Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Je continue avec mes petits soucis... J'ai fini de changer mon alternateur et je suis bien content de ne plus voir cette fichue lumière rouge sur le tableau de bord !

Du coup je me lance dans les choses de priorité 2 (qui empechent pas de rouler mais qui font mal dormir).  Le sujet du jour : le passage de la première et la seconde.

En gros, quand je suis à l'arrêt c'est super difficile de passer la première (et la seconde) . Pour arriver à passer il faut que je ne sois pas tout à fait arrêté, que je pousse le levier gentillement vers la première et à un moment ça s'enclenche. 

Ca ne grince pas, ca ne fait pas de bruit, si je force ça passe (mais je le fais pas). 

J'ai acheté de la 80W90 pour faire une chtite vidange mais je suis pas sur que ca va regler le probleme. Quelqu'un a deja vu un truc pareil ? 

J'ai un moteur type4, 2000cc sur un t2 de 1977. J'ai pas encore identifié le modele de la boite de vitesse parce qu'elle est couverte de crasse et que j'arrive pas a lire le numero (je dois aussi faire ça) 

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur les forums, sur youtube etc j'ai l'impression que ca vient pas de la boite de vitesse mais plutot du levier (ou une des pieces entre le levier et la boite)? 

Sur un autre post il y a un schema qui montre bien les differents pieces (butees, bielle, etc.) mais je ne sais pas comment faire le diagnostique pour verifier laquelle est fautive :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, tu dois avoir une boite longue.... Ton souci peut venir d'un problème de réglage du levier, ou de l'usure liaison levier boite.... Soit les bagues plastoc situées dans la tringlerie, soit le coupleur.... Contrôler également l'état des silent bloc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le soucis est bien connu et c'est bien souvent les bagues plastique de tringlerie qui sont hs.

quelle idée aussi d'utiliser du plastique...

je suis encore bon pour remplacer les miennes, durée de vie des bagues 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc. J'ai fait ma 'vidange'. D'ailleurs pour trouver un embout de cliquet en 17' c'est juste impossible à moins de vendre sa femme en échange ;)

Comme prévu ça a rien changé mais ça a pas fait de mal non plus, l'huile était bien foncée...

Donc ce soir commande d'un kit refection tringlerie sur Serial Combi en espérant qu'ils livrent jusqu'en Grece :)

Et apres je m'y mets. C'est compliqué à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Raymond77 a dit :

D'ailleurs pour trouver un embout de cliquet en 17' c'est juste impossible à moins de vendre sa femme en échange ;)

Un boulon de 17, 2 écrous de 17 aussi en écrou/contre-écrou à l'autre bout du boulon, et ça fonctionne avec une douille de 17 ?

@combimaison Tu aurais un tuto quelque part? Ça m'intéresse aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est très simple,............. si tu as déposé le moteur et la boite ?.

En gros, pour changer les bagues de guidage plastique de la barre de liaison sous le véhicule, il faut sortir celle-ci par l'arrière et c'est impossible sans avoir descendu le groupe moteur/boite.

Pour le reste, tout est facilement accessible.

Sam.

Pour le réglage du levier après avoir changer toutes tes bagues :

 

reglage levier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus facile et rapide de descendre les 2 assemblés que juste la boîte seule.

Lorsque je l'ai fais, j'ai commencé par retirer la boîte seule, pour finir par retirer le moteur aussi.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, j'avais disparu de la circulation mais j'etais en train d'installer un joli panneau solaire. C'est chose faite donc je me replonge dans le sujet des bagues. 

Et ce que je viens de lire me dit rien de bon :) Je suis en vadrouille alors deposer le moteur et la boite sur une aire d'autoroute je le sens moyen... Je vais essayer de trouver un garagiste en grece qui soit motivé pour m'aider mais ca va me couter un saladier de demi. Si je fais rien j'imagine que je risque de plus pouvoir passer les vitesses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...