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filtre a air perf


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je viens de monter deux filtres a air "perf" (surtout lavable) sur ma cox 1600 avec kadrons

Depuis quand j’accélère depuis l’arrêt (démarrage,feux rouge stop.....) gros trou et je suis obligé de jouer avec l’accélérateur : j appui un peu et des la prise de régime j 'accélère normalement

Qu'est ce que je dois modifier : richesse, gicleur de ralenti ,pompe de reprise, avance? Je n'ai pas envie de partir en c...... en touchant tout et n importe quoi

merci

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Possible que tes pompes de reprise soient mal réglées: Elles ne doivent pas goutter au ralenti mais doivent agir dès la moindre sollicitation sur l'accélérateur.

Sinon possible que ton moteur manque un peu d'avance juste en sortie de ralenti.

Sur un 1600 stock ou peu modifié, inutile de monter plus que 55 en gicleur de ralenti.

Tes anciens filtres devaient retreindre l'arrivée d'air et enrichir le moteur ce qui compensait/ masquait certainement un mauvais réglage mais enrichir en augmentant le gicleur de ralenti n'est pas forcément la solution sauf si tu as des 50 ou 52 actuellement, auquel cas tu peux tester des 55.

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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