Aller au contenu

Soudure éléments carrosserie


Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis dans une impasse pour souder mes éléments de carrosserie sur ma coque. 

Je cherches une solution pour maintenir mes éléments en place définitivement avant soudure. Les pattes en U de carrosserie "classique" ne passe pas à cause d'une deuxième tôle en dessous qui m'empêche de placer la partie de maintien. Même soucis pour les pinces de carrosserie. 

J'ai pensé aux aimants mais je doute de leurs capacités à tenir en place lors du pointage... 

Est ce que quelqu'un aurait une solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, coxoval51 a dit :

les glecos c'est des petits clamps utilisé en aviation pour tenir les toles tape glecos dans google tu vas trouver

Effectivement, cependant peut être plus utile pour du rivet ou boulonnage. 

Dans le cas présent, c'est du bord à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec des aimants de soudeurs ou universels. J’utilise souvent des aimants que l'on trouve en offre promotionnelle sous blister dans les grandes surfaces.  Compacts et puissants, ils sont complémentaires des aimants de soudeur en équerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour les autres je sais pas, perso j'ajuste les tôles bord a bord ajusté au mieux sans jour où le minimum

Je point par alternance interne externe dans la mesure du possible pour que sa tire le moins possible

sur les grandes surfaces comme portes flancs de bus je privilégie le soyage pour que le flanc garde sa forme ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimants reçus. 

Plutôt bien impressionné. Petits mais puissants, ils sont donné pour une charge en arrachement à 35kg pièce. 

J'en ai pris une vingtaine et ça m'a placé pile poil mes éléments. 

Bon vus que l'acier fait 15/10eme je suppose que l'attraction est moindre. J'en suis pas moins bluffé. 

 

Édit : ça m'a aussi rattraper le jour en trop pour la soudure, j'avais 1,5mm (disque à tronçonner) j'ai réduit de moitié tout en gardant un maximum le galbe, à voir au pointage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...