Aller au contenu

Courroie... quand et comment?


Recommended Posts

Sur la 1/2 poulie arrière tu a 2 encoches pour y passer un tournevis

par le haut tu devrais voir une des 2 Vis qui tiennent le flasque avant de l'alternateur

cette vis va te servir de buté au tournevis pour déserter Ton Écrou de 21

comme l'expliquais plus haut pour le remontage en serrant laisse tourner la poulie pour bien positionner la courroie ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai redemonter mon flasque, constater que moi aussi je suis une buse en mécanique (ça je le savais déjà ) et que j'avais de la merde dans les yeux hier soir, il restait 2 rondelles entre les 2 flasques (je vous entant rire, c'est pas gentil ?). J'ai retirait une rondelle derrière que j'ai replacé devant, tout remis à sa place, serré et là c'est le drame, la courroie se bloque (voir photo). Il y a quelque chose que j'ai pas bien fait mais je sais pas quoi. Une idée ?

20190302_095836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, paf a dit :

jamais osé...?

C'est aussi bien! ce n'est pas très bon pour le matériel et surtout pas prudent du tout.

C'est une vidéo sympa, mais pas un exemple à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben si je fais çà, moi, Y-a pus de doigts, plus d’œil peut-être, plus de courroie ni de poulie et je parle même pas du tourne vis.

Non,... je crois que je vais faire dans le traditionnel.

Merci quand même pour cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello 

Puisque vous etes dans les courroie j'ai un petit soucis et j'arrive pas a comprendre 

Je suis en train de remonter mon moteur 1300AR que je passe en 1678cc et j'ai un soucis ma courroie est trop longue 

j'arrive meme pas a tendre la courroie avec toutes les rondelles enlevées ...... 

Bon j'ai mis une poulie alu gradué avec joint spie sans usinage et une poulie d'alternateur chromé et courroie neuve

Je viens de tout démonté et remis les anciennes poulies et courroie et pareil !!!!!!  je comprend pas

pourtant quand j'ai demonté la courroie etait bien tendu avec 6 ou 7 rondelles je crois  

peut etre avez vous une idée ??? il n'y a pas de cale sous le pied d'alternateur si je me souviens bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...