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Problème de démarrage après 2 semaines sans rouler


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Salut les flatistes,

 

Ce weekend j'ai voulu aller dégourdir les bielles de ma cox après 2 semaines sans avoir roulé. Je mets le contact, les deux leds rouge s'allument normalement, je mets un coup de clef et là le démarreur n'arrive même pas à faire tourner le moteur...il essaie pendant une demie seconde et ensuite les leds s'éteignent. Je réessaie et ça fait pareil, avec ensuite le démarreur qui fait un bruit tic tic tic (je pense qu'il tournait dans le vide) donc j'ai vite arrêté.

Du coup je me dis que le moteur s'est grippé et on décide avec mon père de la démarrer à la poussette. Et là elle démarre au quart de tour, alors que mon père poussait tout seul sur du plat, donc on allait vraiment pas vite...avec en prime une grosse fumée blanche qui sort des pots ! Le moteur tourne impec pendant 1-2 minutes. Après ça je me dis que je vais retenter un démarrage classique, j'éteins le moteur, coup de clef et elle démarre au huitième de tour !

 

Je trouve ça étrange que le moteur se soit grippé en seulement 2 semaines, alors que les températures sont plutôt clémentes dans le sud en ce moment...

 

Quel est votre avis ?

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Au bout d'une demie seconde il tournait mais sans embarquer le moteur quoi...

Mais après l'avoir démarrer une fois à la poussette, je l'ai redémarrée sans problème avec le démarreur, du coup je pense pas que ça vienne du démarreur mais plutot du moteur qui était un peu bloqué, la fumée blanche va peut être aussi dans ce sens là...

Qui plus est je l'ai démarrée sans problème à -5 degrés il y a un mois

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idem pour le blocage de moteur-  ce n'est pas possible. même après 20 +ans stockés au sec ça redémarre, donc ce n'est pas en 2 semaines que cela peut avoir de l'influence.

Batterie faiblarde, connectique.. à voir.

 

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Même avis... le fait d'avoir démarré a redonné un petit plus d'énergie à la batterie, du coup le solénoide a fait un meilleur contact pour la puissance du démarreur = plus de tic tic mais un démarreur qui tourne . 

C'est un peu pareil avec des charbons de démarreur trop poussiéreux : tic tic ; on tape sur le démarreur avec un marteau et ça tourne.

Connectique faiblarde, contact du solénoide poussiéreux, charbons usés.... on est à la limite du fonctionnement, et un petit rien le fait remarcher.

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En effet c'est peut être le fait d'avoir démarré qui a rechargé un peu la batterie, dans ce cas ça voudrait dire que ma batterie se décharge et donc qu'il y a quelque chose qui pompe dessus... j'avais constaté que l'écran de mon autoradio restait un chouilla allumé c'est peut être ça

Je vais essayer de mesurer la charge de ma batterie

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Salut

Pour savoir si tu as une fuite sur le circuit électrique, tu mets ton multimètre en position "Amp, max 10 Amp" pour commencer.
Tu débranches le fil de masse et tu le relies à la borne via le multimètre. Si tu a 0 Amp, tu changes le branchement de ton multimètre (la prise 10 amp est différente), et tu refais l'opération.
Tu dois avoir une fuite max de 2 milliAmp à cause de l'auto-radio à mémoire, voire moins. 

Sur ma moderne (de 28 ans) , j'ai 4 mAmp à cause de l'ordi de bord.

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  • 2 semaines plus tard...
Le 26/02/2019 at 09:25, lucas a dit :

Salut

Pour savoir si tu as une fuite sur le circuit électrique, tu mets ton multimètre en position "Amp, max 10 Amp" pour commencer.
Tu débranches le fil de masse et tu le relies à la borne via le multimètre. Si tu a 0 Amp, tu changes le branchement de ton multimètre (la prise 10 amp est différente), et tu refais l'opération.
Tu dois avoir une fuite max de 2 milliAmp à cause de l'auto-radio à mémoire, voire moins. 

Sur ma moderne (de 28 ans) , j'ai 4 mAmp à cause de l'ordi de bord.

Bon j'ai enfin eu le temps de faire ton test Lucas, et ça oscille entre 0.04 et 0.06A, quand je passe sur le calibre 200mA ça me met le 1 sinonyme de calibre trop faible (alors que je suis bien passer sur la bonne borne mA du multimètre), étrange... 

Et donc j'ai vérifié en débranchant l'autoradio ça chute bien à zéro, donc c'est bien elle la responsable. 

C'est une radio Caliber retrolook. 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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