AnTiBiLL51 Posté 5 octobre 2019 Auteur Partager Posté 5 octobre 2019 D'accord. Donc du coup je devrais monter au dessus du 160 ? Malgré un pointeau en 150 ? Je n'ai pas de forêts au dessus, il faudra que j'investisse. On est d'accord qu'entre un 80z et un 170z, par exemple, il y a d'autres différences que le gicleur d'air ? Du coup il faudrait repercer un 80z c'est bien ça ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 5 octobre 2019 Partager Posté 5 octobre 2019 La seule différence entre un 80 et un 170 c'est la taille du gicleur d'air, c'est tout. Tu peux effectivement re-percer ton pointeau si tu le souhaites, mais il faudra baisser un peu ta pression d'essence. Tu constateras que ton pointeau est trop petit en faisant un test pleine charge en côté et en tirant dedans, tu verras à ce moment là qu'a un certain moment ta richesse va baisser jusqu'a l'hésitation et la perte de puissance, en relachant l'accélérateur tout reviendra normal. Pour l'instant tu peux tester avec un gicleur plus gros pour voir si tu "effaces" ton trou entre progression et charge sans pour autant re-percer ton pointeau dans l'immédiat. pour info j'ai rouler avec des 40DRLA avec des pointeaux en 150 et des gicleurs principaux en 170 pendant presque un an, le seul moment ou ça n'allait pas c'était en côte en 4éme sur voie rapide, passé 5000 tr ma richesse baissait, solutionné par des pointeaux en 200.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
AnTiBiLL51 Posté 5 octobre 2019 Auteur Partager Posté 5 octobre 2019 D'accord merci. Il me reste à trouver de quoi percer les gicleurs assez gros. Il me semblait qu'il y avait d'autres différences entre les tubes émulsion. Le diamètre des trous me semble plus petit sur les 170z que sur le 80z. Je regarderai ça de plus prêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 8 octobre 2019 Partager Posté 8 octobre 2019 Le 04/10/2019 à 19:04, AnTiBiLL51 a dit : Je suis aux alentours de 0.8 au ralenti, entre 0.85 et 0.9 sur le circuit de progression, et 0.80/0.85 en pleine charge. Mais entre le circuit de progression et la pleine charge, il m'arrive de monter a 1.3 quelques secondes A part pour la pleine charge, je trouve cela plutôt riche, le ralenti ne devrait pas être autour de 1? la progression idem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
AnTiBiLL51 Posté 8 octobre 2019 Auteur Partager Posté 8 octobre 2019 C'est les valeurs que j'ai vu a droite a gauche. Mais effectivement avant d'avoir la sonde je tournais plus pauvre, c'était moins coupleux mais ça consommait moins en tournant a peu près bien, si ce n'est le creux en fin de progression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
AnTiBiLL51 Posté 14 octobre 2019 Auteur Partager Posté 14 octobre 2019 J'ai remonté un allumeur centrifuge + dépression, un vrai 34 pict3 et il y a du mieux. J'ai repercé le papillon qui était bouché à 2.5mm. Je suis beaucoup trop riche sur un très léger filet de gaz (0.7) environ, ça redevient raisonnable si j'appuie un peu plus. Je pense essayer de percer le papillon d'un plus gros diamètre. Je suis toujours pauvre entre la fin du circuit de progression et le circuit principal mais c'est moins flagrant. (Entre 1 et 1.1 mais pas longtemps) la dépression de l'allumeur doit aider. Vous en pensez quoi ? Je suis sur la bonne voie ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !