Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Je continue avec mes petits soucis... J'ai fini de changer mon alternateur et je suis bien content de ne plus voir cette fichue lumière rouge sur le tableau de bord !

Du coup je me lance dans les choses de priorité 2 (qui empechent pas de rouler mais qui font mal dormir).  Le sujet du jour : le passage de la première et la seconde.

En gros, quand je suis à l'arrêt c'est super difficile de passer la première (et la seconde) . Pour arriver à passer il faut que je ne sois pas tout à fait arrêté, que je pousse le levier gentillement vers la première et à un moment ça s'enclenche. 

Ca ne grince pas, ca ne fait pas de bruit, si je force ça passe (mais je le fais pas). 

J'ai acheté de la 80W90 pour faire une chtite vidange mais je suis pas sur que ca va regler le probleme. Quelqu'un a deja vu un truc pareil ? 

J'ai un moteur type4, 2000cc sur un t2 de 1977. J'ai pas encore identifié le modele de la boite de vitesse parce qu'elle est couverte de crasse et que j'arrive pas a lire le numero (je dois aussi faire ça) 

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur les forums, sur youtube etc j'ai l'impression que ca vient pas de la boite de vitesse mais plutot du levier (ou une des pieces entre le levier et la boite)? 

Sur un autre post il y a un schema qui montre bien les differents pieces (butees, bielle, etc.) mais je ne sais pas comment faire le diagnostique pour verifier laquelle est fautive :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, tu dois avoir une boite longue.... Ton souci peut venir d'un problème de réglage du levier, ou de l'usure liaison levier boite.... Soit les bagues plastoc situées dans la tringlerie, soit le coupleur.... Contrôler également l'état des silent bloc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le soucis est bien connu et c'est bien souvent les bagues plastique de tringlerie qui sont hs.

quelle idée aussi d'utiliser du plastique...

je suis encore bon pour remplacer les miennes, durée de vie des bagues 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc. J'ai fait ma 'vidange'. D'ailleurs pour trouver un embout de cliquet en 17' c'est juste impossible à moins de vendre sa femme en échange ;)

Comme prévu ça a rien changé mais ça a pas fait de mal non plus, l'huile était bien foncée...

Donc ce soir commande d'un kit refection tringlerie sur Serial Combi en espérant qu'ils livrent jusqu'en Grece :)

Et apres je m'y mets. C'est compliqué à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Raymond77 a dit :

D'ailleurs pour trouver un embout de cliquet en 17' c'est juste impossible à moins de vendre sa femme en échange ;)

Un boulon de 17, 2 écrous de 17 aussi en écrou/contre-écrou à l'autre bout du boulon, et ça fonctionne avec une douille de 17 ?

@combimaison Tu aurais un tuto quelque part? Ça m'intéresse aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est très simple,............. si tu as déposé le moteur et la boite ?.

En gros, pour changer les bagues de guidage plastique de la barre de liaison sous le véhicule, il faut sortir celle-ci par l'arrière et c'est impossible sans avoir descendu le groupe moteur/boite.

Pour le reste, tout est facilement accessible.

Sam.

Pour le réglage du levier après avoir changer toutes tes bagues :

 

reglage levier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus facile et rapide de descendre les 2 assemblés que juste la boîte seule.

Lorsque je l'ai fais, j'ai commencé par retirer la boîte seule, pour finir par retirer le moteur aussi.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, j'avais disparu de la circulation mais j'etais en train d'installer un joli panneau solaire. C'est chose faite donc je me replonge dans le sujet des bagues. 

Et ce que je viens de lire me dit rien de bon :) Je suis en vadrouille alors deposer le moteur et la boite sur une aire d'autoroute je le sens moyen... Je vais essayer de trouver un garagiste en grece qui soit motivé pour m'aider mais ca va me couter un saladier de demi. Si je fais rien j'imagine que je risque de plus pouvoir passer les vitesses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...