KarmannT4 Posté 2 mars 2019 Partager Posté 2 mars 2019 Sur la 1/2 poulie arrière tu a 2 encoches pour y passer un tournevis par le haut tu devrais voir une des 2 Vis qui tiennent le flasque avant de l'alternateur cette vis va te servir de buté au tournevis pour déserter Ton Écrou de 21 comme l'expliquais plus haut pour le remontage en serrant laisse tourner la poulie pour bien positionner la courroie Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seb1209 Posté 2 mars 2019 Partager Posté 2 mars 2019 Bonjour à tous, j'ai redemonter mon flasque, constater que moi aussi je suis une buse en mécanique (ça je le savais déjà ) et que j'avais de la merde dans les yeux hier soir, il restait 2 rondelles entre les 2 flasques (je vous entant rire, c'est pas gentil ). J'ai retirait une rondelle derrière que j'ai replacé devant, tout remis à sa place, serré et là c'est le drame, la courroie se bloque (voir photo). Il y a quelque chose que j'ai pas bien fait mais je sais pas quoi. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 2 mars 2019 Partager Posté 2 mars 2019 Tu n'as simplement pas serré par paliers en faisant tourner la poulie pour que la courroie se mette en place, du coup tu as bloqué la courroie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
myke68 Posté 2 mars 2019 Partager Posté 2 mars 2019 Salut redesserre un peu fait un tour de poulie et reserre fait tourner reserre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seb1209 Posté 2 mars 2019 Partager Posté 2 mars 2019 Ok j'ai fait un peu tourner la poulie mais pas assez donc, je recommence et je vous tiens au courant. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seb1209 Posté 2 mars 2019 Partager Posté 2 mars 2019 Mission accomplie merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 3 mars 2019 Partager Posté 3 mars 2019 Sinon tu as cette méthode... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 3 mars 2019 Partager Posté 3 mars 2019 jamais osé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 mars 2019 Partager Posté 3 mars 2019 Il y a 4 heures, paf a dit : jamais osé... C'est aussi bien! ce n'est pas très bon pour le matériel et surtout pas prudent du tout. C'est une vidéo sympa, mais pas un exemple à suivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 4 mars 2019 Auteur Partager Posté 4 mars 2019 Ha ben si je fais çà, moi, Y-a pus de doigts, plus d’œil peut-être, plus de courroie ni de poulie et je parle même pas du tourne vis. Non,... je crois que je vais faire dans le traditionnel. Merci quand même pour cette vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 16 mars 2019 Partager Posté 16 mars 2019 Hello Puisque vous etes dans les courroie j'ai un petit soucis et j'arrive pas a comprendre Je suis en train de remonter mon moteur 1300AR que je passe en 1678cc et j'ai un soucis ma courroie est trop longue j'arrive meme pas a tendre la courroie avec toutes les rondelles enlevées ...... Bon j'ai mis une poulie alu gradué avec joint spie sans usinage et une poulie d'alternateur chromé et courroie neuve Je viens de tout démonté et remis les anciennes poulies et courroie et pareil !!!!!! je comprend pas pourtant quand j'ai demonté la courroie etait bien tendu avec 6 ou 7 rondelles je crois peut etre avez vous une idée ??? il n'y a pas de cale sous le pied d'alternateur si je me souviens bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 17 mars 2019 Partager Posté 17 mars 2019 Il y a 10 heures, KVALIER a dit : peut etre avez vous une idée ??? Et bien commence par nous donner les dimensions inscrites sur ta courroie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 17 mars 2019 Partager Posté 17 mars 2019 11.3 X 912 c'est une courroie standard acheté chez macamachin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 17 mars 2019 Partager Posté 17 mars 2019 Donc tu es en alternateur, en dynamo tu aurai du 9,5 x 205. t'as une photo de ton montage ? poulie et rondelle de calage en place sur l'alternateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 17 mars 2019 Partager Posté 17 mars 2019 voila une petite photo avec tout en place la poulie alternateur st monté sans rondelle et la courroie flotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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