Aller au contenu

Reglage carbu 1600 e85


Recommended Posts

D'accord. Donc du coup je devrais monter au dessus du 160 ? Malgré un pointeau en 150 ? Je n'ai pas de forêts au dessus, il faudra que j'investisse. On est d'accord qu'entre un 80z et un 170z, par exemple, il y a d'autres différences que le gicleur d'air ? Du coup il faudrait repercer un 80z c'est bien ça ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence entre un 80 et un 170 c'est la taille du gicleur d'air, c'est tout.

Tu peux effectivement re-percer ton pointeau si tu le souhaites, mais il faudra baisser un peu ta pression d'essence. ;) 

Tu constateras que ton pointeau est trop petit en faisant un test pleine charge en côté et en tirant dedans, tu verras à ce moment là qu'a un certain moment ta richesse va baisser jusqu'a l'hésitation et la perte de puissance, en relachant l'accélérateur tout reviendra normal.

Pour l'instant tu peux tester avec un gicleur plus gros pour voir si tu "effaces" ton trou entre progression et charge sans pour autant re-percer ton pointeau dans l'immédiat.

pour info j'ai rouler avec des 40DRLA avec des pointeaux en 150 et des gicleurs principaux en 170 pendant presque un an, le seul moment ou ça n'allait pas c'était en côte en 4éme sur voie rapide, passé 5000 tr ma richesse baissait, solutionné par des pointeaux en 200....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. Il me reste à trouver de quoi percer les gicleurs assez gros. 

Il me semblait qu'il y avait d'autres différences entre les tubes émulsion. Le diamètre des trous me semble plus petit sur les 170z que sur le 80z. Je regarderai ça de plus prêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2019 à 19:04, AnTiBiLL51 a dit :

Je suis aux alentours de 0.8 au ralenti, 

entre 0.85 et 0.9 sur le circuit de progression,

et 0.80/0.85 en pleine charge.

Mais entre le circuit de progression et la pleine charge, il m'arrive de monter a 1.3 quelques secondes

A part pour la pleine charge, je trouve cela plutôt riche, le ralenti ne devrait pas être autour de 1? la progression idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté un allumeur centrifuge + dépression, un vrai 34 pict3 et il y a du mieux. J'ai repercé le papillon qui était bouché à 2.5mm. 

Je suis beaucoup trop riche sur un très léger filet de gaz (0.7) environ, ça redevient raisonnable si j'appuie un peu plus. 

Je pense essayer de percer le papillon d'un plus gros diamètre. 

Je suis toujours pauvre entre la fin du circuit de progression et le circuit principal mais c'est moins flagrant. (Entre 1 et 1.1 mais pas longtemps) la dépression de l'allumeur doit aider. 

 

Vous en pensez quoi ? Je suis sur la bonne voie ?

Merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...