Aller au contenu

Odeur d essence.


Recommended Posts

Dans une cox 1200 de 72 j ai des remontees d essence par le coffre avant. J ai deja tout lu les posts qui en parlent donc je sais ce qu il y a a faire. Ce que je ne sais pas c est quel est le type de durit il y a en dessous le reservoir.

Durite essence classique quel diametre? Ou est ce specifique au modele de cox.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, combimaison a dit :

Attention, j'ai déjà vu des durites justement achetées chez des revendeurs lambda, se craqueler au bout d'un an. Il ne faut donc pas acheter n'importe quoi non plus....

Bien d'accord, il semblerai qu'il soit difficile de trouver de la très bonne qualité dans les durites essence. Cela existe mais les revendeurs ne se pressent pas pour nous la proposer. C'est un problème récurent et je surveille ça de près sur tout mes véhicules suite à une catastrophe sur une des golf... Pour l'instant Berner et Gates pour ne pas les citer ont ma préférence. La berner tient même sur l'injection en pression pour l'ajout d'un injecteur de départ à froid pour l'ethanol depuis plus d'un an sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais par les moustaches de Ferdinand, où achetez-vous vos durites d'essence? Dans une boulangerie, une boucherie?.  ?

Il existe des magasins, généralement attelés à un petit garage, où on va vous vendre la durite de dernière génération.
Précisez essence, fuel, eau, freins, huile etc, éventuellement faites-la couper à la bonne dimension, et vous êtes repartis pour 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Mais par les moustaches de Ferdinand, où achetez-vous vos durites d'essence? Dans une boulangerie, une boucherie?.  ?

Il existe des magasins, généralement attelés à un petit garage, où on va vous vendre la durite de dernière génération.
Précisez essence, fuel, eau, freins, huile etc, éventuellement faites-la couper à la bonne dimension, et vous êtes repartis pour 15 ans.

Tu rigoles... mais moi pour avoir de la durites de qualité j'ai du avoir une info par le bouche à oreille et je dois faire 40km... Comme pour trouver un garage avec l'outil pour faire les durites de freins... j'ai du faire 10 garages pour en trouver un à 40km aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ematoic a dit :

Tu rigoles... mais moi pour avoir de la durites de qualité j'ai du avoir une info par le bouche à oreille et je dois faire 40km

Idem, c'est l'enfer pour trouver des durites qui tiennent. Je traverse la moitié du département pour aller chercher un truc potable. Les fournisseurs de pièces sur place, je mettrai même pas la durite qui vendent sur ma tondeuse, elle serait craquelée avant même de rentrer à la maison...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ematoic a dit :

Tu rigoles... mais moi pour avoir de la durites de qualité j'ai du avoir une info par le bouche à oreille et je dois faire 40km... Comme pour trouver un garage avec l'outil pour faire les durites de freins... j'ai du faire 10 garages pour en trouver un à 40km aussi...

Cela devient limite scandaleux que de telles pièces de SÉCURITÉ soient d'aussi piètre qualité... Où est donc passée la recette du caoutchouc des années 60 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien, et je pense que le pire est la fameuse durite tressé inox qu'on voit partout et qui se pourrie de l'intérieur. Je pense que c'est la plus dangereuse que j'ai vu. Des amis on frôlé la catastrophe sur un T2, heureusement c'était juste en sortie réservoir jusqu'au filtre, ils pensaient bien faire en mettant ça...elle aura duré à peine un mois. J'ai acheté un bout en 8mm pour le transporter à l'épicier du coin pour me dépanner, elle à deux mois elle est déjà craquelée....

Bref....je retiens comme évoqué plus haut, la gates ou la berner. Depuis que j'ai mis ça sur mon parc, je n'ai plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on peut aussi mettre de la durite téflon série 600 (Goodridge ou Aeroflow ou Speedflow) : c'est une durite tressée inox, mais avec un "tube" en teflon à la place du caoutchouc. Indestructible, et est une alternative à la durite aviation série 200 en caoutchouc (nitrile) depuis que la composition de l'essence a changé et ronge le caoutchouc. Elle a un rayon de courbure un peu moins bon car elle est un peu plus rigide que la série 200.

De même, l'E85 est plus agressif que le SP et fait vieillir plus vite les durites non prévues pour.

 

Pour me fournir, je vais chez Exact, Tec-racing, Oreca, etc.. Privilégiez les magasins dédiés à la compétition auto, car ils vous vendront des produits répondant aux normes de sécurité FIA, qui, à juste titre, sont extrêmement exigeantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...