Aller au contenu

Tôles moteur Type 4


Recommended Posts

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous

Je viens de changer la sonde de pression d'huile et j'en ai profité pour prendre le caoutchouc qui se monte au dessus de cette sonde 

KB10607.jpg

Problème : apparemment il manque une partie de la tôle de refroidissement car le trou est bien présent mais il en manque la moitié.

Donc soit la tôle a été découpée soit il manque un morceau de tôle qui va sous l'allumeur.

Je n'arrive pas à résoudre le problème avec les éclatés des RTA.

Y-a-t-il un morceau de tôle ou est la tôle supérieure qui couvre les cylindres côté allumeur qui a été découpée ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, je relance ce sujet, j’ai du intervenir sur mon moteur pour une fuite d’huile au niveau du radiateur et j’en ai profité pour remettre de l’ordre dans le circuit de chauffage / refroidissement. 
mil semblerait qu’il me manque des tôles sous le moteur. 
D’apres la RTA ce serait les N°145 et 104 visibles sur la photo ci-dessous. 
Est-ce qu’elles ont une importance capitale ?
Peut-on les trouver en neuf chez les revendeurs habituels et dans ce cas comment s’appellent-elles ?
Merci pour votre retour. 

IMG_1374.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ces tôles sont importantes si tu utilises le thermostat (n° 122) car elles canalisent la chaleur du moteur sur celui-ci. Quand la chaleur est suffisante, le thermostat se détend et ouvre les volets de refroidissement (n° 125)

Perso, je les monte l'hiver et les démonte l'été en désactivant le thermostat (volets toujours ouvert). Ça permet de gagner quelques degrés sur autoroute (car la tôle à gauche envoie l'air chaud sur le filtre à huile)

Les numéros OEM : VW021119355B et VW021119356C

Ça se trouve là par exemple : https://www.bus-ok.de/Type2-bay-Tinware-engine

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2024.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai plus le thermostat et les volets sont donc toujours ouverts. J'ai trouvé ces toles sur SK en neuf (un peu cher, mais je préfère qu'elles y soient).

Par contre, pourrais-tu me dire comment refroidi le radiateur d'huile vu que le volet de gauche est ouvert (rabattu vers le bas) et ne permet donc pas à la turbine d'envoyer l'air dessus.

 

 

IMG_8798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année aussi! 🙂

Il y a une video sur Youtube qui montre le fonctionnement en fonction du déploiement du thermostat...
Ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait penser comme fonctionnement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Effectivement on comprends mieux, une fois le volet gauche ouvert (chez moi il est toujours ouvert vu qu'il n'y a plus de thermostat) l'air pulsé par la turbine passe sous le volet pour refroidir le radiateur et par dessus pour la culasse, c'est ingénieux quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, toujours pour continuer ma remise en état (presque origine), quelqu'un pourrait me donner le diametre de la petite poulie du thermostat (calorstat) permettant d'actionner les volets du carter de turbine, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt est d'avoir une montée en temperature de fonctionnement plus rapide .
Le moteur que je remonte n'en n'avait plus et je compte utiliser les pièces de la photo pour le rééquiper .

A voir si je retrouve un thermostat en bon état ou adapter un autre modèle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...