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remplacement bloc avant mexicaine


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Meme avis que Karmann T4,j'aurais conservé le support de reservoir pour me guider!

Par contre,avant soudure definitive,fais un montage à blanc lors du pointage!

Tu presente le capot av avec sa fermeture et les ailes avant histoire de bien respecter la courbure et lalignement avec le capot et la jupe!

Par contre,pour un meilleur confort de travail,et histoire d'etre à l'aise pour les joints de finition et la peinture,je deposerai le train avant!

Mais ce n'est que mon avis...

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Merci pour vos avis et infos.

Ce qui est dommage sur le coup la, c'est que j essaye de trouver les infos avant d'agir, après, arrivé un moment bin il faut y aller...

Même que des fois on préfère avant "moi je ferais de telle manière" que aprés "moi j'aurais fais" ?

Ça va s'arranger, Work in pro-graisse

 

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Comme dit précédemment (on est apparemment 3, Karmann T4, Lamiche 17, et moi même), la règle de base, c'est de découper à minima. Par exemple, la tôle de tablier, derrière la roue de secours semble particulièrement saine dans sa partie supérieure, il est dommage de l'avoir découpée pour les raisons évoquées. En fait, tu t'es un peu compliquée la vie, car cette pièce se dépointe assez facilement sur le bloc de refabrication et son absence sur la pièce neuve aurait permis un ajustement plus facile. Bref, tu vas y arriver, mais tu n'as pas choisi la voie la plus simple......

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Kads ,je suis  aussi d'accord avec vous pour les découpes, mais vu les photos ,c'est trop tard.

Vu ,que la voiture n'est pas décoquée et que le train est en place ,avant de pointer le bloc je le poncerais(c'est mieux pour tes doigts),voir mettre de l'appret dans les coins difficile d'acces

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Il y a 16 heures, kads a dit :

Comme dit précédemment (on est apparemment 3, Karmann T4, Lamiche 17, et moi même), la règle de base, c'est de découper à minima. Par exemple, la tôle de tablier, derrière la roue de secours semble particulièrement saine dans sa partie supérieure, il est dommage de l'avoir découpée pour les raisons évoquées. En fait, tu t'es un peu compliquée la vie, car cette pièce se dépointe assez facilement sur le bloc de refabrication et son absence sur la pièce neuve aurait permis un ajustement plus facile. Bref, tu vas y arriver, mais tu n'as pas choisi la voie la plus simple......

Le soucis étant que les "traverses" sous la fameuse tôle derrière la roue de secours étaient croqués. J ai coupé juste après la gangrène,les pièces neuves étant plus longues,ça devait coller.

Mais avec le recul, + de phases mais c est vrai que ça aurait été moins galère.

En cours d ajustage pour effectuer les découpes au plus juste,et en effet,dés que ce sera prêt à souder, je redemonterais pour tout protéger ?

Chaud patate tout ça quand même,mais ça avance ?

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Merci pour ces astuces.

Cependant là,je n' arrive pas à positionner le nouveau bloc pour pouvoir tracer les découpes.

Le nouveau est plus large en le présentant,il ne rentre pas dans son logement ?

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Avec l'aide du capot, tu devrais trouver la bonne position. Il faut découper et ouvrir les tôles du bloc repro afin d'essayer de se retrouver en chevauchement de tôle à peu près partout... 

Bloc Avant.jpg

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Qu entends tu par "ouvrir"?

Depointer la tôle derrière la roue de secours + fond? Virer tout l intérieur en fait ?

Le soucis c est que je n' aurais plus les ancrages sur le tav...

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Non, la dépointer légèrement sur l'arrière pour insérer la tôle de la voiture sur 1 cm ou 2, idem pour les traverses autour de l'emplacement du réservoir. Ne pas hésiter à faire une incision à la disqueuse sur quelque cm pour le chevauchement afin de positionner le bloc correctement...

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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