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Ouverture et réfection bloc type 4


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Bonsoir,

J'ai trouvé des tiges de culbuteurs NOS sur le petit coin. Réf. : 113 109 301B (à priori modèle pour type 1 1500cc). Le gars m'avait donné la longeur par tel : 270 mm.

2111286942_tigesculbuteurs.jpg.a4041159a64553cbc20c58bfc8ce09bf.jpg

 

Je les ai reçues, elles font réellemment 268-269 mm (sauf une qui fait 271 mm, je pense qu'un des embouts n'est pas en buté).

Est-ce que c'est bon comme longueur pour montage avec poussoirs mécaniques sur type 4 ?

 

Merci d'avance

 

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Salut Zono

a 269 sa semble être des tiges de 1200 !

controle bien la rectitude avant la pose

la lonqueure peut coller si tu a des rampes en M8 meule les coté soupapes et pose des Vis rotulées de qualité Style 911 ou Merco

s'est ce que j'ai fait sur mon T4 1911cm3

et les tiges 1300 et 1500 garre a la version fines des premières versions ?

Les 1200 vont à merveille et tiennent les 5500 Avec l'AAC 914

Alain

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Ce sont des tiges de 34 ch déjà anciennes a priori , je préfère les plus récentes avec des embouts similaires aux moteurs 1300/ 1600 c'est à dire les modèles "D" (271,5 mm ) et non pas "B" ou "C"

 

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Bonjour,

Karmann, j’ai les rampes d’origine de type 4.

La rectitude a l’air ok.

Qu’appelles-tu la version fine ?

Loic, y-a-t-il une contre indication à monter ces vieux modèles ?

Comme je le disais plus haut, une des tiges est plus longue que les autres. Je pense que l’un des embouts n’est pas en butée. Savez-vous comment procéder pour le mettre en place ?

Merci

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Pour remettre les embouts en place le mieux est d'avoir deux anciens poussoirs

En poser un au sol avec la tige bien verticale posée sur ce premier poussoir.

En poser un second par dessus l'autre extrémité de la tige.

Taper fermement avec un marteau sur le poussoir supérieur.

Ne pas utiliser de presse  pour cette opération.

Ces tiges sont moins costauds que les récentes (je les évite sur les moteurs 1200 préparés)  et je ne peux pas te dire si ça va tenir sur ton T4 car je n'ai jamais essayé, mais a priori j'ai plus confiance dans les modèles "D".

Peut être que KarmannT4 a monté le même type de tiges anciennes et pourra te répondre ?

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Salut Zono

si tu dis que peut être que une des tige à pas les embouts à fond s'est que sa doit être une des première version Avec les mêmes embouts que côté culasses que les pieds moulé sur les embouts sont emenché par le dessus !

j'utilise des Tiges en 8mm et non en 7mm des premières génération de 1200 après 1968 et Mexico qui font dans les 271mm

s'est pour sa que je mettais en garde aux anciennes tiges

j'ai pas les ref comme sa viens de moteurs désossé et non de paquets NOS ?

Joyeuses Pâques à tous

Alain

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Comme j'avais un doute

Je viens de chercher une tige dans ma moderne de 20ans ?

Les tiges recentes sont en 9mm et certaines anciennes en 8mm

tes tiges doivent provenir des premiers 1200 entre 60 et 63 je pense

des tiges de 1200 récent s'est pas très compliqué à trouver ?

Les tiges Alu T4 sont en 11mm bien plus lourdes et indestructibles

Controle et règle bien ta géométrie de distribution, sa va jouer sur la durée de vie de tes guides et du reste ?

Alain

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Il y a 6 heures, zono a dit :

Oui ça reste à confirmer mais il le semble avoir lu sur un post que les tiges de CT faisait 271 mm aussi ou pas loin. Par contre, elles sont en acier je crois.

oui en acier et à éviter c'est super lourd >> bon perso je te conseillerai direct des Manton thin wall. "à couper"

si tu à trouver des 271 mm de 1200 récents c'est ok aussi.

 

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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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