Aller au contenu

Aide achat 1ère cox


Aurelien25

Recommended Posts

Le 21/02/2019 at 13:12, kads a dit :

Pas vraiment d'accord, une voiture en annonce qui part vite, c'est uniquement une voiture qui plait (pour de bonnes ou de mauvaises raisons).

Une bonne affaire ne veut rien dire, une voiture peut être une bonne affaire pour quelqu'un et pas pour un autre, tout dépend des goûts et des attentes de chacun. Il n'y a pas de bonne affaire universelle!...Une voiture dans son jus et une voiture très modifiée refaite à neuf , par exemple ne vont pas intéresser le même public. Bref, des caractéristiques d'une voiture vont être un plus pour certains et un point négatif pour d'autres.

Dans la même logique, il y a une affaire de mode aujourd'hui qui fait que certains modèles peuvent être très prisés et d'autres plutôt boudés. De mon côté, il m'arrive souvent de détecter de très bonnes affaires (selon moi bien sur!) sur des véhicules qui restent 6 mois en annonces, tout simplement parce qu'ils ne correspondent pas à la tendance du moment (trop récents et/ou  couleur peu appréciée)...

J’ai surtout voulu dire que les autos les plus intéressantes, ayant un rapport prix prestations ET un tarif bas ne font jamais long feu en annonces ...

Ce qui ne veut passer dire qu’il n’existe pas d’en bon rapport qualité prix donc de bonnes voitures ... mais elles sont généralement au prix du marché ... elles qui sont bien en dessous ... font une heure ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la règle de base oui, mais ce n'est pas pour autant systématique. J'ai l'exemple l'année dernière d'une 1200 de 74, absolument sans corrosion, en parfait état, entretien minutieux,  CT vierge, aucun frais à prévoir exceptée la peinture vraiment passée vendue 4500 euros... en 5 mois! , et d'une 1200 de 66 bling-bling accessoirisée , très présentable mais pourrie des longerons, des passages de roues... vendue sans CT 6800 euros en moins de 15 jours...Qu'en conclure?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Amo a dit :

Je crois que je viens de comprendre que j'adorais les voitures... nazes !   ?

Ou t'es un papy. Comme moi...

Quand je vois dans les T3 maintenant. Tu présentes un T3 entièrement d'origine, sain, etc... ca fait "ouais bof".

Tu prends le même, tu coupes des spires de ressorts, une calandres 4 phares carrés, et tu mets de la peinture de benne de pickup bien merdique bien granuleuse. T'es un demi dieu !!!

Je ne suis pas pro vintage, loin de là mais quand même... un peu de sérieux... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'automobile ancienne, je pense que les super bonnes affaires ça n'existe plus, car même papy dans sa campagne profonde a un petit fils capable d'aller sur le net pour voir la valeur de sa vieille torpédo qui est dans la grange depuis 30 ans, que tout ce qui est accessoirisé à outrance est un nid à embrouilles (sauf à avoir des factures d'un pro reconnu pour la qualité de son travail, et encore car pour les vrais amateurs une collection doit rester d'origine) et qu'il faut, en plus du prix d'achat, se prévoir un budget entretien qui n'a rien à voir avec les modernes, donc avant d'acheter il faut bien avoir conscience de tout ça. Envisager d'acheter une ancienne avec 4500 euro de budget je trouve ça un peu court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai contacté par message, le gars qui vend la Cox qui m'intéressait bien sur le papier. En plus, ça fait 2fois qu'il baisse le prix en 2 semaines. Alors il a pas une seule facture d'entretien, aucun historique ! Son argument c'est de venir essayer et que je me rendrai bien compte du bon état du véhicule. 

Tout ce qui a été fait se voit à l'œil nu et qu'il n'y avait rient à refaire dessus(pour expliquer l'absence de factures je pense). 

Vous pensez comme moi ? Il faut passer son chemin ? 

Dommage car sur l'annonce, il a écrit contrôle technique OK, aucune rouille véhicule tout d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est celle initialement proposée à 7200 euros, il est clair que c'est un peu léger, à moins que le prix soit vraiment un prix d'annonce et que le vendeur compte en fait plutôt  la vendre autour de 5000 (ça arrive souvent!). Après, à toi de voir, mais aller voir des voitures en vrai t'aidera aussi à avancer naturellement dans ta démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile est de déterminer l'état structurel car les Cox sont très sensibles à la rouille et ca sans un pont c'est compliqué .... A moins qu'elle ne soit complètement pourrie et la tu le vois tout de suite. Sinon vas en voir une àaffichee à 10000, va en voir une affichée à 5000 et essaie de te faire une idee de ce que tu recherches vraiment. Parfaite mais au prix d'une parfaite ou pas chère mais avec du boulot dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...