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Rampes de culbu ou ressort soupapes?


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Salut! Je viens de changer mes culasses sur mon combi 1600 double admission moteur type1 par une paire de culasses d'occasion (je sais que c'est pas le top mais difficile de trouver des neuves ici à Madagasikara) qui n'a pas de fissures et dont on a vérifié l'étanchéité des soupapes. Le vendeur m'a expliqué qu'elles venaient d'un moteur qui tournait. On a tout remonté mais lors du réglage des culbuteurs coté droite (passager) je n'arrive pas à avoir de jeu entre les marteaux et les queues de soupapes tellement c'est serré. Meme avec des jauges d'épaisseur à 0,10mm je n'arrive pas alors que  la soupape doit etre en balance. Je ne sais pas la raison alors que j'ai remis la rampe 1:1 qui était là et les tiges culbuteurs d'origine. Je pense mettre des rondelles d'épaisseur sous la rampe de culbus avant de les serrer sur la culasse, pour avoir plus de jeu entre les queues de soupapes et les marteaux. Est ce que c'est une bonne idée? Des idées ou avis sur mon problème? Merci beaucoup. Au fait, l'AAC est un Engle W100 qui je ne pense pas devrait entrainer ce genre de probleme.

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Bonjour,

Cela ne devrait pas être le cas sauf si le moteur est moins large (usinage des culasses ou autre) ou encore que les soupapes et portées de sièges sont plus enfoncés dans la chambre de combustion.

Il faudrait trouver la raison du priblème plutôt que d'essayer de le compenser, toutefois le calage sous les supports de culbuteurs reste possible sans poser de soucis.

 

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Merci beaucoup Loic. Franchement, je n'ai vraiment plus envie de démonter le moteur. Si tu me dis qu'il y a pas de soucis à poser des cales sous la rampe de culbus, si ca marche, je fais avec. De toute façon je ne cherche pas une bète de course mais un combi fiable et qui fonctionne. J'essaierai quand meme de comprendre le problème

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  • 2 weeks later...

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