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Salut tout le monde,

J'ai un carrossage positif (à l'arrière) sur ma cox de 1966. Elle est dans son jus donc je ne sais pas si c'est juste parce que les amortisseurs sont morts ou si je dois la décranter.

Qu’en pensez-vous ?

De plus mon plancher côté conducteur à l'ai tordu. Quand je regarde sous la voiture elle est plus basse (environs 5-6 cm quand même) côté conducteur, sans doute que quelqu'un d'assez costaud s'est assis dedans. 

Pensez-vous que c'est grave ? est-ce que je dois le faire rectifier voir même le changer ?

Merci.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai un peu le même problème avec ma '76.

Si je la passe au banc, je constate qu'elle est descendue et aussi tordue à l'avant.

Le carrossage positif à l'arrière est anormal. Avec le temps, la voiture s'affaisse et le carrossage devient négatif. 
- Si tu as soulevé la voiture, puis laissé descendre, il faut qu'elle roule quelques mètres pour retrouver son carrossage.
- Les amortisseurs n'ont rien à voir dans l'histoire.
- Est-ce que les silent-blocs des bras arrières ont été talqués ces derniers temps? Ce que je suggère, c'est que tu déposes les couvercles, que tu changes les silentblocs extérieurs, talqués, pas graissés (sauf à la graisse silicone Molycote O-ring 55). Tes barres de suspensions sont peut-être bloquées en position basse par la crasse, la poussière de caoutchouc, la rouille?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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