Aller au contenu

Choix carburation et allumage pour moteur industriel 126


Recommended Posts

Bonjour,

Sur un moteur industriel code 126.

1600 simple admission donc :

Quel serait le choix le mieux approprié en terme de carburation et d'allumage ? C'est pour un Bay qui ne roule qu'en saison.

Sur mes étagères, je dispose des pièces suivantes :

Carburateurs :

30 pict 2

31 pict 4

34 pict 3 

Allumeurs :

JUR4  039 (a dépression) 

JFUR4  049 ( dépression + centrifuge )

009 ( centrifuge )

 

Que feriez-vous? Je ne souhaite pas partir dans de grosses modifications, un truc simple, mais qui fonctionne (et si ça consomme pas beaucoup, c'est encore mieux ? )

Dernière possibilité, j'ai des Kadrons + pipes en simple admission

N'hésitez pas si vous avez des conseils ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Je suis toujours indécis sur le choix de la carburation pour mon combi :

30 pict 2 et JUR4  039 (a dépression) 

ou 

31 pict 4 et JFUR4  049 ( dépression + centrifuge )

ou

34 pict 3 et JFUR4  049 ( dépression + centrifuge )

Quelle configuration fonctionnera le mieux?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

Mon allumeur est un jur4 0 231 137 037 et mon carburateur un 30 PICT2. 

C'est compatible ?

Autre question sur la pompe à huile qui doit aussi être changée, longueur 26 mm. Doit on systématiquement remplacer les écrous de la pompe ? Sont ils à usage unique, sinon problème étanchéité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aussi changer mon condensateur, un fil est coupé. Chez les revendeurs de pièces, les condensateurs changent en fonction des années. Comment connaître l'année de mon allumeur ? .

Dans le tableau de référence des allumeurs sur le site on trouve les 035, 036 mais pas 037, référence VW 211 905 205 P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les condensateurs sont techniquement identiques, la différence se trouve au niveau du mode de fixation. Les condensateurs récents sont à éviter, il est impératif de trouver un vieux stock, mais heureusement ce ne sont pas des pièces spécifiques VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK kads, merci pour cette réponse.

concernant le changement de la pompe à huile, j'ai bien vu sur le forum qu'il fallait utilisé un outil spécifique pour l'extraire et dessérer les deux écrous du bloc de part et d'autre de la pompe.

par contre lorsque l'on remet la nouvelle, vu comme cela force pour la sortir, on la rentre comment ?

y a t il des précautions  à prendre ?

est ce que l'on peut changer uniquement les pignons => sur le moteur industrielle il y a un compte tour entrainé par la pompe et l'un des pignons comporte un engrenage d'entrainement pour faire tourner le cable de compte tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il y a plus de écrous; il devrait y en avoir 4??? En tous cas, en desserrer trop ne fait pas de mal. Attention que les demi-carters ne se séparent pas, car le joint n'apprécierait pas.

Si tu regardes dans la RTA, tu verras que VW utilisait des démonte pneus pour extraire le corps de la pompe.
L'outil spécifique n'est pas mal, sans plus.

Pour rentrer le nouveau corps de pompe, on utilise un marteau en caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...