lamiche17 Posté 2 mars 2019 Partager Posté 2 mars 2019 Meme avis que Karmann T4,j'aurais conservé le support de reservoir pour me guider! Par contre,avant soudure definitive,fais un montage à blanc lors du pointage! Tu presente le capot av avec sa fermeture et les ailes avant histoire de bien respecter la courbure et lalignement avec le capot et la jupe! Par contre,pour un meilleur confort de travail,et histoire d'etre à l'aise pour les joints de finition et la peinture,je deposerai le train avant! Mais ce n'est que mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
geof Posté 2 mars 2019 Auteur Partager Posté 2 mars 2019 Merci pour vos avis et infos. Ce qui est dommage sur le coup la, c'est que j essaye de trouver les infos avant d'agir, après, arrivé un moment bin il faut y aller... Même que des fois on préfère avant "moi je ferais de telle manière" que aprés "moi j'aurais fais" Ça va s'arranger, Work in pro-graisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 2 mars 2019 Partager Posté 2 mars 2019 Comme dit précédemment (on est apparemment 3, Karmann T4, Lamiche 17, et moi même), la règle de base, c'est de découper à minima. Par exemple, la tôle de tablier, derrière la roue de secours semble particulièrement saine dans sa partie supérieure, il est dommage de l'avoir découpée pour les raisons évoquées. En fait, tu t'es un peu compliquée la vie, car cette pièce se dépointe assez facilement sur le bloc de refabrication et son absence sur la pièce neuve aurait permis un ajustement plus facile. Bref, tu vas y arriver, mais tu n'as pas choisi la voie la plus simple...... lamiche17 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred85 Posté 3 mars 2019 Partager Posté 3 mars 2019 Kads ,je suis aussi d'accord avec vous pour les découpes, mais vu les photos ,c'est trop tard. Vu ,que la voiture n'est pas décoquée et que le train est en place ,avant de pointer le bloc je le poncerais(c'est mieux pour tes doigts),voir mettre de l'appret dans les coins difficile d'acces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
geof Posté 3 mars 2019 Auteur Partager Posté 3 mars 2019 Il y a 16 heures, kads a dit : Comme dit précédemment (on est apparemment 3, Karmann T4, Lamiche 17, et moi même), la règle de base, c'est de découper à minima. Par exemple, la tôle de tablier, derrière la roue de secours semble particulièrement saine dans sa partie supérieure, il est dommage de l'avoir découpée pour les raisons évoquées. En fait, tu t'es un peu compliquée la vie, car cette pièce se dépointe assez facilement sur le bloc de refabrication et son absence sur la pièce neuve aurait permis un ajustement plus facile. Bref, tu vas y arriver, mais tu n'as pas choisi la voie la plus simple...... Le soucis étant que les "traverses" sous la fameuse tôle derrière la roue de secours étaient croqués. J ai coupé juste après la gangrène,les pièces neuves étant plus longues,ça devait coller. Mais avec le recul, + de phases mais c est vrai que ça aurait été moins galère. En cours d ajustage pour effectuer les découpes au plus juste,et en effet,dés que ce sera prêt à souder, je redemonterais pour tout protéger Chaud patate tout ça quand même,mais ça avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 3 mars 2019 Partager Posté 3 mars 2019 Tu peux apprêter ton bloc neuf avant de le souder et nettoyer les surfaces qui devront être soudées . L’accès sera plus simple et tu n'aura que les soudures à protéger . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
geof Posté 3 mars 2019 Auteur Partager Posté 3 mars 2019 Merci pour ces astuces. Cependant là,je n' arrive pas à positionner le nouveau bloc pour pouvoir tracer les découpes. Le nouveau est plus large en le présentant,il ne rentre pas dans son logement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 3 mars 2019 Partager Posté 3 mars 2019 Avec l'aide du capot, tu devrais trouver la bonne position. Il faut découper et ouvrir les tôles du bloc repro afin d'essayer de se retrouver en chevauchement de tôle à peu près partout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
geof Posté 3 mars 2019 Auteur Partager Posté 3 mars 2019 Qu entends tu par "ouvrir"? Depointer la tôle derrière la roue de secours + fond? Virer tout l intérieur en fait ? Le soucis c est que je n' aurais plus les ancrages sur le tav... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 3 mars 2019 Partager Posté 3 mars 2019 Non, la dépointer légèrement sur l'arrière pour insérer la tôle de la voiture sur 1 cm ou 2, idem pour les traverses autour de l'emplacement du réservoir. Ne pas hésiter à faire une incision à la disqueuse sur quelque cm pour le chevauchement afin de positionner le bloc correctement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
geof Posté 6 mars 2019 Auteur Partager Posté 6 mars 2019 Pas eu le temps de rebosser dessus depuis ce w-e, je rattaque ce soir avec bon espoir. Merci encore pour ces astuces, je ne manquerais pas de faire suivre l'avancement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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