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Bonjour à tous,

alors voila, propriétaire d'une cox de 81 depuis peu, j'ai découvert que celle-ci faisait partie de l'édition "silver bug",

mon problème, l'ancien propriétaire a mis un volant Grant USA.. j'aimerai repasser avec volant d'origine à 4 branches en 17mm.

Comme un C** j'en ai acheté un sur un site de vente entre particulier, mais en 20mm...

ma question, est-ce qu'un volant origine en 17mm dans ce style :

:volant10.jpg

 

Passera avec les éléments tel que la commande essuie glace et clignotant, ou y avait il un volant spécial pour cette édition (impossible de trouver plus d'infos précise sur le sujet)

Une photo de mon volant actuel:

111AAAA.png.ac2ef5c0e062f691a799edf908064218.png

Voici une photo sur une silver bug:

VOLKSWAGEN-KAFER-0.jpg

 

Merci d'avance à vous.

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Le volant que tu as acheté est un modèle 1972-1973. Le moyeu de volant a changé en 1974, avant le volant se serrait avec un écrou de 27, après avec un écrou de 24. A partir de 1978, le contour de la jante du volant n'est plus lisse mais grainé. Le volant que tu recherches est très courant...c'est celui de toutes les cox de 1978 à 1986. Tu le trouveras sans aucune difficulté, le plus couramment sur la version Allemande d'un célèbre site d'enchères...

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Bonjour,

avec ce post, je crois que je viens de faire une boulette en achetant d’occas un volant qui ne s’adaptera pas sur ma 1303 de 73.

Je pense que j’ai pris un Mexico du coup. Mais il n’est pas encore arrivé.

 

190304022944559140.jpg

190304022644255652.jpg

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Il y a 4 heures, kads a dit :

A partir de 1978, le contour de la jante du volant n'est plus lisse mais grainé.

Bonjour,

Et bien je l'ignorais!

J'ai monté un grainé sur ma '76, car le lisse d'origine a le revêtement fendu.
Et le grainé est plus agréable. Point de vue fixation, c'est avec un écrou de 24, effectivement.

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Merci à vous pour l'éclaircissement du problème :D

Il y a 5 heures, Cyrilb a dit :

Bonjour,

avec ce post, je crois que je viens de faire une boulette en achetant d’occas un volant qui ne s’adaptera pas sur ma 1303 de 73.

Je pense que j’ai pris un Mexico du coup. Mais il n’est pas encore arrivé.

Eh bien si tu es ok pour un échange, on peut s'arranger ^^

 

Et concernant les éléments tel que commande d'essuie glace, cela ne gênera pas ?

En tout cas, merci à vous ?

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Il y a 1 heure, Alex93 a dit :

Merci à vous pour l'éclaircissement du problème :D

Eh bien si tu es ok pour un échange, on peut s'arranger ^^

 

Et concernant les éléments tel que commande d'essuie glace, cela ne gênera pas ?

En tout cas, merci à vous ?

Ha désolé Alex, mais j’ai  celui que tu as acheter actuellement sur ma 1303.

je voulais un volant plus confortable que le cerclo en Bakélite.

je vais attendre le facteur et s’il est inutilisable, je le revendrais sans profit.

 

tu es de où dans l’Aisne Alex? Je suis du même département.

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  • 3 ans plus tard...
Le 04/03/2019 à 13:29, kads a dit :

Le volant que tu as acheté est un modèle 1972-1973. Le moyeu de volant a changé en 1974, avant le volant se serrait avec un écrou de 27, après avec un écrou de 24. A partir de 1978, le contour de la jante du volant n'est plus lisse mais grainé. Le volant que tu recherches est très courant...c'est celui de toutes les cox de 1978 à 1986. Tu le trouveras sans aucune difficulté, le plus couramment sur la version Allemande d'un célèbre site d'enchères...

Salut 

je déterre un peu 

j aimerais savoir quel est le volant d origine sur ma cox 1200 de 1970?

J ai actuellement le même que cyrilleb : le noir 4 branches

 

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Le 09/06/2022 à 20:24, kekeke33 a dit :

j aimerais savoir quel est le volant d origine sur ma cox 1200 de 1970?

Bonjour,

Tu devrais avoir le simple volant à deux branches, avec le bouton klaxon au milieu.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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