Jump to content
Sign in to follow this  
SageKarmann

C'est quoi cette boite ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous

Au risque de passer pour un benêt, j'avoue mon ignorance quant à la fonction et l'utilité de cette "boite"

8272574.jpg.2914a819bb03324c12943e59c75ce664.jpg

ou encore

8235760.jpg.fa2367d9c574b332b69aee71e6279ade.jpg

sauriez vous me permettre de m'endormir plus intelligent 😉

merci d'avance

François

il y a 11 minutes, vwoldbeetle a dit :

Ou canister .

En gros , c'est une boite qui accumule les vapeurs d'essence du réservoir pour les réinjecter dans le carburateur afin de limiter la pollution .

Un des "tuyaux" viendrait donc de l'avant et l'air pollué "filtré" serait réinjecté au carbu via le filtre à air ?

j'ai bon ?

Il y a 1 heure, combimaison a dit :

Sauf si ton auto est un import US, ou sauf si tu souhaites moins polluer, là il manque une grosse boite à tuyaux ;)

C'est un import US, mais au millésime 68 (sortie d'usine en aout 1967 pour les us direct)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Speed Shop

Microprix

Eugene, Artisan tolier

Coxobus en Seine et Marne

Serial Kombi

Rudy Olivenca Services

Bug Art

Feller Service

Car Concept

Initial Cox

Vintage Autohaus

Mascotte Assurances

Highway Import

Bugs Are Us

Slide Performance

Mecatechnic
    • Bonjour,non ça n’existe pas,mais quel type de corrosion de surface ou performance souvent de surface,donc décapage et traitement.
    • Bonjour, rien a voir avec le placement de feux sur une cox a flèche, mais je viens de parcourir votre Blog skyrock, ou j'ai retrouvé des images de mon ex combi split de 1965. (en photo ci joint) A priori celui de votre ami "Toch". C’était mon premier véhicule et il me semble que votre ami est celui qui me l'a acheté (en gironde). J'aurais beaucoup aimé savoir si il l'avait toujours, ou au pire savoir ce qu'il était devenu. Est ce que vous auriez quelques infos dessus ? Ou éventuellement une adresse  mail pour demander a votre ami ? Voici mon adresse si vous voulez me répondre en privé : anthony.faucheux@free.fr Excusez moi pour le contact un peu détourné via ce forum, mais je ne savais pas comment faire autrement .   Par avance merci de votre réponse   Anthony    
    • Pour le perçage de l aile arrière auriez-vous la cote verticale du feu par rapport au bas de l'aile ? Ou mieux par rapport à la ferrure du pare choc ?
    • OK ça à l'air de faire l'unanimité : Pas de joint ! Tant mieux au final je les ai pas encore reçus Hahaha !! Mais du coup mes micro-cales de 0.14mm j'en fais un pendentif aussi ? Parce même si le carter est propre sous les cylindres, ça doit quand même servir à quelque chose non ?  Et pour le reglage des culbuteurs, j'en suis pas encore là... Mais normalement je viendrai pas vous prendre la tête avec mes question sur ce sujet
    • Bonjour à tous , heureux de rejoindre le clan des fans de vw cox et autre aircooled je me permet de me rapprocher d 'un forum afin d'avoir des solutions technique pour la chassis de mon toit ouvrant. En effet je suis en pleine restauration compléte de ma 1303s de 1974 et lors du retrait du ciel de toit bouffé par les années je m 'aperçois que le châssis porteur du toit ouvrant est complétement rongé par la corrosion . cette pièce existe t elle en fabrication a soudé ? quelqu' un a t il déjà eu affaire a cette galérè et comment y trouvé une solution . Au plaisir de vos idées technique et ou conseils pour poursuivre ma renov .
  • Upcoming Events

• Create New...