Aller au contenu

Reglage carbu 1600 e85


Recommended Posts

Il y a 3 heures, AnTiBiLL51 a dit :

J'ai joué sur pas mal de réglages, notamment le niveau de cuve, et un bon réchauffage de l'admission et c'est pas parfait mais c'est roulable. 

Merci

Pour la cuve c'est fait et pour l'admission je suis branché en permanence en position hiver avec en plus une chaussette chauffante sur la pipe. Je vois pas comment encore augmenter le réchauffage de l'air  sans modifier une boite de chauffage et donc perdre du chauffage intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jce94 a dit :

Merci

Pour la cuve c'est fait et pour l'admission je suis branché en permanence en position hiver avec en plus une chaussette chauffante sur la pipe. Je vois pas comment encore augmenter le réchauffage de l'air  sans modifier une boite de chauffage et donc perdre du chauffage intérieur.

Perso j'ai un manchon spécial Cox que l'on trouve dans certains shop, du fil chauffant entouré sous le manchon , un filtre a air en position hiver en dessous de 75 degrés environ, et une boîte de chauffage déconnectée de l'habitacle, ouverte en permanence, et reliée ( a l'envers, sans modifs ) a l'entrée d'air chaud du filtre, et ce n'est pas encore parfait... Le top je pense serait de pouvoir jouer sur le volet de starter en conduisant, mais je ne m'en suis pas encore occupé.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

ok, c'est pas mal comme valeurs pourtant.

 

La dernière fois que j'ai eu ce léger soucis, c'était sur mon transporter. L'excès d'avance engendré par la capsule de l'allumeur lors d'une accélération faisait baiser la richesse le temps qu'elle revienne à sa valeur initiale (la capsule) et que je retombe sur la courbe d'avance centrifuge....avec du coup les bonne valeurs. C'était vraiment très flagrant, j'ai d'abord cherché du côté du carburateur pour me tourner vers l'allumage. La suppression de la dépression a résolu mon problème. Je précise que sur mon modèle la capsule ne travaille pas pareil que sur une cox.....

Et tu n'as peut être déjà pas d'avance à dépression sur ton allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si tu as un 009 je ne pense pas que tu ais besoin de changer étant donné que tu n'a pas de depression.

Reprenons, tu as un bocar en 34 c'est bien ça ? Niveau de cuve 19mm ?

avance max du 009 ?

Gicleurs, c'est toujours 80Z/145/65 ?

 

Est-ce que ça trouble la conduite le fait que tu ais ce passae . pauvre (trou/hésitation) ou est-ce juste sur la lecture de la large-bande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un bocar mais je vais essayer de tester avec un solex au cas où.

La config actuelle du carbu, pour avoir ces valeurs de lambda, est

Niveau de cuve environ 18.5

 

Auxiliaire 55

Ralenti 70

Principal 160

110Z, je pense retenter avec le 80z mais de mémoire c'était a peu près pareil. Et j'ai lu que d'augmenter le gicleur d'air baissait le régime d'entré en action du circuit principal, donc j'ai tenté.

Très bon comportement, si ce n'est ce trou. 

 

Pour l'avance max je ne me souviens plus, je suis a environ 10° au ralenti. Je peux contrôler dans la matinée et te dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la majorité des cas j'ai toujours eu de bon résultat sur les bocar avec un 80Z.

 

Tiens si tu veux bien comprendre ET si tu lis l'anglais facilement. C'est un site très très bien fait. Tu verras il y est expliqué chaque fonctionnement de chaque gicleur, et par exemple un paragraphe est consacré au giclage des 34 avec un 009.......

http://www.vw-resource.com/jets.html#aux

source : vw-ressource.net & John CONOLLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter le gicleur d'air fait entré le circuit principal plus tot MAIS il faut que le gicleur principal soit assé gros. 

En gros quand tu as essayé un gicleur d'air plus gros, tu aurais dut mettre un gicleur principal plus gros. 

C'est aussi pour ça que dans l'article de reglage carbus avec une sonde lambda il est précisé d'installer un tres/trop gros gicleur principal pour le reglage du gicleur d'air, et d'ensuite reduire le gicleur principal pour arriver à l'afr voulu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...