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1678 simple admission W 110


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Salut, j'ai quelques pieces qui trainent sur l'étagère....  Est ce que ça peut faire un moteur coherent?

Cylindres piston 88mm, culasses 1600 sa 35.5x32 preparees.

Arbre a came Engle W110

Kit kadron simple admission.

 

Est ce que ca peut etre coherent dans une cox boite 8x31 ou un westy boite d origine?

Ou suis-je a coté de la plaque?

 

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Sans usinage pour augmenter le rapport volumétrique l'arbre à cames n'est pas le meilleur choix.

tu pourrais opter pour un modèle avec moins de durée comme l'engle VZ14 par exemple si tu as déjà des poussoirs Engle (ou compatible avec ces modèles)

avec ressorts et coupelles renforcés + supression des rondelles expansibles sur les axes de culbuteurs

Sinon un L&G V270 avec poussoirs L&G classiques

 

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ok si c'est à 8.2:1 c'est jouable mais bon plus pour un bus vu le Rv peu élevé (pour cet arbre à cames)

le w110 est mieux en double admission avec 9:1 de RV un bon échappement de petit diamètre.

Après prendre des tours tu peux toujours, tu met des buses et un échappement plus gros, des ressorts de soupapes plus durs, etc.. pas forcément efficace mais plus de rpm à la clé .

Si tu veux rester en Engle envisage plutôt un VZ14 avec tes 8.2:1 ce sera très bien, le moteur aura plus de puissance.

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