Reep Posté 21 février 2019 Partager Posté 21 février 2019 Bonjour, Je suis dans une impasse pour souder mes éléments de carrosserie sur ma coque. Je cherches une solution pour maintenir mes éléments en place définitivement avant soudure. Les pattes en U de carrosserie "classique" ne passe pas à cause d'une deuxième tôle en dessous qui m'empêche de placer la partie de maintien. Même soucis pour les pinces de carrosserie. J'ai pensé aux aimants mais je doute de leurs capacités à tenir en place lors du pointage... Est ce que quelqu'un aurait une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxoval51 Posté 21 février 2019 Partager Posté 21 février 2019 avec des aimants de soudeur ça vas bien sinon tu a les glecos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Reep Posté 21 février 2019 Auteur Partager Posté 21 février 2019 il y a 3 minutes, coxoval51 a dit : avec des aimants de soudeur ça vas bien sinon tu a les glecos Quesaco ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxoval51 Posté 21 février 2019 Partager Posté 21 février 2019 les glecos c'est des petits clamps utilisé en aviation pour tenir les toles tape glecos dans google tu vas trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Reep Posté 21 février 2019 Auteur Partager Posté 21 février 2019 il y a 4 minutes, coxoval51 a dit : les glecos c'est des petits clamps utilisé en aviation pour tenir les toles tape glecos dans google tu vas trouver Effectivement, cependant peut être plus utile pour du rivet ou boulonnage. Dans le cas présent, c'est du bord à bord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 21 février 2019 Partager Posté 21 février 2019 Aucun problème avec des aimants de soudeurs ou universels. J’utilise souvent des aimants que l'on trouve en offre promotionnelle sous blister dans les grandes surfaces. Compacts et puissants, ils sont complémentaires des aimants de soudeur en équerre... le-alain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Reep Posté 21 février 2019 Auteur Partager Posté 21 février 2019 J'en ai commandé, on verra bien Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stefpollux Posté 21 février 2019 Partager Posté 21 février 2019 Question soudure: il est préconisé de souder bord à bord ou de laisser un petit mm? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Reep Posté 21 février 2019 Auteur Partager Posté 21 février 2019 Laisse un petit mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 21 février 2019 Partager Posté 21 février 2019 Salut pour les autres je sais pas, perso j'ajuste les tôles bord a bord ajusté au mieux sans jour où le minimum Je point par alternance interne externe dans la mesure du possible pour que sa tire le moins possible sur les grandes surfaces comme portes flancs de bus je privilégie le soyage pour que le flanc garde sa forme Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 21 février 2019 Partager Posté 21 février 2019 Et si tu as des disques durs qui trainent, tu démontes tout tu auras des petits aimants ultra puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Reep Posté 22 février 2019 Auteur Partager Posté 22 février 2019 Aimants reçus. Plutôt bien impressionné. Petits mais puissants, ils sont donné pour une charge en arrachement à 35kg pièce. J'en ai pris une vingtaine et ça m'a placé pile poil mes éléments. Bon vus que l'acier fait 15/10eme je suppose que l'attraction est moindre. J'en suis pas moins bluffé. Édit : ça m'a aussi rattraper le jour en trop pour la soudure, j'avais 1,5mm (disque à tronçonner) j'ai réduit de moitié tout en gardant un maximum le galbe, à voir au pointage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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