmannetdrivsVolkswagen-SlidePerformance.png.84ed1402ec05ae521b7e5fda1dd1238c.png

Par contre on ne m’a pas offert le mode d’emploi de montage, ...... je me doute que cela ne doit pas être trop compliqué, mais je souhaiterais éviter les erreurs grossières.

Alors voilà ce que je me propose de faire :

1/ positionner la tablette au plus haut sous le tableau de bord afin de ne pas me prendre les pieds dedans !

2/ l’incliner légèrement vers l’avant afin de ne pas me prendre le contenu sur les genoux

3/ maintenir la tablette à l’aide de 4 crochets (ou brides) fixés dans la tôle derrière la moquette (1 crochet à droite, l’autre à gauche et les deux restant à l’avant)

Je me doute qu’il faut « bruler » la moquette synthétique avant perçage pour pas « détisser »,  mais j’ai un peu peur de percer la tôle (qu'est-ce qu'il y a derrière ??)

Qu’en pensez-vous ?

Avez-vous des trucs, astuces, conseils, expériences à partager ???

Grands Mercis par avance

François

Link to comment
Share on other sites

IL n'est pas forcément nécessaire de percer, la mienne tenait par des vis type vis de tôles moteur (donc à embout plat) qui maintenaient suffisamment l'ensemble en pression contre la moquette. En général, il n'y a qu"une seule position possible pour que la tablette tienne correctement, pas trop le choix...

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, kads a dit :

IL n'est pas forcément nécessaire de percer, la mienne tenait par des vis type vis de tôles moteur (donc à embout plat) qui maintenaient suffisamment l'ensemble en pression contre la moquette. En général, il n'y a qu"une seule position possible pour que la tablette tienne correctement, pas trop le choix...

Tu veux dire que tes vis ne perçaient que la moquette ?

Excuses si j'écris une insanité mais je n'ai aucune idée de la tête que peut avoir une vis de tôle moteur à embout plat

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, kads a dit :

Non, la moquette n'était même pas perçée, tout au plus écrasée au niveau des vis...

 

Il y a 10 heures, coxbabi a dit :

Pareil pour la mienne juste coincé dans la moquette

okayyyyyy !  ;)

je comprends !! (ne suis pas blond pourtant),

c'est juste la pression des vis à extrémité plate qui maintient la tablette en place

c'est une solution "non destructive" et réversible que je vais m’empresser de mettre en œuvre !!

Résultat à venir

Grand merci !

François

Link to comment
Share on other sites

Résultats de la pose de la bannette

constat : Elle ne tient pas toute seule contre la moquette (peut êrte la "qualité" de fabrication

solution adoptée : le bon vieux "serflex" qui permet un retour en arrière sans dommages.

j'en ai mis à deux endroits :

- entre le bras de direction et le bord de la bannette

- coté passager, en utilisant 2 trous déjà existants (que j'ai agrandi d'1/2 diamètre)

P1180682pm.jpg.02fb67dc782a52eea17d3a346a096b5c.jpg

Un essai sur route et rien n'a bougé 🙂 

Toutefois je prévois le cas échéant des renforts qui pourront être des sortes de "pattes" boulonnées sur des boulons existant sous le bord avant du tableau de bord ainsi que sur le dessous du rebord avant de la bannette

Pour l'instant c'est plutôt discret aussi j'aimerais le conserver comme cela, on verra à l'usage

P1180674pm.thumb.jpg.754a15186336fff26df319c7719232ee.jpg

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

François

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Feller Service

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept
  • Posts

    • Merci pour vos avis  j'ai trouvé celui là en stock , car pas simple pour le moment de trouver un échappement , beaucoup de rupture de stock vous en pensé quoi ? le fameux csp super compétition mais pas tout en inox  et un autre plus simple mais je trouve les sorties plus fine comme d'origine moins joli 
    • Je suis occupé à me constituer une petite réserve de gicleurs, de kit de réparation et surtout d'infos diverses. J'ai deux cox équipées en 34ict, plus un kit d'occasion pour faire joujou ... A ce sujet, pas facile de trouver des tubes émulsion F6 en stock, ils sont en vente sur pas mal de site mais sur commande. Le site technicdiffusion ( pas mal de références ... du stock ? ) m'a gentiment remballé parce que mon activité ne correspond pas à leurs critères. Ils sont allés voir sur un annuaire téléphonique 😕... malgré mes explications point d'accès !!! 🤨. Récemment je tombe sur ça ...  niveau de cuve 🤔     8mm en place de 6/6.5mm     Des infos quelqu'un ?
    • Merci les gars pour vos réponses pointues! C'est un peu pour ces raisons que je voulais passer en kit taille droite: pignons "appairés" et supporte plus de charge. Loic, tu évoques la carburation, ça tombe bien car je suis assez surpris du montage qui me semble bien sous dimensionné vu la config moteur: 40 IDF busés en 28... Voilà pour le gros plan du pignon de vilo:    
    • Bonjour,  Je suis depuis quelques jours l’heureux propriétaire d’un 181 de 1978 d’origine militaire allemande ( châssis 1882012226 )  Le moteur est un 1600 AG (001417XR). Je l’ai reçu avec un allumeur 009.  Le carburateur est un 34 PICT 3.  Je ne pense pas que ce soit la combinaison d’origine.  Quelqu’un connaît -il la référence de l’allumeur d’origine .  les valeurs d’avance à l’allumage statique et dynamique ? Merci.
    • Oui, l'alternateur, tant que les pistes ne sont pas bouffées, il faut essayer de le garder, car l'échange standard est cher et pas courant. Sur le mien, le pont de diode avait pété ( la cosse amenant le + sur le démarreur a cassé à sa base sur une piste en Corse, et du coup le fil a touché la tôle claquant l'alternateur) . Bien dépanné avec un alternateur de corsa, trouvé dans une casse en Corse - beaucoup de Corse(a) dans cette histoire- et constaté que pas grand-chose pouvait entrer dans la place disponible. je n'ai plus le combi  sous les yeux, il est à 200km chez mon filleul (toujours avec l'alternateur de Corsa depuis près de 30 ans...), mais "de mémoire", tes éléments ressemblent à de l'origine. La RTA peut peut-être te renseigner sur les références ?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...