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Fixation Tablette osier sous le tableau de bord


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Bonsoir à tous,

On m’a offert pour Noël une tablette osier à fixer sous le tableau de bord genre « bambus »

C’est peut-être un peu « vieillot » pour une Karmann de 1968, mais c’est un cadeau de Madame ...... 😊

569679985_Screenshot_2019-03-04TabletteosiersoustableaudebordpourCoxCombiKarmannetdrivsVolkswagen-SlidePerformance.png.84ed1402ec05ae521b7e5fda1dd1238c.png

Par contre on ne m’a pas offert le mode d’emploi de montage, ...... je me doute que cela ne doit pas être trop compliqué, mais je souhaiterais éviter les erreurs grossières.

Alors voilà ce que je me propose de faire :

1/ positionner la tablette au plus haut sous le tableau de bord afin de ne pas me prendre les pieds dedans !

2/ l’incliner légèrement vers l’avant afin de ne pas me prendre le contenu sur les genoux

3/ maintenir la tablette à l’aide de 4 crochets (ou brides) fixés dans la tôle derrière la moquette (1 crochet à droite, l’autre à gauche et les deux restant à l’avant)

Je me doute qu’il faut « bruler » la moquette synthétique avant perçage pour pas « détisser »,  mais j’ai un peu peur de percer la tôle (qu'est-ce qu'il y a derrière ??)

Qu’en pensez-vous ?

Avez-vous des trucs, astuces, conseils, expériences à partager ???

Grands Mercis par avance

François

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IL n'est pas forcément nécessaire de percer, la mienne tenait par des vis type vis de tôles moteur (donc à embout plat) qui maintenaient suffisamment l'ensemble en pression contre la moquette. En général, il n'y a qu"une seule position possible pour que la tablette tienne correctement, pas trop le choix...

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il y a 6 minutes, kads a dit :

IL n'est pas forcément nécessaire de percer, la mienne tenait par des vis type vis de tôles moteur (donc à embout plat) qui maintenaient suffisamment l'ensemble en pression contre la moquette. En général, il n'y a qu"une seule position possible pour que la tablette tienne correctement, pas trop le choix...

Tu veux dire que tes vis ne perçaient que la moquette ?

Excuses si j'écris une insanité mais je n'ai aucune idée de la tête que peut avoir une vis de tôle moteur à embout plat

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Il y a 10 heures, kads a dit :

Non, la moquette n'était même pas perçée, tout au plus écrasée au niveau des vis...

 

Il y a 10 heures, coxbabi a dit :

Pareil pour la mienne juste coincé dans la moquette

okayyyyyy !  ;)

je comprends !! (ne suis pas blond pourtant),

c'est juste la pression des vis à extrémité plate qui maintient la tablette en place

c'est une solution "non destructive" et réversible que je vais m’empresser de mettre en œuvre !!

Résultat à venir

Grand merci !

François

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Résultats de la pose de la bannette

constat : Elle ne tient pas toute seule contre la moquette (peut êrte la "qualité" de fabrication

solution adoptée : le bon vieux "serflex" qui permet un retour en arrière sans dommages.

j'en ai mis à deux endroits :

- entre le bras de direction et le bord de la bannette

- coté passager, en utilisant 2 trous déjà existants (que j'ai agrandi d'1/2 diamètre)

P1180682pm.jpg.02fb67dc782a52eea17d3a346a096b5c.jpg

Un essai sur route et rien n'a bougé 🙂 

Toutefois je prévois le cas échéant des renforts qui pourront être des sortes de "pattes" boulonnées sur des boulons existant sous le bord avant du tableau de bord ainsi que sur le dessous du rebord avant de la bannette

Pour l'instant c'est plutôt discret aussi j'aimerais le conserver comme cela, on verra à l'usage

P1180674pm.thumb.jpg.754a15186336fff26df319c7719232ee.jpg

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

François

 

 

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    • Encore un détail qui m’avait échappé : Sur le schéma les deux bagues de support du centre ne sont pas identiques. Celle qui se trouve côté boîte semble moins évasée là où le cône est le plus large, et il y a plus de fentes que sur l’autre (dont j’ai posté une photo tirée du site mecatruc) . Donc c’est peut-être un détail, mais il doit y avoir une raison à cela. Peut être pour être insérée plus facilement dans le tube? Et sinon, je me dis que si ce schéma RTA correspond au T2A, sur lequel on doit sortir la tringlerie par derrière, je suppose qu’il faudrait installer ces bagues dans l’autre sens si on sort la tringlerie par devant sur un T2B. Et puis je remarque que sur la pièce récente, il y a un anneau (ressort?) qui doit servir à maintenir cette bague dans le tube, pour que la tringle coulissé dedans et pas l’inverse.. Or ce ressort n’est pas présent sur la pièce d’origine. Et pas présent sur une autre pièce similaire vendue sur le même site (et pas encore disponible..)  Bref je sais pas si mon propos est bien clair, je validerai (ou pas) cette hypothèse quand j’installerai tout ce bazar…  Et puis je pense que le plus important, c’est surtout que la tringle n’aie pas trop de jeu tout à l’avant, et au niveau du coupleur à l’arrière, parce que même si il y a du chemin entre les deux, c’est là qu’on doit tenter de réduire le jeu au minimum. Hey je vous laisse tranquilles! On verra une fois que je serai dessous!
    • Je suppose que tu parles du filtre ? je vais regarder cela...a ce propos comment est "limitée" la pression à l'intérieur du filtre ?
    • Prends 5 min et contrôle que tout est en place dans la partie supérieur du couvercle, tu n'as juste qu'à démonter le bocal où il y'a le filtre dedans et regarde s'il n'y'a pas des éléments qui sont tombé dans ce filtre.
    • il flotte ! 🙂  
    • Merci Sam914, ça me fait réaliser que j’ai pas les yeux en face des trous parce que la réponse à ma questions était sur mon plan: les deux bagues nylon sont donc dans le tube, entre les soufflets. Et cet après-midi, j’ai pas regardé avec beaucoup d’attention sous les soufflets… Je vais re-verifier, et si c’est là dedans c’est sûrement usé mais encore en place.  Pour les silent blocs du coupleur, j’ai commandé des silent blocs. En espérant qu’il sont pas de trop mauvaise qualité… Pour la bague nylon qui se trouve tout à l’avant, effectivement tout le monde semble d’accord pour dire que les modèles récents ne sont pas très sérieux. Ce qui me donne envie de voir si je ne peux pas me procurer un truc qui semble exister pour les cox (si c’est les bonnes dimensions..) : une pièce en bronze avec une lèvre d’un côté et un gros circlip de l’autre! Franchement ça me semble plus définitif comme solution. Est-ce que ça existe en France, je sais pas? Est-ce que je vais trouver un tourneur-fraiseur pour me fabriquer ça? Pourquoi pas!?  Et pour l’histoire de sortir toute la tringlerie par l’avant, j’ai envie de te croire, j’espère que ça va se passer comme ça! Ça va bien se passer
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