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1678 simple admission W 110


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Salut, j'ai quelques pieces qui trainent sur l'étagère....  Est ce que ça peut faire un moteur coherent?

Cylindres piston 88mm, culasses 1600 sa 35.5x32 preparees.

Arbre a came Engle W110

Kit kadron simple admission.

 

Est ce que ca peut etre coherent dans une cox boite 8x31 ou un westy boite d origine?

Ou suis-je a coté de la plaque?

 

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Sans usinage pour augmenter le rapport volumétrique l'arbre à cames n'est pas le meilleur choix.

tu pourrais opter pour un modèle avec moins de durée comme l'engle VZ14 par exemple si tu as déjà des poussoirs Engle (ou compatible avec ces modèles)

avec ressorts et coupelles renforcés + supression des rondelles expansibles sur les axes de culbuteurs

Sinon un L&G V270 avec poussoirs L&G classiques

 

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ok si c'est à 8.2:1 c'est jouable mais bon plus pour un bus vu le Rv peu élevé (pour cet arbre à cames)

le w110 est mieux en double admission avec 9:1 de RV un bon échappement de petit diamètre.

Après prendre des tours tu peux toujours, tu met des buses et un échappement plus gros, des ressorts de soupapes plus durs, etc.. pas forcément efficace mais plus de rpm à la clé .

Si tu veux rester en Engle envisage plutôt un VZ14 avec tes 8.2:1 ce sera très bien, le moteur aura plus de puissance.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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