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Problème arrivé d'essence ??


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Bonjour à tous. 

Voilà mon problème.  Dimanche dernier petite balade en cox le matin environ 60 kilomètres et aucun problème.  Je là ressort l'après midi et la elle s'arrête d'un coup. J'attend un peu et là elle redémarre.  Je me rend compte que l'essence arrive mal au carbu. Donc nettoyage du réservoir,  remplacement durite et rien ne change.... Donc je change la pompe à essence et toujour rien. La voiture démarre quand je met de l'essence dans le  carbu ., elle tourne un peu et dès que jaccélére elle cale et  la cuve du carbu est vide !

Avez vous une idée ?

Mon filtre à essence est placé vers la roue arrière.  

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Salut Briche

soit le filtre intégré dans la sortie de réservoir est bouché

soit du dépôt de poussière de rouille du réservoir qui s'est déposé au fond du rigide dans la poutre !

ce qui m'est arrivé dans ma 61, malgré que elle roule régulièrement

passe un coup de soufflette dans le bout de durite où tu a fixé le filtre !

surtàt débrancher le réservoir sous peine de le voire gonfler sur une ancienne ou ouvre le bouchon

le mieux s est de sortir le réservoir pour vidanger et contrôler le filtre interne, sauf peut être 1302 et 1303 qui en a pas je crois

Alain

 

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Une idée toute bête, ta tige de pompe à essence est elle de la bonne longueur ?

Tu peux tester ta pompe en appuyant sur le basculeur ou porte la tige de poussée une fois la pompe démontée.

Après comme dit précédemment, voir la sortie du réservoir si ça coule déjà par gravité, avant la canalisation, et après, si ça se trouve ta canalisation rigide dans la poutre est pourrie de l'intérieur... 

Regardes si ton pointeau n'est pas bloqué tout simplement aussi.

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D'après vous si je débranche ma durite d'essence juste avant la pompe de reprise lessence doit elle coulé à flot ? Parce que lord su démontage de la pompe j'avais prévu de boucher la durite mais presque rien à couler ....

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il y a 2 minutes, Briche7101 a dit :

D'après vous si je débranche ma durite d'essence juste avant la pompe de reprise lessence doit elle coulé à flot

ça dépend de ce que tu as dans le réservoir, mais déjà, j'essayerai de débrancher avant le filtre sous la roue pour voir si ça coule.

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Ca coule mais pas non plus plus que ca. J'ai environ 15 litre d'essence dans le reservoir. Je n'ai pas changer la crépine dans le réservoir, mais bon il était en bonne état au démontage.  Lors du coup de souflette laire passée bien jusqu'a l'arrière du véhicule.  

Le problème est survenu d'un coup ... cest quand même bizare.  Pensée vous que mon filtre à essence pose problème? Pas de pshit quand j'ouvre la trappe à essence donc pas de problème de mise à laire . 

Je suis perdu.

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Dans l'ordre, si ça coule là, essayer juste après le filtre, si ça coule, essayer juste avant la pompe (si le niveau d'essence dans le réservoir est assez haut bien sûr), si ça coule, tester la sortie de pompe.

Attention pour tester la pompe il faut être deux, un qui mets un coup de démarreur et l'autre qui tient la durite de sortie de pompe dans un récipient, ça peu gicler fort soyez très prudent. Extincteurs de rigueur au cas où : sécurité d'abord.

si la pompe donne, voir si le pointeau du carbu n'est pas obstrué ou collé.

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Ok daccord. Je vais regardé tout ca alors. Pour rappelle  la pompe est neuve est pas de mieu. 

On est daccord que si je débranche ma durite souple en sortit de poutre à l'arrière de la voiture l'essence doit coulé jusqu'a vidé le réservoir  ?

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Oups j'ai était devancer par Pierre 1302S..  Tu peut aussi débrancher a la pompe a essence entre celle ci et le carburateur , tu demande a un collègue de mettre un coup de démarreur et tu vois déjas si la pompe débite , si oui c'est que ton essence arrive bien a la pompe et que celle ci fonctionne ... 

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il y a 3 minutes, Briche7101 a dit :

On est daccord que si je débranche ma durite souple en sortit de poutre à l'arrière de la voiture l'essence doit coulé jusqu'a vidé le réservoir  ?

Pas entièrement il t'en restera toujours un peu mais oui, ça doit couler en un petit filet continu. C'est long hein, ne t'attends pas à vider le tout en 30 secondes ;)

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Il y a 14 heures, Briche7101 a dit :

Donc nettoyage du réservoir, 

Bonjour,

Tu as déposé le réservoir, et nettoyé avec le truc classique de l'eau + savon + nombre connu de boulons + musculation?

Je ne pense pas!

J'ai eu exactement les mêmes symptômes avec ma cox: des croûtes se formes dans le fond, se décollent et viennent boucher le trou de la crépine.
Le fait que rien ne coule quand tu débranches à la pompe est clair; réservoir bouché.
De toute façon, tu devras tôt ou tard déposer le réservoir pour une inspection/restauration légère de l'avant.

Alors vas-y! Et n'oublie pas d'acheter de la mousse/joint pour replacer sous le réservoir.
Et la crépine, tu la remplaces par une en cuivre, qui durera 40 ans.

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Il y a 12 heures, pierre1302S a dit :

Pas entièrement il t'en restera toujours un peu mais oui, ça doit couler en un petit filet continu. C'est long hein, ne t'attends pas à vider le tout en 30 secondes ;)

Si tu as 15 litres dans le réservoir, tu siphonnes un max au tuyau, et tu remettras l'essence en la filtrant avec un bas nylon.

Le reste coulera par la durite qui va au châssis.

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Oui @lucas jai démonter le réservoir et nettoyer à  l'essence et souflette.  Par contre j'avoue ne pas avoir changer la crépine  .... 

Je vais le re démonter nettoyée enlevée la crépine  et réessayer.  Je remettré une crépine quand je l'aurai reçu. 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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