Jump to content

Fixation Tablette osier sous le tableau de bord


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

On m’a offert pour Noël une tablette osier à fixer sous le tableau de bord genre « bambus »

C’est peut-être un peu « vieillot » pour une Karmann de 1968, mais c’est un cadeau de Madame ...... 😊

569679985_Screenshot_2019-03-04TabletteosiersoustableaudebordpourCoxCombiKarmannetdrivsVolkswagen-SlidePerformance.png.84ed1402ec05ae521b7e5fda1dd1238c.png

Par contre on ne m’a pas offert le mode d’emploi de montage, ...... je me doute que cela ne doit pas être trop compliqué, mais je souhaiterais éviter les erreurs grossières.

Alors voilà ce que je me propose de faire :

1/ positionner la tablette au plus haut sous le tableau de bord afin de ne pas me prendre les pieds dedans !

2/ l’incliner légèrement vers l’avant afin de ne pas me prendre le contenu sur les genoux

3/ maintenir la tablette à l’aide de 4 crochets (ou brides) fixés dans la tôle derrière la moquette (1 crochet à droite, l’autre à gauche et les deux restant à l’avant)

Je me doute qu’il faut « bruler » la moquette synthétique avant perçage pour pas « détisser »,  mais j’ai un peu peur de percer la tôle (qu'est-ce qu'il y a derrière ??)

Qu’en pensez-vous ?

Avez-vous des trucs, astuces, conseils, expériences à partager ???

Grands Mercis par avance

François

Link to comment
Share on other sites

IL n'est pas forcément nécessaire de percer, la mienne tenait par des vis type vis de tôles moteur (donc à embout plat) qui maintenaient suffisamment l'ensemble en pression contre la moquette. En général, il n'y a qu"une seule position possible pour que la tablette tienne correctement, pas trop le choix...

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, kads a dit :

IL n'est pas forcément nécessaire de percer, la mienne tenait par des vis type vis de tôles moteur (donc à embout plat) qui maintenaient suffisamment l'ensemble en pression contre la moquette. En général, il n'y a qu"une seule position possible pour que la tablette tienne correctement, pas trop le choix...

Tu veux dire que tes vis ne perçaient que la moquette ?

Excuses si j'écris une insanité mais je n'ai aucune idée de la tête que peut avoir une vis de tôle moteur à embout plat

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, kads a dit :

Non, la moquette n'était même pas perçée, tout au plus écrasée au niveau des vis...

 

Il y a 10 heures, coxbabi a dit :

Pareil pour la mienne juste coincé dans la moquette

okayyyyyy !  ;)

je comprends !! (ne suis pas blond pourtant),

c'est juste la pression des vis à extrémité plate qui maintient la tablette en place

c'est une solution "non destructive" et réversible que je vais m’empresser de mettre en œuvre !!

Résultat à venir

Grand merci !

François

Link to comment
Share on other sites

Résultats de la pose de la bannette

constat : Elle ne tient pas toute seule contre la moquette (peut êrte la "qualité" de fabrication

solution adoptée : le bon vieux "serflex" qui permet un retour en arrière sans dommages.

j'en ai mis à deux endroits :

- entre le bras de direction et le bord de la bannette

- coté passager, en utilisant 2 trous déjà existants (que j'ai agrandi d'1/2 diamètre)

P1180682pm.jpg.02fb67dc782a52eea17d3a346a096b5c.jpg

Un essai sur route et rien n'a bougé 🙂 

Toutefois je prévois le cas échéant des renforts qui pourront être des sortes de "pattes" boulonnées sur des boulons existant sous le bord avant du tableau de bord ainsi que sur le dessous du rebord avant de la bannette

Pour l'instant c'est plutôt discret aussi j'aimerais le conserver comme cela, on verra à l'usage

P1180674pm.thumb.jpg.754a15186336fff26df319c7719232ee.jpg

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

François

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Slide Performance

    Speed Shop

    Mascotte Assurances

    Microprix
  • Posts

    • A savoir que cela donne une vitesse de pointe de 220 km/h REEL /GPS avec une boite 8x31 en 4ème courte 0.93 avec une vitesse et des reprises qui ne s'affaissent pas au moindre faux plat avec des pneus en 1.9/1.95 m de circonférence sur une cox. La vitesse de croisière s'établie plutôt vers 175 km/h réel avec ce type de transmission et permet de pousser efficacement la seconde vers 100 km/h et à fond de troisième environ 165 km/h efficace. si tu fais que de la course autant tirer plus long sur les 2 premiers rapports et beaucoup plus court sur les 3 et 4 (radicalement plus court)      
    • non pas du tout, c'est avant tout un modèle atmo, utilisable en turbo mais ce n'est pas son utilisation de prédilection A voir le webcam 86B qui facilite un peu le passage/ jeu des soupapes d'admission/ pistons sur la phase de croisement mais en 2.0L ça ne pose normalement aucun problème ni avec l'un ni avec l'autre avec 10:1 de RV ce qui est déjà élevé avec ces modèles mais vu ce que tu cherches c'est ce qui me semble la bonne voie. Le 2288 donne un poil plus de P max mais le 86B est moins bruyant et une plage plus large avec un peu moins de P max et de régime maxi.  
    • Merci Loic, Le CB2288 n'est pas plutôt pour une application turbo?
    • Sur les boites avec ce lettrage, pas d'autre choix que de compter le nombre de dents par la vis de vidange principale...
    • Bonjour à toutes, et tous. Je suis en plein remontage de ma 1303 et je regardais mes boites à disposition en cardan, je n'ai que du AM 😪... premier et deuxième modèle (deux flasques et une flasque pour la plus récente présente sur la 1303)   Puis je suis tomber au fond de la cave sur la boite qui était sur une 1300 (je pense...) de 70 que j'avais récupérer pour pièces, la boite fonctionnait puisque la voiture, bien croustillante, est arrivée par la route avant un découpage en règle (il y a 20 ans...), la boite a encore les trompettes montées donc il m'est difficile de la bouger seul là ou elle est pour compte le nombre de dents. Simple curiosité, j'aimerai connaitre à quoi cela correspond. Dessus J'ai le code AO, je constate d'après l'article sur l'identification des boites que c'est une 8x33, et sur le site csp ils la mettent en 8x31, idem sur d'autres site les infos varient, principalement un sujet sur the samba ou au final nous n'en apprenons pas guère plus : https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=396821  Ils parlent que pour les modèles à deux bouchons ce sont des 8x33 et les 8x31 n'ont qu'un seul bouchon... C'est une boite avant 69 ou 68 puisqu'il y a deux bouchons de vidange.   Si quelqu'un a plus d'info sur cette boite, j'en viens même à me poser la question si c'est AO ou A-zéro... Merci à vous
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...