Aller au contenu

Rampes de culbu ou ressort soupapes?


Recommended Posts

Salut! Je viens de changer mes culasses sur mon combi 1600 double admission moteur type1 par une paire de culasses d'occasion (je sais que c'est pas le top mais difficile de trouver des neuves ici à Madagasikara) qui n'a pas de fissures et dont on a vérifié l'étanchéité des soupapes. Le vendeur m'a expliqué qu'elles venaient d'un moteur qui tournait. On a tout remonté mais lors du réglage des culbuteurs coté droite (passager) je n'arrive pas à avoir de jeu entre les marteaux et les queues de soupapes tellement c'est serré. Meme avec des jauges d'épaisseur à 0,10mm je n'arrive pas alors que  la soupape doit etre en balance. Je ne sais pas la raison alors que j'ai remis la rampe 1:1 qui était là et les tiges culbuteurs d'origine. Je pense mettre des rondelles d'épaisseur sous la rampe de culbus avant de les serrer sur la culasse, pour avoir plus de jeu entre les queues de soupapes et les marteaux. Est ce que c'est une bonne idée? Des idées ou avis sur mon problème? Merci beaucoup. Au fait, l'AAC est un Engle W100 qui je ne pense pas devrait entrainer ce genre de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela ne devrait pas être le cas sauf si le moteur est moins large (usinage des culasses ou autre) ou encore que les soupapes et portées de sièges sont plus enfoncés dans la chambre de combustion.

Il faudrait trouver la raison du priblème plutôt que d'essayer de le compenser, toutefois le calage sous les supports de culbuteurs reste possible sans poser de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Loic. Franchement, je n'ai vraiment plus envie de démonter le moteur. Si tu me dis qu'il y a pas de soucis à poser des cales sous la rampe de culbus, si ca marche, je fais avec. De toute façon je ne cherche pas une bète de course mais un combi fiable et qui fonctionne. J'essaierai quand meme de comprendre le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit retour: j'ai mis effectivement des rondelles d'épaisseur sous la rampe et finalement j'ai pu régler les culbuteurs et ca a démarré sans problème! Merci Loic pour le conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...