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Soudure éléments carrosserie


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Bonjour, 

Je suis dans une impasse pour souder mes éléments de carrosserie sur ma coque. 

Je cherches une solution pour maintenir mes éléments en place définitivement avant soudure. Les pattes en U de carrosserie "classique" ne passe pas à cause d'une deuxième tôle en dessous qui m'empêche de placer la partie de maintien. Même soucis pour les pinces de carrosserie. 

J'ai pensé aux aimants mais je doute de leurs capacités à tenir en place lors du pointage... 

Est ce que quelqu'un aurait une solution ? 

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il y a 4 minutes, coxoval51 a dit :

les glecos c'est des petits clamps utilisé en aviation pour tenir les toles tape glecos dans google tu vas trouver

Effectivement, cependant peut être plus utile pour du rivet ou boulonnage. 

Dans le cas présent, c'est du bord à bord.

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Aucun problème avec des aimants de soudeurs ou universels. J’utilise souvent des aimants que l'on trouve en offre promotionnelle sous blister dans les grandes surfaces.  Compacts et puissants, ils sont complémentaires des aimants de soudeur en équerre...

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Salut

pour les autres je sais pas, perso j'ajuste les tôles bord a bord ajusté au mieux sans jour où le minimum

Je point par alternance interne externe dans la mesure du possible pour que sa tire le moins possible

sur les grandes surfaces comme portes flancs de bus je privilégie le soyage pour que le flanc garde sa forme ?

Alain

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Aimants reçus. 

Plutôt bien impressionné. Petits mais puissants, ils sont donné pour une charge en arrachement à 35kg pièce. 

J'en ai pris une vingtaine et ça m'a placé pile poil mes éléments. 

Bon vus que l'acier fait 15/10eme je suppose que l'attraction est moindre. J'en suis pas moins bluffé. 

 

Édit : ça m'a aussi rattraper le jour en trop pour la soudure, j'avais 1,5mm (disque à tronçonner) j'ai réduit de moitié tout en gardant un maximum le galbe, à voir au pointage. 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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