Aller au contenu

Cox mexico injection 2002 dans le Pacifique


PieroVT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Piero, 30 ans, installé dans l'archipel du Vanuatu je suis l'heureux possesseur d'une cox mexico de 2002. Malgré des problèmes récurrents et des solutions pas encore trouvées pour régler ce moteur je suis toujours heureux de rouler avec. 

Le but des prochain mois est de cleané tout cela.

A bientôt 

Piero

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Je ne savais pas où se trouvait cet archipel, certainement dans le Pacifique avec un nom aussi exotique....

Après recherche c'est bien (pour la majorité des membres) à l'autre bout du monde, relativement proche de la Nouvelle-Calédonie.

Un T1 Mexico de 2002, modèle pas très courant en France métropolitaine à 2 ans de la fin de production méxicaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......

Bonjour Loïc,

Le Vanuatu est un mini archipel indépendant du Pacifique sud qui compte 270 000 habitant répartit sur 83 îles. 40000 habitants sur la capitale. C'est un ancien condominium francais/anglais.

Malgré notre isolement nous avons amassées quelques VW dans notre petit groupe de passionnés francais :

- 4 cox mexico injection dont la mienne passé en carbu

- 1 cox 1975 transformé en cabriolet

- 1 181 en cours de restauration

- 1 cox 1978 en restauration pour en faire un top-chop/hot rod

- un hot-rod sur base cox

- un combi

Tous exclusivement dans la communauté française. Les lois locales nous permettent de transformer et de remettre en état sans se prendre la tête. Les pièces nous coûtent très chère avec 47% de taxe à l'import mais on as encore de vrai tôlier.

mini_191129120834411097.jpg

mini_191129120837146644.jpg

mini_191129120842260761.jpg

mini_191129120849879121.jpg

mini_191129120850868507.jpg

mini_19112912091423201.jpg

Marre de cette foutu injection j'ai passé ma cox en carbu de 34, allumage 009, pipe hi-flow, peinture complète extérieure .... tout le reste d'origine avec 94000 km au compteur et seulement un changement de poussoir hydraulique. Quelques petits claquement quand un poussoir se coince mais à par cela rien de méchant.

C'est ma voiture de société et travaillant dans l'agriculture elle souffre sur les pistes. Elle a un paquet d'embourbement à son actif mais est toujours vivante. Les trains souffrent mais elle ne me fait pas défault. Me reste à changer les pare chocs et les rétro et refaire l’intérieur.

Prochain projet une 1303 importé et passé en BAJA pour la passer elle aussi en véhicule de société. Pas de soucis ici, pas de mine, pas de contrôle, pas de radar, pas d’alcootest, pas de ceinture ....

mini_191129120908836847.jpg

mini_191129120832261633.jpg

mini_191129120834905317.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...