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remplacement bloc avant mexicaine


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Meme avis que Karmann T4,j'aurais conservé le support de reservoir pour me guider!

Par contre,avant soudure definitive,fais un montage à blanc lors du pointage!

Tu presente le capot av avec sa fermeture et les ailes avant histoire de bien respecter la courbure et lalignement avec le capot et la jupe!

Par contre,pour un meilleur confort de travail,et histoire d'etre à l'aise pour les joints de finition et la peinture,je deposerai le train avant!

Mais ce n'est que mon avis...

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Merci pour vos avis et infos.

Ce qui est dommage sur le coup la, c'est que j essaye de trouver les infos avant d'agir, après, arrivé un moment bin il faut y aller...

Même que des fois on préfère avant "moi je ferais de telle manière" que aprés "moi j'aurais fais" ?

Ça va s'arranger, Work in pro-graisse

 

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Comme dit précédemment (on est apparemment 3, Karmann T4, Lamiche 17, et moi même), la règle de base, c'est de découper à minima. Par exemple, la tôle de tablier, derrière la roue de secours semble particulièrement saine dans sa partie supérieure, il est dommage de l'avoir découpée pour les raisons évoquées. En fait, tu t'es un peu compliquée la vie, car cette pièce se dépointe assez facilement sur le bloc de refabrication et son absence sur la pièce neuve aurait permis un ajustement plus facile. Bref, tu vas y arriver, mais tu n'as pas choisi la voie la plus simple......

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Kads ,je suis  aussi d'accord avec vous pour les découpes, mais vu les photos ,c'est trop tard.

Vu ,que la voiture n'est pas décoquée et que le train est en place ,avant de pointer le bloc je le poncerais(c'est mieux pour tes doigts),voir mettre de l'appret dans les coins difficile d'acces

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Il y a 16 heures, kads a dit :

Comme dit précédemment (on est apparemment 3, Karmann T4, Lamiche 17, et moi même), la règle de base, c'est de découper à minima. Par exemple, la tôle de tablier, derrière la roue de secours semble particulièrement saine dans sa partie supérieure, il est dommage de l'avoir découpée pour les raisons évoquées. En fait, tu t'es un peu compliquée la vie, car cette pièce se dépointe assez facilement sur le bloc de refabrication et son absence sur la pièce neuve aurait permis un ajustement plus facile. Bref, tu vas y arriver, mais tu n'as pas choisi la voie la plus simple......

Le soucis étant que les "traverses" sous la fameuse tôle derrière la roue de secours étaient croqués. J ai coupé juste après la gangrène,les pièces neuves étant plus longues,ça devait coller.

Mais avec le recul, + de phases mais c est vrai que ça aurait été moins galère.

En cours d ajustage pour effectuer les découpes au plus juste,et en effet,dés que ce sera prêt à souder, je redemonterais pour tout protéger ?

Chaud patate tout ça quand même,mais ça avance ?

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Merci pour ces astuces.

Cependant là,je n' arrive pas à positionner le nouveau bloc pour pouvoir tracer les découpes.

Le nouveau est plus large en le présentant,il ne rentre pas dans son logement ?

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Avec l'aide du capot, tu devrais trouver la bonne position. Il faut découper et ouvrir les tôles du bloc repro afin d'essayer de se retrouver en chevauchement de tôle à peu près partout... 

Bloc Avant.jpg

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Qu entends tu par "ouvrir"?

Depointer la tôle derrière la roue de secours + fond? Virer tout l intérieur en fait ?

Le soucis c est que je n' aurais plus les ancrages sur le tav...

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Non, la dépointer légèrement sur l'arrière pour insérer la tôle de la voiture sur 1 cm ou 2, idem pour les traverses autour de l'emplacement du réservoir. Ne pas hésiter à faire une incision à la disqueuse sur quelque cm pour le chevauchement afin de positionner le bloc correctement...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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