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Cox mexico injection


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Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant la réparation de ma cox injection. Elle fume légèrement noir, consomme et j'ai des trous à l'accélération quand elle est chaude. La sonde lambda a été changé l'année dernière.

Ne voulant pas investir dans un outils de diag VAG-K + CAN de chez Ross tech car très cher(200$) j'ai vu cela sur le net, vous en pensez quoi sachant que j'ai fabriqué l'adaptateur 3 pin à OBD2. https://www.ebay.com/itm/VAG-K-CAN-Commander-V1-4-Full-Automotive-Diagnostic-Cable-For-Audi-VW/153012210612?hash=item23a03d0bb4:g:CqoAAOSwBkRaDxva:rk:8:pf:0

Ensuite au niveau des pièces :

Merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour, merci de passer par la case présentation, c'est mieux pour répondre, et ça fait partie en général des règles d'un forum ... ;)

Avant de vouloir changer des pièces introuvables, il y a une méthodologie de base sur cette injection à suivre il serait bon en premier lieu de prendre la pression d'essence voir si ce n'est simplement pas le régulateur de pression qui est en cause ( à 90% des cas c'est ça). Ensuite, vérifier que toutes les durites de dépressions sont ok, même celles du bac à charbon, et les changer éventuellement, surtout celle du régulateur et celle qui part à l'ecu... Si tu n'as rien pour prendre la pression, change le régulateur directement, c'est une pièce d'usure.

Ensuite, bah il faut le diag, ne serait-ce que pour controler l'avance (6°btdc en basics settings), de plus, si tu touches au potentiomètre de papillon, ou si tu y a touché... il faut le synchroniser avec l'ecu.

 

Ensuite tu pourra voir si des pièces sont à changer. L'injection digifant ne fonctionne pas comme les autres injections modernes, l'intérêt du câble est de pouvoir passer en basic settings, si tu arrives à le faire avec ce câble ebay....j'en ai une pleine boite qui servent à rien, a part lire les blocs de mesures (ça ne sert à rien), impossible de rentrer dans l'ecu tout modèle confondus pour passer en réglages de base. Tu peux tenter le coup, certains s'en sortent, mais j'ai des doutent sur ces copies illégales chinoises....La version ross tech par contre est top. 

Je reprends dans le même ordre tes point :

-c'est la bonne, refroidissement ou pas c'est ça.

-c'est bien ça, c'est le potentiomètre de position de papillon.

- ce n'est pas bon, le "A" à la fin de la ref ne correspond pas, de toute façon en rupture de stock. Cette référence est monté sur les polo de 97 moteur ADD sous le papillon, ça doit se trouver.

 

tu as tout dans le fichier joint.

Petite présentation de ton engin/projet ici;) 

mexican beetle tech spec.pdf

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Merci Pierre pour cette réponse complète. Une présentation ici, toutes mes excuses j'avais zappé : 

Je vais tester la pression d'essence et voir si ce foutu régulateur est en cause. Je suis à deux doigts de virer cette injection et passer en carbu car comme tu peux voir sur ma description, l'endroit où j'habite est compliqué pour s'approvisionner en pièce et surtout très chère. Quand tu compte l'achat du diag et le changement des pièces ca commence à plus rigoler. (37% de tax à l'import sur les pièces ici ...)

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  • 3 semaines plus tard...

Salut pieroVT.?

Je ne vais pas te donner de conseils. Ceux qui les "donnent" n'étant pas les" payeurs" je m'en garderai bien.?

Une chose est sûre cependant, certains de ceux que tu lieras sont sûrs et fondés. Je te laisse te faire ton opinion.

Tu pourras leurs faire confiance, je t'en parle en connaissance de cause. Même si les problèmes que j'ai rencontrés sur mon ACD 1999 1600i ne sont pas les mêmes que les tiens, je suis sorti d'une merd......... grâce à eux, leurs conseils précis, leurs recommandations claires...

Je te souhaite le bienvenue sur ce site et ce forum, on y apprend beaucoup pour peu qu'on soit ouvert d'esprit et qu'on ne se pense pas arrivé en haut des sommets du monde de la mécanique.

Salut piero VT et bon courage sur ton moteur..?

 

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  • Slide Performance

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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