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1600 CT modifié 1800 CT et démarreur qui peine


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Salut,

sur un bloc de CT j'ai un 74*88 avec un cb2280 comme AAC, un carbu 34 d'origine modifié écoboost, un RV de 8.3  environ, un deck de 1.2, échappement d'origine.

J'ai un radiateur additionnel sur plaque à thermostat avec une boite longue de 2l CU raccourcie avec des pneus 175/70/14 en attendant de faire réétager une boite de vitesse un jour....

Le démarreur peine à entrainer le moteur parfois, il tourne tres lentement......c'est une démarreur de CT d'origine.

Est ce que ça peut venir de la config? Les compressions sont autour de 10.5/11 sur chaque cylindres et j'ai monté des ressorts simples renforcés....

 

 

 

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Salut l ami

Ça te paraît dur a tourner a la main ?

Sur mon banc j' ai eu un souci similaire a cause de mes câble de mauvaise qualité. Après remplacement, ça a démarré nikel.

Rv8.5:1 dans mon cas en 69x88

Au cas où ça peut t aider

A chaud t as le souci ?

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Salut Brice :),

Non à la main avec une clé passer les compressions c'est dur mais ça me parait pas anormalement dur........

à chaud ça le fait beaucoup moins ..........

Tu as changé les câbles qui vont de l'alternateur au démarreur?

Tu as changé les deux tresses de masse aussi?

 

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oui le moteur tourne bien, roule bien, l'allumage est ok je pense mais je vais contrôler toutes vos pistes.........

étincelle à chaque bougie (on ne sait jamais)....

les tresses de masses,

La bague de démarreur est neuve mais il parait qu'on peut la déformer au montage....

le câble de démarreur....

mais la je vais pas pouvoir bricoler dessus pendant une dizaine de jours....

Par exemple ce matin il avait du mal, les après midi quand il fait moins froid ça va mieux......

 

 

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pour avoir une idée de la bonne santé de mon alimentation électrique coté allumage j'ai mesuré par exemple 12.6v coté batterie et 12.3V sur la borne "15" de la bobine d'allumage. (contact mis moteur non démarré)

ça me parait pas excessif comme chute de tension…...

Lorsqu'on monte un démarreur il faut graisser le pignon au molybdene ou ne rien mettre?

 

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Il y a 22 heures, Pod a dit :

Par exemple ce matin il avait du mal, les après midi quand il fait moins froid ça va mieux......

 

 

C'est quoi ton huile ? Si tu as de la 20W50, par temps froid elle est bien visqeuse...

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Salut,

Essaies de faire tourner le démarreur en pontant juste au contact le gros cable "+" du démarreur avec la cosse du lanceur. S'il tourne beaucoup plus vite , pose un relai.

Les brins du cable s'oxydent avec le temps et font chuter la conductivité entre contacteur neiman et démarreur. Et cela s'aggrave les jours froids !!

A+

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Le 21/02/2019 at 13:52, zono a dit :

C'est quoi ton huile ? Si tu as de la 20W50, par temps froid elle est bien visqeuse...

Salut,

j'ai mis de 15W40 et c'est vrai que le matin c'est bcp plus difficile…….

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Le 21/02/2019 at 14:13, carbman a dit :

Salut,

Essaies de faire tourner le démarreur en pontant juste au contact le gros cable "+" du démarreur avec la cosse du lanceur. S'il tourne beaucoup plus vite , pose un relai.

Les brins du cable s'oxydent avec le temps et font chuter la conductivité entre contacteur neiman et démarreur. Et cela s'aggrave les jours froids !!

A+

J'avais oublié de préciser que j'ai déjà un relais de démarreur.

Pour l'instant je vais essayer de vérifier le câble qui va du neiman au démarreur les tresses de masses, j'essaierai de mettre en direct une autre batterie avec des cables de démarrage pour voir si ça va mieux  etc mais dans une dizaine de jours………..Je peux pas avant

Merci  pour les pistes.

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Je vais reprendre mes recherches ce week end sur mes problèmes de démarreur et verifier mes masses, branchement du relais de démarrage, la qualité du câble alimentant le démarreur à partir du contact etc et je vais vérifier aussi l'allumage même si le moteur démarre bien je vais en profiter pour tout contrôler.

 

Comme j'ai une bobine de golf 3 auquel j'ai enlevé le module électronique, que se passe t il sur une bobine si on inverse la borne 1 et 15 ? ça ne démarre pas du tout? il y a  un risque de griller le module électronique? ça fonctionne quand même avec une étincelle de moins bonne qualité sur les bougies ?

 

 

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Apparement c'est le contraire  je viens de trouver ce plan que j'avais mis sur un vieux post sur un vieux forum.

Mais comme j'ai vu aussi sur un site de Golf le contraire, borne 1 relié au 12v après contact. Je commence à croire que l'on peut inverser les 2.....? Oui?

 

2-1.jpg

image.png.94dc39478d3f4fdf17d9deda1495707e.png

 

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Il y a 10 heures, Pod a dit :

 

 

Comme j'ai une bobine de golf 3 auquel j'ai enlevé le module électronique, que se passe t il sur une bobine si on inverse la borne 1 et 15 ? ça ne démarre pas du tout? il y a  un risque de griller le module électronique? ça fonctionne quand même avec une étincelle de moins bonne qualité sur les bougies ?

 

 

Parfois le moteur arrive à démarrer quand même en inversant 1 et 15 sur la bobine, mais l'allumage est faiblard>> je l'ai déjà vu sur des autos qui focntionnaient mal,... et pour cause

Par contre au niveau du module je ne pense pas qu'il apprécie la blague de l'inversion, mais ça ne doit pas le faire griller

Mais je te confirme la borne "15" est le +12 volt après contact.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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