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Bonjour à tous. 

Je continue avec mes petits soucis... J'ai fini de changer mon alternateur et je suis bien content de ne plus voir cette fichue lumière rouge sur le tableau de bord !

Du coup je me lance dans les choses de priorité 2 (qui empechent pas de rouler mais qui font mal dormir).  Le sujet du jour : le passage de la première et la seconde.

En gros, quand je suis à l'arrêt c'est super difficile de passer la première (et la seconde) . Pour arriver à passer il faut que je ne sois pas tout à fait arrêté, que je pousse le levier gentillement vers la première et à un moment ça s'enclenche. 

Ca ne grince pas, ca ne fait pas de bruit, si je force ça passe (mais je le fais pas). 

J'ai acheté de la 80W90 pour faire une chtite vidange mais je suis pas sur que ca va regler le probleme. Quelqu'un a deja vu un truc pareil ? 

J'ai un moteur type4, 2000cc sur un t2 de 1977. J'ai pas encore identifié le modele de la boite de vitesse parce qu'elle est couverte de crasse et que j'arrive pas a lire le numero (je dois aussi faire ça) 

 

Merci d'avance ! 

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En regardant sur les forums, sur youtube etc j'ai l'impression que ca vient pas de la boite de vitesse mais plutot du levier (ou une des pieces entre le levier et la boite)? 

Sur un autre post il y a un schema qui montre bien les differents pieces (butees, bielle, etc.) mais je ne sais pas comment faire le diagnostique pour verifier laquelle est fautive :(

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Logiquement, tu dois avoir une boite longue.... Ton souci peut venir d'un problème de réglage du levier, ou de l'usure liaison levier boite.... Soit les bagues plastoc situées dans la tringlerie, soit le coupleur.... Contrôler également l'état des silent bloc ...

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+1, le soucis est bien connu et c'est bien souvent les bagues plastique de tringlerie qui sont hs.

quelle idée aussi d'utiliser du plastique...

je suis encore bon pour remplacer les miennes, durée de vie des bagues 10 ans.

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+1 pour les bagues de tringlerie mais aussi vérifier le coupleur en regardant sous l'auto pendant que quelqu'un passe les vitesses

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Merci à tous. Je regarde tout ça ce week-end et je vous fais un compte rendu. Dans le doute je ferai quand meme un changement d'huile, ca fera pas de mal :)

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Donc. J'ai fait ma 'vidange'. D'ailleurs pour trouver un embout de cliquet en 17' c'est juste impossible à moins de vendre sa femme en échange ;)

Comme prévu ça a rien changé mais ça a pas fait de mal non plus, l'huile était bien foncée...

Donc ce soir commande d'un kit refection tringlerie sur Serial Combi en espérant qu'ils livrent jusqu'en Grece :)

Et apres je m'y mets. C'est compliqué à changer ?

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il y a 36 minutes, Raymond77 a dit :

C'est compliqué à changer ?

C'est un grand moment de pur plaisir........... Pas compliqué, mais super chiant..

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Il y a 14 heures, Raymond77 a dit :

D'ailleurs pour trouver un embout de cliquet en 17' c'est juste impossible à moins de vendre sa femme en échange ;)

Un boulon de 17, 2 écrous de 17 aussi en écrou/contre-écrou à l'autre bout du boulon, et ça fonctionne avec une douille de 17 😉

@combimaison Tu aurais un tuto quelque part? Ça m'intéresse aussi...

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Pinaise. Je suis vraiment pas bricoleur j'avais meme pas pensé à ça ! 

Et je suis bien sur egalement intéressé par un tuto ! 

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Bonsoir,

c'est très simple,............. si tu as déposé le moteur et la boite 😀.

En gros, pour changer les bagues de guidage plastique de la barre de liaison sous le véhicule, il faut sortir celle-ci par l'arrière et c'est impossible sans avoir descendu le groupe moteur/boite.

Pour le reste, tout est facilement accessible.

Sam.

Pour le réglage du levier après avoir changer toutes tes bagues :

 

reglage levier.jpg

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Il y a 14 heures, SAM914 a dit :

si tu as déposé le moteur et la boite

Ah... 
Pas moyen boite en place?

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C'est bien plus facile et rapide de descendre les 2 assemblés que juste la boîte seule.

Lorsque je l'ai fais, j'ai commencé par retirer la boîte seule, pour finir par retirer le moteur aussi.

Sam

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Sorry, j'avais disparu de la circulation mais j'etais en train d'installer un joli panneau solaire. C'est chose faite donc je me replonge dans le sujet des bagues. 

Et ce que je viens de lire me dit rien de bon :) Je suis en vadrouille alors deposer le moteur et la boite sur une aire d'autoroute je le sens moyen... Je vais essayer de trouver un garagiste en grece qui soit motivé pour m'aider mais ca va me couter un saladier de demi. Si je fais rien j'imagine que je risque de plus pouvoir passer les vitesses ? 

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