Aller au contenu

remplacement bloc avant mexicaine


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après pas mal de travail de greffes sur la coque de ma 1200 mexicaine de 83, je me rends à l'évidence, le bloc avant est a changer (jupe hs, fond de coffre et extrémités joues d'ailes croqués).

J'ai bien trouvé chez divers revendeurs des blocs complets en repro (voir exemple ci-dessous):

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/nez-avant-complet-pour-cox-1300-1500-68-1200-74_VT12200.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=VT12200&gclid=EAIaIQobChMIm6bi1cvW4AIVhhXTCh37mQD8EAQYASABEgLwufD_BwE

 Cependant avant  j'aurais aimé avoir un peu plus d'informations (surtout des photos sur la procédure utilisée,  et l'endroit de la découpe ou dépointage).

Je ne prends pas cette phase de travaux à la légère, je  souhaite juste me documenter, prendre des retours d'expériences afin d'avancer sereinement.

Merci à vous.

Geof

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ta configuration, je ne te conseille pas de changer le bloc avant d'un seul tenant. Il me paraîtrait intéressant d’acquérir effectivement un bloc avant de repro mais de ne dépointer ou découper dessus que les parties de tôle vraiment nécessaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée m à traversée l esprit afin de savoir affranchir de l ajustement et réglage du bloc complet.

Le soucis pour lequel je pensais tout remplacer c est que les extrémités des joues d ailes (au niveau des fixations de pare choc) ne se vendent pas seuls,et pas simple à former soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,croquée trop loin.

Je découpe en laissant de "la marge" histoire de pouvoir présenter et tailler à la bonne côte definitivement,puis ressouder le bloc neuf (mais ça ce sera après...).

Je croise les doigts ?

Photos plus tard,trop lourdes pour le forum celles prises en live avec mon tél.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère, je ne sais pas comment présenter la pièce neuve afin de tracer précisément l endroit à découper sur la cox, la superposition n est pas possible et les gabarits papiers,j ai bien essayé mais quel point de référence,ça ce joue quand même au mm cette affaire...

Bref,je continue à me gratter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de mon dilemme...

Quelle procédure puis-je adopter pour faire les découpes parfaitement au bon endroit  ?

Du coup je surf et resurf pour trouver des pistes (pas sans se désaltérer bien sûr ?...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en théorie, du moins c'est comme cela que je l'imaginais, seulement les "deux traverses" et supports de pare-choc empêchent la superposition.

Je ne dois pas dépointer complètement le bloc neuf quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux aussi de décaler  la coupe au niveau des traverses, c'est plus solide, tu dépointe  l'écrou de l'aile pour fixer ta partie neuve sur l'ancienne et pour tes renforts, je garderais la partie neuve au maximun et découperais les anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je change le Bloc avant en général je garde le cadre de réservoir d'origine comme base et je greffe les nouvelles tôles par rapport à sa et aux trous de Vis d'ailes  ou je place des points stratégiques sur les joues d'ailes ancienne et nouvelle  pour tracer mes découpes 

en principe je tombe pile poil Avec le verrouillage de capot une fois pointé ?

Surtout je garde le maximum de bonne Tôle ancienne !

au cas où tu te loupe tu coupe plus loin sur la Caisse et tu recommences ?

Si t'a trop coupé C Mort ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KarmannT4 a dit :

Quand je change le Bloc avant en général je garde le cadre de réservoir d'origine comme base et je greffe les nouvelles tôles par rapport à sa et aux trous de Vis d'ailes  ou je place des points stratégiques sur les joues d'ailes ancienne et nouvelle  pour tracer mes découpes 

en principe je tombe pile poil Avec le verrouillage de capot une fois pointé ?

Surtout je garde le maximum de bonne Tôle ancienne !

au cas où tu te loupe tu coupe plus loin sur la Caisse et tu recommences ?

Si t'a trop coupé C Mort ?

Alain

Qu entends tu par "ou je place des points stratégiques sur les joues d'ailes ancienne et nouvelle  pour tracer mes découpes "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...