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Bonjour à tous,

alors voila, propriétaire d'une cox de 81 depuis peu, j'ai découvert que celle-ci faisait partie de l'édition "silver bug",

mon problème, l'ancien propriétaire a mis un volant Grant USA.. j'aimerai repasser avec volant d'origine à 4 branches en 17mm.

Comme un C** j'en ai acheté un sur un site de vente entre particulier, mais en 20mm...

ma question, est-ce qu'un volant origine en 17mm dans ce style :

:volant10.jpg

 

Passera avec les éléments tel que la commande essuie glace et clignotant, ou y avait il un volant spécial pour cette édition (impossible de trouver plus d'infos précise sur le sujet)

Une photo de mon volant actuel:

111AAAA.png.ac2ef5c0e062f691a799edf908064218.png

Voici une photo sur une silver bug:

VOLKSWAGEN-KAFER-0.jpg

 

Merci d'avance à vous.

Posted

Le volant que tu as acheté est un modèle 1972-1973. Le moyeu de volant a changé en 1974, avant le volant se serrait avec un écrou de 27, après avec un écrou de 24. A partir de 1978, le contour de la jante du volant n'est plus lisse mais grainé. Le volant que tu recherches est très courant...c'est celui de toutes les cox de 1978 à 1986. Tu le trouveras sans aucune difficulté, le plus couramment sur la version Allemande d'un célèbre site d'enchères...

Posted

 

Bonjour,

avec ce post, je crois que je viens de faire une boulette en achetant d’occas un volant qui ne s’adaptera pas sur ma 1303 de 73.

Je pense que j’ai pris un Mexico du coup. Mais il n’est pas encore arrivé.

 

190304022944559140.jpg

190304022644255652.jpg

Posted
Il y a 4 heures, kads a dit :

A partir de 1978, le contour de la jante du volant n'est plus lisse mais grainé.

Bonjour,

Et bien je l'ignorais!

J'ai monté un grainé sur ma '76, car le lisse d'origine a le revêtement fendu.
Et le grainé est plus agréable. Point de vue fixation, c'est avec un écrou de 24, effectivement.

Posted

Merci à vous pour l'éclaircissement du problème :D

Il y a 5 heures, Cyrilb a dit :

Bonjour,

avec ce post, je crois que je viens de faire une boulette en achetant d’occas un volant qui ne s’adaptera pas sur ma 1303 de 73.

Je pense que j’ai pris un Mexico du coup. Mais il n’est pas encore arrivé.

Eh bien si tu es ok pour un échange, on peut s'arranger ^^

 

Et concernant les éléments tel que commande d'essuie glace, cela ne gênera pas ?

En tout cas, merci à vous ?

Posted
Il y a 1 heure, Alex93 a dit :

Merci à vous pour l'éclaircissement du problème :D

Eh bien si tu es ok pour un échange, on peut s'arranger ^^

 

Et concernant les éléments tel que commande d'essuie glace, cela ne gênera pas ?

En tout cas, merci à vous ?

Ha désolé Alex, mais j’ai  celui que tu as acheter actuellement sur ma 1303.

je voulais un volant plus confortable que le cerclo en Bakélite.

je vais attendre le facteur et s’il est inutilisable, je le revendrais sans profit.

 

tu es de où dans l’Aisne Alex? Je suis du même département.

Posted

Le modèle grainé n'est pas plus "confortable", ça reste une matière rigide très comparable à la série précédente en bakélite...

Posted

merci à tous pour vos messages, et vos connaissances! 

Mp envoyé à Cyrilb en passant,

Bonne journée à tous,

Alex

 

  • 3 years later...
Posted
Le 04/03/2019 à 13:29, kads a dit :

Le volant que tu as acheté est un modèle 1972-1973. Le moyeu de volant a changé en 1974, avant le volant se serrait avec un écrou de 27, après avec un écrou de 24. A partir de 1978, le contour de la jante du volant n'est plus lisse mais grainé. Le volant que tu recherches est très courant...c'est celui de toutes les cox de 1978 à 1986. Tu le trouveras sans aucune difficulté, le plus couramment sur la version Allemande d'un célèbre site d'enchères...

Salut 

je déterre un peu 

j aimerais savoir quel est le volant d origine sur ma cox 1200 de 1970?

J ai actuellement le même que cyrilleb : le noir 4 branches

 

9AC26515-C466-49ED-897A-9E6300EE8096.jpeg

Posted
Le 09/06/2022 à 20:24, kekeke33 a dit :

j aimerais savoir quel est le volant d origine sur ma cox 1200 de 1970?

Bonjour,

Tu devrais avoir le simple volant à deux branches, avec le bouton klaxon au milieu.

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    • Effectivement Stéphane, ça fait un moment.... La longévité de la distribution malgré un régime plus élevé a largement évoluée cette dernière décennie et on arrive à des des masses moins importantes et des pièces qui s'usent moins vite, des ressorts légers avec moins de force qu'auparavant et et continuer à prendre 6500 voir 7000 rpm. poussoirs tool steel 54g, tiges de culbu Manton alliage très solides mais pas plus lourdes que des origines, culbuteurs à patins,... permettent avec des ressorts simples Oteva (eux même plus légers que des simples ressorts renforcés classiques) de mettre une zone rouge entre 6500 et 7000 rpm avec peu de contraintes sur les différents éléments. De même le fait d'avoir un ratio d'embiellage relativement important et une course peu élevée 74 mm limite les contraintes sur les pistons/ segments/ cylindres. Essaie de mettre des roues pas trop lourdes quand même pour ne pas trop perdre de nervosité et si c'est un compromis daily driver/ circuit mieux vaut rester raisonnable sur ce poste. si la boite n'est pas ré-étagée (1300 de 1968 >> c'est du  3.8/ 2.06/ 1.26 /0.89 en 8x35 ) il ne faut pas trop pointu quand même d'autant si tu te traines des roues lourdes. Ce n'est pas la seule solution mais actuellement les culasses CB panchito en 40x35.5mm  sont celles qui offrent un compromis intéressant et en les améliorant un peu le potentiel de couple et de P max devient intéressant >> A voir à les monter en double ressorts OU des simples resorts Oteva selon les éléments de distribution choisis. Pour le compromis routier/ performance, il faudrait rester sur une levée aux soupapes d'environ 12 à 13 mm avec des culbuteurs décalés et une durée d'arbre à cames autours de 248 - 255° sur un angle entre cames de 106 à 108° >> il y a pas mal de combinaisons possibles, mais si tu optes pour une transmission ré-étagée il est possible de voir différemment avec plus de durée d'arbre à cames>> ré-étagée c'est à dire avec une 4ème d'origine mais les 3 premiers rapports rallongés afin que la chute de régime entre chaque passage de vitesse soit moins importante. Pour la carburation dellorto 40 drla ou weber 44 idf seront des bons choix tout comme un échappement 4 en 1 en diamètre intérieur 35 à 38 mm,  sidewinder, csp super-competition,...  
    • Salut à tous  Je déterre ce sujet … je vais bientôt attaquer la pose de mon ciel de toit sur une Cox de 72 (a priori) j ai sur le haut des portes les rails pince pour insérer le bourrelet de ciel de toit . Par contre sur les montants je n’ai pas ce rail . mes questions : suis je obligé de soit rajouter le rail sur les montants ou d enlever celui du haut des portes ? quel type de ciel dois je installer ? puis je installer un ciel de toit luxe sans mettre les montants ? merci de vos retours 
    • Merci Loic de ta réponse, ça me fait plaisir de te lire, à bien calculer ça doit faire 22 ans que nous ne nous sommes pas vus (Trilbardou 😉 ). Pour ce qui est de la tenue de route, j’ai prévu 4 disques, ailes larges, Cox posée au sol et des gros pneus, sûrement des renforts pour rigidifier l’arrière et je me tâte à passer en crémaillère aussi. mon but est de tourner sur circuit en me faisant plaisir, mais comme ce sera ma seule VW je dois aussi pouvoir rouler sur route. pour le régime je disait 5750 max pour la fiabilité, mais si on peut aller plus haut tout en restant fiable, je suis ouvert à toute proposition.
    • La vache, ça va te couter cher en crème solaire ..
    • Mdr, d’accord, même le short, c’est trop là... mais au moins, j’ai chaud !🤣
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