Jump to content

Cox mexico injection 2002 dans le Pacifique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Piero, 30 ans, installé dans l'archipel du Vanuatu je suis l'heureux possesseur d'une cox mexico de 2002. Malgré des problèmes récurrents et des solutions pas encore trouvées pour régler ce moteur je suis toujours heureux de rouler avec. 

Le but des prochain mois est de cleané tout cela.

A bientôt 

Piero

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue,

 

Je ne savais pas où se trouvait cet archipel, certainement dans le Pacifique avec un nom aussi exotique....

Après recherche c'est bien (pour la majorité des membres) à l'autre bout du monde, relativement proche de la Nouvelle-Calédonie.

Un T1 Mexico de 2002, modèle pas très courant en France métropolitaine à 2 ans de la fin de production méxicaine.

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

Bonjour Loïc,

Le Vanuatu est un mini archipel indépendant du Pacifique sud qui compte 270 000 habitant répartit sur 83 îles. 40000 habitants sur la capitale. C'est un ancien condominium francais/anglais.

Malgré notre isolement nous avons amassées quelques VW dans notre petit groupe de passionnés francais :

- 4 cox mexico injection dont la mienne passé en carbu

- 1 cox 1975 transformé en cabriolet

- 1 181 en cours de restauration

- 1 cox 1978 en restauration pour en faire un top-chop/hot rod

- un hot-rod sur base cox

- un combi

Tous exclusivement dans la communauté française. Les lois locales nous permettent de transformer et de remettre en état sans se prendre la tête. Les pièces nous coûtent très chère avec 47% de taxe à l'import mais on as encore de vrai tôlier.

mini_191129120834411097.jpg

mini_191129120837146644.jpg

mini_191129120842260761.jpg

mini_191129120849879121.jpg

mini_191129120850868507.jpg

mini_19112912091423201.jpg

Marre de cette foutu injection j'ai passé ma cox en carbu de 34, allumage 009, pipe hi-flow, peinture complète extérieure .... tout le reste d'origine avec 94000 km au compteur et seulement un changement de poussoir hydraulique. Quelques petits claquement quand un poussoir se coince mais à par cela rien de méchant.

C'est ma voiture de société et travaillant dans l'agriculture elle souffre sur les pistes. Elle a un paquet d'embourbement à son actif mais est toujours vivante. Les trains souffrent mais elle ne me fait pas défault. Me reste à changer les pare chocs et les rétro et refaire l’intérieur.

Prochain projet une 1303 importé et passé en BAJA pour la passer elle aussi en véhicule de société. Pas de soucis ici, pas de mine, pas de contrôle, pas de radar, pas d’alcootest, pas de ceinture ....

mini_191129120908836847.jpg

mini_191129120832261633.jpg

mini_191129120834905317.jpg

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Initial Cox

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Eugene, Artisan tolier

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    auto-doc.fr

    Speed Shop

    piecesauto24.com

    Microprix

    Feller Service
  • Posts

    • Merci pour vos réponses 
    • Quelque soit la pompe adoptée il faut absolument qu'elle soit munie d'un clapet by-pass de décharge. Il ne faut pas oublier que les bloc 1200 avaient des pompes en 24mm qui permettaient de pas mettre à mal le radiateur d'origine. Les pompes after market vont de 26mm (cb) jusqu'à 32mm (empi).....
    • Salut, de tête une Eriba Pam c'est plus de 850kg, avec mon combi ça va bien, mais j'ai un 1904cc, avec le 1600cc ça serait pas là même. En Cox ça m'étonnerait que ce soit possible, même avec un moteur plus puissant il faut pouvoir freiner et la contrôler, puis ça m'étonnerait aussi que la flèche soit à la bonne hauteur. Il me semble même qu'il faut normalement passer un permis spécial si le poids dépasse les autorisations.
    • Oui elle est du tout début septembre 63 et si j’ai bien compris les années modèle changent au mois d’août. La sellerie est spécifique à cette année là mais quand j’ai cherché le Sky pour la refaire je n’ai trouvé qu’un fournisseur aux usa qui vendait ça à prix d’or (de mémoire plus de 1300$ juste pour le Sky rayé... restait le Sky marron, passe poils et la réalisation derrière!).     
    • Bonjour à tous,  je souhaite effectuer une grosse commande chez wolfsburg west mais avant cela j'aurais souhaiter savoir comment cela se passait. Payons-nous systématiquement les frais de douanes?  Je dis ça, j'ai commandé une fois aux états unis un appareil et j'ai eu le droit à la visite du facteur pour payer les frais de douanes que j'ai senti passer, enfin entendons-nous. Ma commande approcherait les 3000€, les frais de douanes sont de 3.5% il me semble ... Merci pour vos retours d'expériences.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...