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Problème de démarrage après 2 semaines sans rouler


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Salut les flatistes,

 

Ce weekend j'ai voulu aller dégourdir les bielles de ma cox après 2 semaines sans avoir roulé. Je mets le contact, les deux leds rouge s'allument normalement, je mets un coup de clef et là le démarreur n'arrive même pas à faire tourner le moteur...il essaie pendant une demie seconde et ensuite les leds s'éteignent. Je réessaie et ça fait pareil, avec ensuite le démarreur qui fait un bruit tic tic tic (je pense qu'il tournait dans le vide) donc j'ai vite arrêté.

Du coup je me dis que le moteur s'est grippé et on décide avec mon père de la démarrer à la poussette. Et là elle démarre au quart de tour, alors que mon père poussait tout seul sur du plat, donc on allait vraiment pas vite...avec en prime une grosse fumée blanche qui sort des pots ! Le moteur tourne impec pendant 1-2 minutes. Après ça je me dis que je vais retenter un démarrage classique, j'éteins le moteur, coup de clef et elle démarre au huitième de tour !

 

Je trouve ça étrange que le moteur se soit grippé en seulement 2 semaines, alors que les températures sont plutôt clémentes dans le sud en ce moment...

 

Quel est votre avis ?

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Au bout d'une demie seconde il tournait mais sans embarquer le moteur quoi...

Mais après l'avoir démarrer une fois à la poussette, je l'ai redémarrée sans problème avec le démarreur, du coup je pense pas que ça vienne du démarreur mais plutot du moteur qui était un peu bloqué, la fumée blanche va peut être aussi dans ce sens là...

Qui plus est je l'ai démarrée sans problème à -5 degrés il y a un mois

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idem pour le blocage de moteur-  ce n'est pas possible. même après 20 +ans stockés au sec ça redémarre, donc ce n'est pas en 2 semaines que cela peut avoir de l'influence.

Batterie faiblarde, connectique.. à voir.

 

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Même avis... le fait d'avoir démarré a redonné un petit plus d'énergie à la batterie, du coup le solénoide a fait un meilleur contact pour la puissance du démarreur = plus de tic tic mais un démarreur qui tourne . 

C'est un peu pareil avec des charbons de démarreur trop poussiéreux : tic tic ; on tape sur le démarreur avec un marteau et ça tourne.

Connectique faiblarde, contact du solénoide poussiéreux, charbons usés.... on est à la limite du fonctionnement, et un petit rien le fait remarcher.

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En effet c'est peut être le fait d'avoir démarré qui a rechargé un peu la batterie, dans ce cas ça voudrait dire que ma batterie se décharge et donc qu'il y a quelque chose qui pompe dessus... j'avais constaté que l'écran de mon autoradio restait un chouilla allumé c'est peut être ça

Je vais essayer de mesurer la charge de ma batterie

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Salut

Pour savoir si tu as une fuite sur le circuit électrique, tu mets ton multimètre en position "Amp, max 10 Amp" pour commencer.
Tu débranches le fil de masse et tu le relies à la borne via le multimètre. Si tu a 0 Amp, tu changes le branchement de ton multimètre (la prise 10 amp est différente), et tu refais l'opération.
Tu dois avoir une fuite max de 2 milliAmp à cause de l'auto-radio à mémoire, voire moins. 

Sur ma moderne (de 28 ans) , j'ai 4 mAmp à cause de l'ordi de bord.

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  • 2 semaines plus tard...
Le 26/02/2019 at 09:25, lucas a dit :

Salut

Pour savoir si tu as une fuite sur le circuit électrique, tu mets ton multimètre en position "Amp, max 10 Amp" pour commencer.
Tu débranches le fil de masse et tu le relies à la borne via le multimètre. Si tu a 0 Amp, tu changes le branchement de ton multimètre (la prise 10 amp est différente), et tu refais l'opération.
Tu dois avoir une fuite max de 2 milliAmp à cause de l'auto-radio à mémoire, voire moins. 

Sur ma moderne (de 28 ans) , j'ai 4 mAmp à cause de l'ordi de bord.

Bon j'ai enfin eu le temps de faire ton test Lucas, et ça oscille entre 0.04 et 0.06A, quand je passe sur le calibre 200mA ça me met le 1 sinonyme de calibre trop faible (alors que je suis bien passer sur la bonne borne mA du multimètre), étrange... 

Et donc j'ai vérifié en débranchant l'autoradio ça chute bien à zéro, donc c'est bien elle la responsable. 

C'est une radio Caliber retrolook. 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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