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Reglage carbu 1600 e85


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Il y a 3 heures, AnTiBiLL51 a dit :

J'ai joué sur pas mal de réglages, notamment le niveau de cuve, et un bon réchauffage de l'admission et c'est pas parfait mais c'est roulable. 

Merci

Pour la cuve c'est fait et pour l'admission je suis branché en permanence en position hiver avec en plus une chaussette chauffante sur la pipe. Je vois pas comment encore augmenter le réchauffage de l'air  sans modifier une boite de chauffage et donc perdre du chauffage intérieur.

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Il y a 14 heures, jce94 a dit :

Merci

Pour la cuve c'est fait et pour l'admission je suis branché en permanence en position hiver avec en plus une chaussette chauffante sur la pipe. Je vois pas comment encore augmenter le réchauffage de l'air  sans modifier une boite de chauffage et donc perdre du chauffage intérieur.

Perso j'ai un manchon spécial Cox que l'on trouve dans certains shop, du fil chauffant entouré sous le manchon , un filtre a air en position hiver en dessous de 75 degrés environ, et une boîte de chauffage déconnectée de l'habitacle, ouverte en permanence, et reliée ( a l'envers, sans modifs ) a l'entrée d'air chaud du filtre, et ce n'est pas encore parfait... Le top je pense serait de pouvoir jouer sur le volet de starter en conduisant, mais je ne m'en suis pas encore occupé.. 

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  • 3 mois plus tard ......

ok, c'est pas mal comme valeurs pourtant.

 

La dernière fois que j'ai eu ce léger soucis, c'était sur mon transporter. L'excès d'avance engendré par la capsule de l'allumeur lors d'une accélération faisait baiser la richesse le temps qu'elle revienne à sa valeur initiale (la capsule) et que je retombe sur la courbe d'avance centrifuge....avec du coup les bonne valeurs. C'était vraiment très flagrant, j'ai d'abord cherché du côté du carburateur pour me tourner vers l'allumage. La suppression de la dépression a résolu mon problème. Je précise que sur mon modèle la capsule ne travaille pas pareil que sur une cox.....

Et tu n'as peut être déjà pas d'avance à dépression sur ton allumeur.

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Oh si tu as un 009 je ne pense pas que tu ais besoin de changer étant donné que tu n'a pas de depression.

Reprenons, tu as un bocar en 34 c'est bien ça ? Niveau de cuve 19mm ?

avance max du 009 ?

Gicleurs, c'est toujours 80Z/145/65 ?

 

Est-ce que ça trouble la conduite le fait que tu ais ce passae . pauvre (trou/hésitation) ou est-ce juste sur la lecture de la large-bande ?

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J'ai toujours un bocar mais je vais essayer de tester avec un solex au cas où.

La config actuelle du carbu, pour avoir ces valeurs de lambda, est

Niveau de cuve environ 18.5

 

Auxiliaire 55

Ralenti 70

Principal 160

110Z, je pense retenter avec le 80z mais de mémoire c'était a peu près pareil. Et j'ai lu que d'augmenter le gicleur d'air baissait le régime d'entré en action du circuit principal, donc j'ai tenté.

Très bon comportement, si ce n'est ce trou. 

 

Pour l'avance max je ne me souviens plus, je suis a environ 10° au ralenti. Je peux contrôler dans la matinée et te dire. 

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Dans la majorité des cas j'ai toujours eu de bon résultat sur les bocar avec un 80Z.

 

Tiens si tu veux bien comprendre ET si tu lis l'anglais facilement. C'est un site très très bien fait. Tu verras il y est expliqué chaque fonctionnement de chaque gicleur, et par exemple un paragraphe est consacré au giclage des 34 avec un 009.......

http://www.vw-resource.com/jets.html#aux

source : vw-ressource.net & John CONOLLY

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Augmenter le gicleur d'air fait entré le circuit principal plus tot MAIS il faut que le gicleur principal soit assé gros. 

En gros quand tu as essayé un gicleur d'air plus gros, tu aurais dut mettre un gicleur principal plus gros. 

C'est aussi pour ça que dans l'article de reglage carbus avec une sonde lambda il est précisé d'installer un tres/trop gros gicleur principal pour le reglage du gicleur d'air, et d'ensuite reduire le gicleur principal pour arriver à l'afr voulu. 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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