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Aide achat 1ère cox


Aurelien25

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Le 21/02/2019 at 13:12, kads a dit :

Pas vraiment d'accord, une voiture en annonce qui part vite, c'est uniquement une voiture qui plait (pour de bonnes ou de mauvaises raisons).

Une bonne affaire ne veut rien dire, une voiture peut être une bonne affaire pour quelqu'un et pas pour un autre, tout dépend des goûts et des attentes de chacun. Il n'y a pas de bonne affaire universelle!...Une voiture dans son jus et une voiture très modifiée refaite à neuf , par exemple ne vont pas intéresser le même public. Bref, des caractéristiques d'une voiture vont être un plus pour certains et un point négatif pour d'autres.

Dans la même logique, il y a une affaire de mode aujourd'hui qui fait que certains modèles peuvent être très prisés et d'autres plutôt boudés. De mon côté, il m'arrive souvent de détecter de très bonnes affaires (selon moi bien sur!) sur des véhicules qui restent 6 mois en annonces, tout simplement parce qu'ils ne correspondent pas à la tendance du moment (trop récents et/ou  couleur peu appréciée)...

J’ai surtout voulu dire que les autos les plus intéressantes, ayant un rapport prix prestations ET un tarif bas ne font jamais long feu en annonces ...

Ce qui ne veut passer dire qu’il n’existe pas d’en bon rapport qualité prix donc de bonnes voitures ... mais elles sont généralement au prix du marché ... elles qui sont bien en dessous ... font une heure ;) 

 

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C'est la règle de base oui, mais ce n'est pas pour autant systématique. J'ai l'exemple l'année dernière d'une 1200 de 74, absolument sans corrosion, en parfait état, entretien minutieux,  CT vierge, aucun frais à prévoir exceptée la peinture vraiment passée vendue 4500 euros... en 5 mois! , et d'une 1200 de 66 bling-bling accessoirisée , très présentable mais pourrie des longerons, des passages de roues... vendue sans CT 6800 euros en moins de 15 jours...Qu'en conclure?...

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Il y a 9 heures, Amo a dit :

Je crois que je viens de comprendre que j'adorais les voitures... nazes !   ?

Ou t'es un papy. Comme moi...

Quand je vois dans les T3 maintenant. Tu présentes un T3 entièrement d'origine, sain, etc... ca fait "ouais bof".

Tu prends le même, tu coupes des spires de ressorts, une calandres 4 phares carrés, et tu mets de la peinture de benne de pickup bien merdique bien granuleuse. T'es un demi dieu !!!

Je ne suis pas pro vintage, loin de là mais quand même... un peu de sérieux... :D :D

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Dans l'automobile ancienne, je pense que les super bonnes affaires ça n'existe plus, car même papy dans sa campagne profonde a un petit fils capable d'aller sur le net pour voir la valeur de sa vieille torpédo qui est dans la grange depuis 30 ans, que tout ce qui est accessoirisé à outrance est un nid à embrouilles (sauf à avoir des factures d'un pro reconnu pour la qualité de son travail, et encore car pour les vrais amateurs une collection doit rester d'origine) et qu'il faut, en plus du prix d'achat, se prévoir un budget entretien qui n'a rien à voir avec les modernes, donc avant d'acheter il faut bien avoir conscience de tout ça. Envisager d'acheter une ancienne avec 4500 euro de budget je trouve ça un peu court.

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Bon j'ai contacté par message, le gars qui vend la Cox qui m'intéressait bien sur le papier. En plus, ça fait 2fois qu'il baisse le prix en 2 semaines. Alors il a pas une seule facture d'entretien, aucun historique ! Son argument c'est de venir essayer et que je me rendrai bien compte du bon état du véhicule. 

Tout ce qui a été fait se voit à l'œil nu et qu'il n'y avait rient à refaire dessus(pour expliquer l'absence de factures je pense). 

Vous pensez comme moi ? Il faut passer son chemin ? 

Dommage car sur l'annonce, il a écrit contrôle technique OK, aucune rouille véhicule tout d'origine. 

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Si c'est celle initialement proposée à 7200 euros, il est clair que c'est un peu léger, à moins que le prix soit vraiment un prix d'annonce et que le vendeur compte en fait plutôt  la vendre autour de 5000 (ça arrive souvent!). Après, à toi de voir, mais aller voir des voitures en vrai t'aidera aussi à avancer naturellement dans ta démarche...

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Le plus difficile est de déterminer l'état structurel car les Cox sont très sensibles à la rouille et ca sans un pont c'est compliqué .... A moins qu'elle ne soit complètement pourrie et la tu le vois tout de suite. Sinon vas en voir une àaffichee à 10000, va en voir une affichée à 5000 et essaie de te faire une idee de ce que tu recherches vraiment. Parfaite mais au prix d'une parfaite ou pas chère mais avec du boulot dessus ...

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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