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SageKarmann

Fixation Tablette osier sous le tableau de bord

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Bonsoir à tous,

On m’a offert pour Noël une tablette osier à fixer sous le tableau de bord genre « bambus »

C’est peut-être un peu « vieillot » pour une Karmann de 1968, mais c’est un cadeau de Madame ...... 😊

569679985_Screenshot_2019-03-04TabletteosiersoustableaudebordpourCoxCombiKarmannetdrivsVolkswagen-SlidePerformance.png.84ed1402ec05ae521b7e5fda1dd1238c.png

Par contre on ne m’a pas offert le mode d’emploi de montage, ...... je me doute que cela ne doit pas être trop compliqué, mais je souhaiterais éviter les erreurs grossières.

Alors voilà ce que je me propose de faire :

1/ positionner la tablette au plus haut sous le tableau de bord afin de ne pas me prendre les pieds dedans !

2/ l’incliner légèrement vers l’avant afin de ne pas me prendre le contenu sur les genoux

3/ maintenir la tablette à l’aide de 4 crochets (ou brides) fixés dans la tôle derrière la moquette (1 crochet à droite, l’autre à gauche et les deux restant à l’avant)

Je me doute qu’il faut « bruler » la moquette synthétique avant perçage pour pas « détisser »,  mais j’ai un peu peur de percer la tôle (qu'est-ce qu'il y a derrière ??)

Qu’en pensez-vous ?

Avez-vous des trucs, astuces, conseils, expériences à partager ???

Grands Mercis par avance

François

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IL n'est pas forcément nécessaire de percer, la mienne tenait par des vis type vis de tôles moteur (donc à embout plat) qui maintenaient suffisamment l'ensemble en pression contre la moquette. En général, il n'y a qu"une seule position possible pour que la tablette tienne correctement, pas trop le choix...

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il y a 6 minutes, kads a dit :

IL n'est pas forcément nécessaire de percer, la mienne tenait par des vis type vis de tôles moteur (donc à embout plat) qui maintenaient suffisamment l'ensemble en pression contre la moquette. En général, il n'y a qu"une seule position possible pour que la tablette tienne correctement, pas trop le choix...

Tu veux dire que tes vis ne perçaient que la moquette ?

Excuses si j'écris une insanité mais je n'ai aucune idée de la tête que peut avoir une vis de tôle moteur à embout plat

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Il y a 10 heures, kads a dit :

Non, la moquette n'était même pas perçée, tout au plus écrasée au niveau des vis...

 

Il y a 10 heures, coxbabi a dit :

Pareil pour la mienne juste coincé dans la moquette

okayyyyyy !  ;)

je comprends !! (ne suis pas blond pourtant),

c'est juste la pression des vis à extrémité plate qui maintient la tablette en place

c'est une solution "non destructive" et réversible que je vais m’empresser de mettre en œuvre !!

Résultat à venir

Grand merci !

François

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Résultats de la pose de la bannette

constat : Elle ne tient pas toute seule contre la moquette (peut êrte la "qualité" de fabrication

solution adoptée : le bon vieux "serflex" qui permet un retour en arrière sans dommages.

j'en ai mis à deux endroits :

- entre le bras de direction et le bord de la bannette

- coté passager, en utilisant 2 trous déjà existants (que j'ai agrandi d'1/2 diamètre)

P1180682pm.jpg.02fb67dc782a52eea17d3a346a096b5c.jpg

Un essai sur route et rien n'a bougé 🙂 

Toutefois je prévois le cas échéant des renforts qui pourront être des sortes de "pattes" boulonnées sur des boulons existant sous le bord avant du tableau de bord ainsi que sur le dessous du rebord avant de la bannette

Pour l'instant c'est plutôt discret aussi j'aimerais le conserver comme cela, on verra à l'usage

P1180674pm.thumb.jpg.754a15186336fff26df319c7719232ee.jpg

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

François

 

 

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    • bonjour à tous ,   voila nouveau dans le monde de la cox , je viens de finir de restaurer à 1200 de 1973 .. entièrement  il me rester à fait le moteur  je me suis attelé .. réfection total ,  - réfection de la ligne d arbre par un usineur préparateur dans le 95 ( je sais pas si la pub est autorisé dans les postes ). - replacement de tous les coussinets  - cylindre neuf ( pas obligation quand on ne fait pas attentions et que l 'on fait tomber un cylindre au sol ..résultat HS 😣 - culasses reconditionnées complète de chez CL..... ST....  , le cout de réfection (guide portée etc , était identique ..) - bielles reconditionner toujours de chez CL ..... ST... voila j en suis la au remontage des bielles sur mon vilo  ma question et le sens de montage des bielles , je me suis renseigner  et le petit bossage doit se mettre orienter sur le haut du moteur ... mais  j ai deux bielles avec bossage , et deux sens . est ce grave docteur ? comment effectuer le bon montage ?   merci d avance 😉  
    • Bonjour, Je sui confronté sur ma Cox de 1966 moteur 1300 F d’origine à un problème d’embrayage qui « broute » au démarrage en 1ère ou marche arrière, et on ressent aussi ces vibrations en rétrogradant par exemple. J’ai déjà exploré les pistes qu’on retrouve sur ce forum : tension du câble d’embrayage, courbure de la gaine, rien n’y fait. Je viens donc de démonter le moteur, et contrôlé le voile du volant moteur : je trouve 0.15 mm de « creux » sur 1/4 du VM. Il est également très brillant sur sa portée (presque miroir) et je sens des stries comme un vieux disque de frein usé. Est ce que ça peut expliquer les broutages ? Lorsque j’ai refait le moteur à neuf il y a deux ans, j’avais juste changé le disque d’embrayage (marque Classic Line) et laissé le reste qui était déjà monté (marque luk) Au remontage du moteur j’ai prévu de remettre un kit complet neuf de marque pour être tranquille    Pour info le VM est un 180mm 109 dents sans joint torique    Merci de votre aide   
    • Au fait, des culasses de 1,8 l. ( 41 x 34), ça le fait pour un 78 x 96, ou pas?
    • Attention: l'article est fait de deux parties, dans les numéros 96 et 97; VW Tech a fait une erreur, et la deuxième partie de l'article est parue en premier, dans le no. 96. C'est la traduction d'un article (aussi en 2 parties) paru dans Hot VWs en août et septembre 2016.  
    • il faut surtout faire attention à l'interaction came/ bielle c'est pourquoi une bielle plus compacte et parfois un rayon de base réduit est utile. si tu utilises de bielles T1 idéalement autant prendre des pistons en axe 22 mm c'est courant sur les modèles courses longues forgés Je vais justement commander des pistons 103 mm (J&E en axe 22 mm) pour monter avec un vilo 78mm en manetons 55 mm de T1 et bielles H beam 5.325" dont le ratio d'embiellage est plus raisonnable car les bielles de T4 2.0l sont à peine plus longues que des bielles de 1200 T1 et très lourdes/ massives. Il y a peu à gratter dans le carter en 78mm avec des bielles h beam même en manetons T4 -2.0l qui sont en 50 mm donc finalement proche des "Chevy" Pour le rayon de base cela dépend du profil, moins il y a de levée à la came et moins il est nécessaire de modifier le rayon de base.  
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