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Problème arrivé d'essence ??


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il y a 1 minute, Briche7101 a dit :

Oui @lucas jai démonter le réservoir et nettoyer à  l'essence et souflette.  Par contre j'avoue ne pas avoir changer la crépine  .... 

Je vais le re démonter nettoyée enlevée la crépine  et réessayer.  Je remettré une crépine quand je l'aurai reçu. 

Ah oui! Si tu as nettoyé sans déposer la crépine, c'est sûr qu'il y a encore de la crasse dans le creux de la crépine, en sortie  de réservoir.

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Bon alors voila où jen suis. Nettoyage du réservoir et j'ai virer la crépine.  J'ai aussi enlevée le filtre à essence aussi . La voiture démarre mais tourne pas forcément rond. La pipe admission se met à givrer quand je là fait monter dans les tours donc je me tourne aussi vers le fait que la pipe soit bouché .

D'après vous ca pourrait aussi être ça la cause du problème  ?

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Ton réchauffage de pipe est bouché, c'est très important pour un bon rendement en carburateur central. Oui c'est un problème qu'il faut régler.

Il y a un article technique il me semble sur le débouchage de pipe. Je l'ai fait plusieurs fois avec un bout de câble et une visseuse.

Le moteur ne s'en portera que mieux une fois un réchauffage efficace ;) Celui ci n'est efficace qu'avec un échappement d'origine de qualité et des flutes bien réglées, les 4 en 1 sans modification on un réchauffage de mer** .

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Le fait de démonter la pipe me fait bien flipper .... mais bon je pense ne pas avoir le choix. 

Je vais tenter le démontage sans la dépose du moteur. Donc ne vous étonnez pas si je vien vous embêtée ...

@Orelien le flotteur bouge donc je pense qu'il fonctionne.....

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Je revien vers vous pour vous dire que j'ai trouvé la panne. Simplement mon filtre à essence qui posé problème.  Bon j'aurais au moin changer ma crépine du réservoir et tout nettoyée. Ducoup maintenant j'hésite à en remettre un. Crépine neuve , pompe à essence neuve avec filtre ... je me demande si cela est vraiment nécessaires.  

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a l'origine, les cox (et les autres voitures) se contentaient d'une crépine de réservoir.

Mais la vie moyenne d'une voiture était de 10 ans, ce qui ne laissait pas le temps de rouiller au réservoir.
Et puis, en 74, VW a supprimé la crépine, pour la remplacer par un filtre.

Perso, j'ai placé une crépine sur ma 76, plus un filtre. Il faudra que je vérifie, mais je n'ai plus changé le filtre depuis 7 ou 8 ans.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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