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Ouverture et réfection bloc type 4


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Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un conseil sur le modèle de silent-blocs à choisir ? Je dois rempalcer les 2 extérieurs. Oscar fait du FEBI et du MAPCO. Sinon c'est no-name.

 

Merci d'avance

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Bonjour zono,

J'ai eu ta réflexion il y a quelques mois au sujet de mes silent-blocs à l'avant.

J'ai épluché les forums pendant plusieurs mois et le résultat est toujours le même : les silent-blocs caoutchouc sont de mauvaises qualités, quel que soit la marque. Tu devrais aller voir de l'autre coté de la manche si tu veux rester en caoutchouc, apparemment ce sont les moins pire, si besoin en MP.

J'ai mis des silent-blocs en polyurethane, je sais que ca coûte un bras mais au final tu es tranquilles pendant des années.

Idem pour les rotules, j'ai épluché et une seule marque revient. Si besoin en MP...

Attention pour ceux qui lisent, je parle pour les T3 (Transporter), pour les cox et combi je ne sais pas.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Le moteur est dans le T3. Rodage de l’aac effectué et allumage calé. Reste la carburation... demain.

J’ai une question à propos de l’allumage. Si on cherche l’avance centrifuge maxi, sur T1/ CT on règle 22 degrés d'avance centrifuge + 8 initial donc 30 degrés à 3200 rpm. Sur le type 4 CU, d'après les courbes de l’allumeur ça donne 25 + 8 soit 33 à 3400... j’ai bon ?

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Je cherche à acheter les joints papiers à insérer de part et d'autre des cales thermiques entre pipe et Solex PDSIT.... introuvable.
 Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur.

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Le niveau de cuve n'est pas d'une précision redoutable.. entre 12 et 14 mm mais pas simple à respecter souvent supérieur à cette valeur.

Pour les joints d'embase vois du côte des weber 34 ICT

 

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Merci Loïc.

J’ai 18 mm entre le niveau d’essence et le plan de joint (flotteur en place). En effet je ne vois pas comment attendre 14 mm.

Merci, je vais regarder les ICT pour les joints. Le montage d’origine sur les vues éclatées ne semble comporter que la cale thermique (comme sur 1.6CT, d’ailleurs) mais je ne vois pas comment ça peut être 100% étanche sans joint.

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C'est bien le soucis.... avec un pointeau solex si tu arrives à 16 mm c'est déjà bien.

ensuite certain découpe eux même un joint de cuve plus épais ou 2 pour atteindre 14 mm ...

Je n'ai jamais été grand fan de ces carburateurs, mais ce type d'exemple me renforce dans cette idée.

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Je suis d'accord pour les PDSIT ; pour l'instant difficile d'arriver un bon résultat. Je vais insister en faisant le maximum. Le moteur tourne rond au ralenti et plein gaz mais a des trous et ratés à la reprise à chaud; A froid ça marche bien par contre.

J'ai fait un premier inventaire des problèmes relevés :

   - coté gicleurs c'est propre bien qu'en 132,5 au lieu de 135

  - il manque l'injecteur de reprise sur celui de droite

  - petites prises d'air sous les carburateur et pipes

 - allumeur douteux je vais tester avec un autre de 1600CT mais dont je suis sûr (idem pour la bobine pour éliminer un problème à chaud)

J'ai un peu de pain sur la planche avant verdict final.

 

Si je dois envisager le remplacement des PDSIT, quelle serait la meilleure option sachant que l'objectif n'es pas la performance mais plutôt couple, fiabilité facilité de réglage ?

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  • 2 semaines plus tard...

Je recherche des avis sur une bonne configuration de carburateur central sur ce moteur...  j’entends par là souplesse et simplicité.

Je me demande si un 34PICT4 donnerait de bons résultats avec allumeur d’origine.

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Il y a 3 heures, zono a dit :

Je recherche des avis sur une bonne configuration de carburateur central sur ce moteur...  j’entends par là souplesse et simplicité.

Je me demande si un 34PICT4 donnerait de bons résultats avec allumeur d’origine.

Salut Zono,

Juste pour préciser ta demandé, que cherches tu dans la monte d un carbu central ? Budget ? Couple ? 

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Salut Brice,

Content d’échanger avec toi ;)

Je recherche la simplicité de réglage surtout ;)... et la souplesse il me semble, une sorte d’onctuosité que je goûte sur mon CT et que je ne retrouve pas sur un CU.

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