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Reglage carbu 1600 e85


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D'accord. Donc du coup je devrais monter au dessus du 160 ? Malgré un pointeau en 150 ? Je n'ai pas de forêts au dessus, il faudra que j'investisse. On est d'accord qu'entre un 80z et un 170z, par exemple, il y a d'autres différences que le gicleur d'air ? Du coup il faudrait repercer un 80z c'est bien ça ? 

Merci

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La seule différence entre un 80 et un 170 c'est la taille du gicleur d'air, c'est tout.

Tu peux effectivement re-percer ton pointeau si tu le souhaites, mais il faudra baisser un peu ta pression d'essence. ;) 

Tu constateras que ton pointeau est trop petit en faisant un test pleine charge en côté et en tirant dedans, tu verras à ce moment là qu'a un certain moment ta richesse va baisser jusqu'a l'hésitation et la perte de puissance, en relachant l'accélérateur tout reviendra normal.

Pour l'instant tu peux tester avec un gicleur plus gros pour voir si tu "effaces" ton trou entre progression et charge sans pour autant re-percer ton pointeau dans l'immédiat.

pour info j'ai rouler avec des 40DRLA avec des pointeaux en 150 et des gicleurs principaux en 170 pendant presque un an, le seul moment ou ça n'allait pas c'était en côte en 4éme sur voie rapide, passé 5000 tr ma richesse baissait, solutionné par des pointeaux en 200....

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D'accord merci. Il me reste à trouver de quoi percer les gicleurs assez gros. 

Il me semblait qu'il y avait d'autres différences entre les tubes émulsion. Le diamètre des trous me semble plus petit sur les 170z que sur le 80z. Je regarderai ça de plus prêt. 

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Le 04/10/2019 à 19:04, AnTiBiLL51 a dit :

Je suis aux alentours de 0.8 au ralenti, 

entre 0.85 et 0.9 sur le circuit de progression,

et 0.80/0.85 en pleine charge.

Mais entre le circuit de progression et la pleine charge, il m'arrive de monter a 1.3 quelques secondes

A part pour la pleine charge, je trouve cela plutôt riche, le ralenti ne devrait pas être autour de 1? la progression idem

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J'ai remonté un allumeur centrifuge + dépression, un vrai 34 pict3 et il y a du mieux. J'ai repercé le papillon qui était bouché à 2.5mm. 

Je suis beaucoup trop riche sur un très léger filet de gaz (0.7) environ, ça redevient raisonnable si j'appuie un peu plus. 

Je pense essayer de percer le papillon d'un plus gros diamètre. 

Je suis toujours pauvre entre la fin du circuit de progression et le circuit principal mais c'est moins flagrant. (Entre 1 et 1.1 mais pas longtemps) la dépression de l'allumeur doit aider. 

 

Vous en pensez quoi ? Je suis sur la bonne voie ?

Merci. 

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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