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Soudure éléments carrosserie


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Bonjour, 

Je suis dans une impasse pour souder mes éléments de carrosserie sur ma coque. 

Je cherches une solution pour maintenir mes éléments en place définitivement avant soudure. Les pattes en U de carrosserie "classique" ne passe pas à cause d'une deuxième tôle en dessous qui m'empêche de placer la partie de maintien. Même soucis pour les pinces de carrosserie. 

J'ai pensé aux aimants mais je doute de leurs capacités à tenir en place lors du pointage... 

Est ce que quelqu'un aurait une solution ? 

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il y a 4 minutes, coxoval51 a dit :

les glecos c'est des petits clamps utilisé en aviation pour tenir les toles tape glecos dans google tu vas trouver

Effectivement, cependant peut être plus utile pour du rivet ou boulonnage. 

Dans le cas présent, c'est du bord à bord.

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Aucun problème avec des aimants de soudeurs ou universels. J’utilise souvent des aimants que l'on trouve en offre promotionnelle sous blister dans les grandes surfaces.  Compacts et puissants, ils sont complémentaires des aimants de soudeur en équerre...

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Salut

pour les autres je sais pas, perso j'ajuste les tôles bord a bord ajusté au mieux sans jour où le minimum

Je point par alternance interne externe dans la mesure du possible pour que sa tire le moins possible

sur les grandes surfaces comme portes flancs de bus je privilégie le soyage pour que le flanc garde sa forme ?

Alain

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Aimants reçus. 

Plutôt bien impressionné. Petits mais puissants, ils sont donné pour une charge en arrachement à 35kg pièce. 

J'en ai pris une vingtaine et ça m'a placé pile poil mes éléments. 

Bon vus que l'acier fait 15/10eme je suppose que l'attraction est moindre. J'en suis pas moins bluffé. 

 

Édit : ça m'a aussi rattraper le jour en trop pour la soudure, j'avais 1,5mm (disque à tronçonner) j'ai réduit de moitié tout en gardant un maximum le galbe, à voir au pointage. 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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