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Ouverture et réfection bloc type 4


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Merci Loic

Va donc falloir connaître le RV avant de choisir l’aac, si je comprends bien. Les culasses arrivent de réfection pour remplacement des soupapes, guides et sièges. Elle ont été surfacees et les chambres retravaillées en conséquence mais sans mesures des volumes je pense. Je vais me préoccuper de ça dans un premier temps.

Je vous tiens au jus.

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Bien on s’orienterait vers un montage proche de l’origine mais en poussoirs mécaniques avec aac WEBCAM 494 qui semble plutôt coupleux et adapté à ce que souhaite mon père.

Que pensez-vous de ce choix ?

J’ai aussi 2 questions :

Est-il préférable de monter des poussoirs webcam également... ? Ils sont chers mais si c’est mieux et que ça les vaut...

Quel modèle de tiges faut-il monter dans cette configuration ?

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Le webcam 494 est un excellent modèle mais je le préfère avec 8.2 à 8.5:1 de Rv un bon 4 en 1, des ressorts déjà assez performant  et deux double corps de préférence style Dellorto DRLA ou Weber IDF.

C'est un modèle avec déjà pas mal de durée pour un bus en moteur 2.0L... donc possible mais avec des pistons plats, un bon échappement, une distribution renforcée, si possible un peu de travail sur les culasses et 2 double corps.

Je le trouve plus adapté à une cox/ buggy coupleux en 1971/2056 et des culasses 41x34 mm ou plus

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Merci pour ta réponse Loïc... on oublie le 494 du coup.

Quel aac me conseillerais-tu avec une config d’origine pour tout le reste ?

Quelle tiges choisir avec des poussoirs mécaniques ? J’ai bien trouvé des tiges VW en Classic Parts pour type 4 (lg 271mm)... mais c’est 38€ pièce ?  Si c’est vraiment incomparable on prendra ça mais s’il existe de la qualité équivalente moins cher, je suis preneur.

Pour mémo :

- Après vérifications, l’ensemble pistons-cylindres est en très bon état, donc conservé

- Culasses refaites avec soupapes et ressorts origine. Les volumes de chambres ont été conservés , donc RV origine

- Le vilo et les demi-carters sont bons donc conservés. Montage avec coussinets neufs en côtes d’origine

- Les Solex PDSIT même si ce n’est pas le meilleur choix ont été refaits, il y a peu de temps... remplacement des joints et dressage des embases.

Merci d’avance 

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pour les tiges.. c'est celle des moteurs 1200 récents.. bref j'ai rien dit car c'est mieux de prendre des Manton thin wall (environ 110-115 euros les 8 et très solides)

pour l'arbre à cames si vous pouvez prendre un webcam 73 ou à défaut un Scat C25 ce sera mieux

avec les pdsit ce sera aussi bien, mon choix .. même avec un budget plus élevé se porterait sur le web 73 et idéalement le 73/62 mais difficilement disponible (j'en monte mais n'en vend pas )

 

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Bonjour à tous,

Je suis en train de faire les courses pour les pièces. si vous avez des conseils ou commentaires...

Je cherche notamment des infos pour choisir les joints.

Pour la pochette, sur la base du comparatif du site, je vais prendre du Reinz. J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter le joint de couvercle de pompe à huile trop épais... j'ai trouvé du VW.

Concernant les autres joints :

 - pour les 2 spi je trouve Reinz, l'Elring... mais je ne sais pas quoi prendre

 - le joint torique de vilo... si vous avec une référence à me conseiller car je ne trouve que du "sans marque" - A moins qu’il soit dans la pochette Reinz ?

Coussinets de vilebrequin (en côtes origine) : je ne trouve pas mieux que du Silverline ; si quelqu'un a un plan pour du KS ou du VW...

coussinnets de bielles : j'ai trouvé du KS... donc je prends

Palier d'arbre à cames : Malhe la seule "marque" que je trouve

Roulement de queue de boite : si vous avez une référence de qualité.

Merci d'avance

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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