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je viens de lire aussi, mais c'est des conneries...

n'écrivez pas si vous ne savez pas !

pas de moteur ou de boite à déposer et ça ne t'avancerai à rien, tout sort vers l'avant.

dépose du levier de vitesse, la tringlerie est en 2 parties (une partie coudée coté levier, puis sous le châssis une partie droite, les 2 parties sont liées par une bague avec une vis pointeau), ne pas oublier de découpler la tringle et le nez de boite.

la tringle sort vers l'avant sous le pare-choc.

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Faut pas s'énerver, je n'ai fait que relater la méthode que j'ai utilisée.

Et je suis bien heureux d'apprendre que cela peut se faire par l'autre côté.

Sorry pour la "mauvaise " info.

Sam

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désolé d'être un peu sec mais notre ami raymond semble peu bricoleur et lui conseiller de déposer l'ensemble motopropulseur pour remplacer les bagues de tringlerie ne semblait pas être la méthode la plus appropriée pour lui.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et merci pour les conseils avisés. Effectivement je suis peu bricoleur mais je progresse :)

J'en suis à un alternateur changé et (pour revenir à notre sujet) depuis samedi à un coupleur arrière de boite de vitesse ! Et ça va beaucoup mieux. Il était complètement mort. Je n'ai rien eu à sortir ni par devant, ni par derrière (disait la jeune mariée), juste à déposer et remettre le nouveau.

Je vous mets en photo le coupable et l'un des morceaux de caoutchouc incriminés (l'autre est en miette).

Ca frotte encore un peu mais j'ai l'impression que c'est parce que la plaque de guidage du levier de vitesse est un peu trop à gauche. Je regarderai ça en rentrant en France !

 

Coupleur.jpg

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  • 4 mois plus tard ......

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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