Aller au contenu

Problème arrivé d'essence ??


Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Voilà mon problème.  Dimanche dernier petite balade en cox le matin environ 60 kilomètres et aucun problème.  Je là ressort l'après midi et la elle s'arrête d'un coup. J'attend un peu et là elle redémarre.  Je me rend compte que l'essence arrive mal au carbu. Donc nettoyage du réservoir,  remplacement durite et rien ne change.... Donc je change la pompe à essence et toujour rien. La voiture démarre quand je met de l'essence dans le  carbu ., elle tourne un peu et dès que jaccélére elle cale et  la cuve du carbu est vide !

Avez vous une idée ?

Mon filtre à essence est placé vers la roue arrière.  

20190301_174240-800x450.jpg

20190301_174135-800x450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Briche

soit le filtre intégré dans la sortie de réservoir est bouché

soit du dépôt de poussière de rouille du réservoir qui s'est déposé au fond du rigide dans la poutre !

ce qui m'est arrivé dans ma 61, malgré que elle roule régulièrement

passe un coup de soufflette dans le bout de durite où tu a fixé le filtre !

surtàt débrancher le réservoir sous peine de le voire gonfler sur une ancienne ou ouvre le bouchon

le mieux s est de sortir le réservoir pour vidanger et contrôler le filtre interne, sauf peut être 1302 et 1303 qui en a pas je crois

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée toute bête, ta tige de pompe à essence est elle de la bonne longueur ?

Tu peux tester ta pompe en appuyant sur le basculeur ou porte la tige de poussée une fois la pompe démontée.

Après comme dit précédemment, voir la sortie du réservoir si ça coule déjà par gravité, avant la canalisation, et après, si ça se trouve ta canalisation rigide dans la poutre est pourrie de l'intérieur... 

Regardes si ton pointeau n'est pas bloqué tout simplement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous si je débranche ma durite d'essence juste avant la pompe de reprise lessence doit elle coulé à flot ? Parce que lord su démontage de la pompe j'avais prévu de boucher la durite mais presque rien à couler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Briche7101 a dit :

D'après vous si je débranche ma durite d'essence juste avant la pompe de reprise lessence doit elle coulé à flot

ça dépend de ce que tu as dans le réservoir, mais déjà, j'essayerai de débrancher avant le filtre sous la roue pour voir si ça coule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coule mais pas non plus plus que ca. J'ai environ 15 litre d'essence dans le reservoir. Je n'ai pas changer la crépine dans le réservoir, mais bon il était en bonne état au démontage.  Lors du coup de souflette laire passée bien jusqu'a l'arrière du véhicule.  

Le problème est survenu d'un coup ... cest quand même bizare.  Pensée vous que mon filtre à essence pose problème? Pas de pshit quand j'ouvre la trappe à essence donc pas de problème de mise à laire . 

Je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre, si ça coule là, essayer juste après le filtre, si ça coule, essayer juste avant la pompe (si le niveau d'essence dans le réservoir est assez haut bien sûr), si ça coule, tester la sortie de pompe.

Attention pour tester la pompe il faut être deux, un qui mets un coup de démarreur et l'autre qui tient la durite de sortie de pompe dans un récipient, ça peu gicler fort soyez très prudent. Extincteurs de rigueur au cas où : sécurité d'abord.

si la pompe donne, voir si le pointeau du carbu n'est pas obstrué ou collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok daccord. Je vais regardé tout ca alors. Pour rappelle  la pompe est neuve est pas de mieu. 

On est daccord que si je débranche ma durite souple en sortit de poutre à l'arrière de la voiture l'essence doit coulé jusqu'a vidé le réservoir  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai était devancer par Pierre 1302S..  Tu peut aussi débrancher a la pompe a essence entre celle ci et le carburateur , tu demande a un collègue de mettre un coup de démarreur et tu vois déjas si la pompe débite , si oui c'est que ton essence arrive bien a la pompe et que celle ci fonctionne ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Briche7101 a dit :

On est daccord que si je débranche ma durite souple en sortit de poutre à l'arrière de la voiture l'essence doit coulé jusqu'a vidé le réservoir  ?

Pas entièrement il t'en restera toujours un peu mais oui, ça doit couler en un petit filet continu. C'est long hein, ne t'attends pas à vider le tout en 30 secondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Briche7101 a dit :

Donc nettoyage du réservoir, 

Bonjour,

Tu as déposé le réservoir, et nettoyé avec le truc classique de l'eau + savon + nombre connu de boulons + musculation?

Je ne pense pas!

J'ai eu exactement les mêmes symptômes avec ma cox: des croûtes se formes dans le fond, se décollent et viennent boucher le trou de la crépine.
Le fait que rien ne coule quand tu débranches à la pompe est clair; réservoir bouché.
De toute façon, tu devras tôt ou tard déposer le réservoir pour une inspection/restauration légère de l'avant.

Alors vas-y! Et n'oublie pas d'acheter de la mousse/joint pour replacer sous le réservoir.
Et la crépine, tu la remplaces par une en cuivre, qui durera 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pierre1302S a dit :

Pas entièrement il t'en restera toujours un peu mais oui, ça doit couler en un petit filet continu. C'est long hein, ne t'attends pas à vider le tout en 30 secondes ;)

Si tu as 15 litres dans le réservoir, tu siphonnes un max au tuyau, et tu remettras l'essence en la filtrant avec un bas nylon.

Le reste coulera par la durite qui va au châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @lucas jai démonter le réservoir et nettoyer à  l'essence et souflette.  Par contre j'avoue ne pas avoir changer la crépine  .... 

Je vais le re démonter nettoyée enlevée la crépine  et réessayer.  Je remettré une crépine quand je l'aurai reçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Initial Cox

    Slide Performance
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...