Aller au contenu

Courroie... quand et comment?


Recommended Posts

Sur la 1/2 poulie arrière tu a 2 encoches pour y passer un tournevis

par le haut tu devrais voir une des 2 Vis qui tiennent le flasque avant de l'alternateur

cette vis va te servir de buté au tournevis pour déserter Ton Écrou de 21

comme l'expliquais plus haut pour le remontage en serrant laisse tourner la poulie pour bien positionner la courroie ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai redemonter mon flasque, constater que moi aussi je suis une buse en mécanique (ça je le savais déjà ) et que j'avais de la merde dans les yeux hier soir, il restait 2 rondelles entre les 2 flasques (je vous entant rire, c'est pas gentil ?). J'ai retirait une rondelle derrière que j'ai replacé devant, tout remis à sa place, serré et là c'est le drame, la courroie se bloque (voir photo). Il y a quelque chose que j'ai pas bien fait mais je sais pas quoi. Une idée ?

20190302_095836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, paf a dit :

jamais osé...?

C'est aussi bien! ce n'est pas très bon pour le matériel et surtout pas prudent du tout.

C'est une vidéo sympa, mais pas un exemple à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben si je fais çà, moi, Y-a pus de doigts, plus d’œil peut-être, plus de courroie ni de poulie et je parle même pas du tourne vis.

Non,... je crois que je vais faire dans le traditionnel.

Merci quand même pour cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello 

Puisque vous etes dans les courroie j'ai un petit soucis et j'arrive pas a comprendre 

Je suis en train de remonter mon moteur 1300AR que je passe en 1678cc et j'ai un soucis ma courroie est trop longue 

j'arrive meme pas a tendre la courroie avec toutes les rondelles enlevées ...... 

Bon j'ai mis une poulie alu gradué avec joint spie sans usinage et une poulie d'alternateur chromé et courroie neuve

Je viens de tout démonté et remis les anciennes poulies et courroie et pareil !!!!!!  je comprend pas

pourtant quand j'ai demonté la courroie etait bien tendu avec 6 ou 7 rondelles je crois  

peut etre avez vous une idée ??? il n'y a pas de cale sous le pied d'alternateur si je me souviens bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...