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Courroie... quand et comment?


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Sur la 1/2 poulie arrière tu a 2 encoches pour y passer un tournevis

par le haut tu devrais voir une des 2 Vis qui tiennent le flasque avant de l'alternateur

cette vis va te servir de buté au tournevis pour déserter Ton Écrou de 21

comme l'expliquais plus haut pour le remontage en serrant laisse tourner la poulie pour bien positionner la courroie ?

Alain

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Bonjour à tous, j'ai redemonter mon flasque, constater que moi aussi je suis une buse en mécanique (ça je le savais déjà ) et que j'avais de la merde dans les yeux hier soir, il restait 2 rondelles entre les 2 flasques (je vous entant rire, c'est pas gentil ?). J'ai retirait une rondelle derrière que j'ai replacé devant, tout remis à sa place, serré et là c'est le drame, la courroie se bloque (voir photo). Il y a quelque chose que j'ai pas bien fait mais je sais pas quoi. Une idée ?

20190302_095836.jpg

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Il y a 4 heures, paf a dit :

jamais osé...?

C'est aussi bien! ce n'est pas très bon pour le matériel et surtout pas prudent du tout.

C'est une vidéo sympa, mais pas un exemple à suivre !

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Ha ben si je fais çà, moi, Y-a pus de doigts, plus d’œil peut-être, plus de courroie ni de poulie et je parle même pas du tourne vis.

Non,... je crois que je vais faire dans le traditionnel.

Merci quand même pour cette vidéo.

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  • 2 semaines plus tard...

Hello 

Puisque vous etes dans les courroie j'ai un petit soucis et j'arrive pas a comprendre 

Je suis en train de remonter mon moteur 1300AR que je passe en 1678cc et j'ai un soucis ma courroie est trop longue 

j'arrive meme pas a tendre la courroie avec toutes les rondelles enlevées ...... 

Bon j'ai mis une poulie alu gradué avec joint spie sans usinage et une poulie d'alternateur chromé et courroie neuve

Je viens de tout démonté et remis les anciennes poulies et courroie et pareil !!!!!!  je comprend pas

pourtant quand j'ai demonté la courroie etait bien tendu avec 6 ou 7 rondelles je crois  

peut etre avez vous une idée ??? il n'y a pas de cale sous le pied d'alternateur si je me souviens bien ?

 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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