Aller au contenu

Reglage carbu 1600 e85


Recommended Posts

Sur cette vue en coupe de la RTA  du transporter T3 on vois bien la position du papillon. Il doit être juste dessous les 3 trous.

Pour un contrôle visuel sans démonter le carbu à mon avis il faut enlever le couvercle plus une lampe torche.

 

image.thumb.png.5062efd6153eea7b93e452262bdb4f7f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour apporter une précision, je viens de regarder sur un de mes carbus, il y a un 4 eme trou plus bas que les 3 premiers que l'on ne vois pas sur l'image.

Si la position de ton papillon esst bien règlé, ce dernier trou doit être caché par le papillon et apparaitre dés que tu accélères.......

Mais la pour le voir il faut démonter le carbu et regarder par dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori le papillon est en bonne position, les trous sont bien bouchés. 

La dépression de l'allumage ne change pas grand chose, c'est peut être un petit peu mieux.

J'ai essayé de changer mon tube émulsion, d'un 110Z vers un 80Z et pareil, on dirait que c'est un peu plus vif, mais toujours quelques soucis au ralenti.

Si j'augmente la richesse au ralenti, en deceleration c'est mieux, mais si je débraye sans utiliser le frein moteur, le ralenti met du temps a descendre, je dois donc être top riche dans ce cas là.

 

Pour le moment, j'ai un gicleur de ralenti de 65, et le gicleur d'appoint est celui d'origine, a savoir 47,5.

Dois je modifier quelque chose de ce coté là?  

J'ai envie de tester avec un 009 en bouchant le papillon, ou avec un vrai solex 34pict. Qu'en dites vous?

D'autres pistes? 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ça sur un forum de moto. 

Si on coupe les gaz, un moteur réglé trop pauvre va avoir tendance à rester accéléré et revenir lentement au régime de ralenti, au contraire, un moteur réglé trop riche va voir son régime chuter en dessous du régime normal de ralenti.

Du coup je serai légèrement trop pauvre au ralenti mais trop riche en utilisant le frein moteur. Si c'est bien cela,  que faire ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AnTiBiLL51 a dit :

Je viens de lire ça sur un forum de moto. 

Si on coupe les gaz, un moteur réglé trop pauvre va avoir tendance à rester accéléré et revenir lentement au régime de ralenti, au contraire, un moteur réglé trop riche va voir son régime chuter en dessous du régime normal de ralenti.

Du coup je serai légèrement trop pauvre au ralenti mais trop riche en utilisant le frein moteur. Si c'est bien cela,  que faire ?! 

Dommage que mes idées ne t'aient pas aidé, suite à ta remarque "trop pauvre au ralenti".......Il y a un gicleur appelé gicleur d'enrichissement caché sous une vis en cuivre juste à gauche du gicleur de ralenti (jamais vu de carbu bocar à vérifier s'ils l'ont aussi)....

Je crois que ce gicleur ne sert qu'au ralenti, peut*être que tu pourrais faire des essais de ce coté, en l'augmentant ça va enrichir le ralenti sans enrichir je crois la progressivité.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

Je ne comprends pas la différence d'action entre le gicleur de ralenti et le gicleur auxiliaire, que tu appelles gicleur d'enrichissement. Mon gicleur auxiliaire est de 47.5 , mais je n'en ai que 2 pour faire des essais. J'imagine qu'il faut baisser en même temps le gicleur de ralenti ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas assez bien les carbus pour te répondre avec certitude mais je crois que ce "gicleur d'enrichissement" ( j'ai repris les termes de la RTA du transporter T3 1600 CT) permet d'enrichir le ralenti quand tu n'accélères pas alors que le gicleur de ralenti classique( ton g65) qui est juste à coté lui enrichit au ralenti mais aussi le circuit de progressivité.

image.png.662bc7b3fa760f8797f625eea956c535.pngimage.png.22d3c683261e3d2bd0a8466b6200cc73.png

 

Les calibreurs d'air de ralenti et d'appoint d'air sont les tubes de cuivres montés serrés dans le corps du carbu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, AnTiBiLL51 a dit :

Merci de ton aide.

 J'imagine qu'il faut baisser en même temps le gicleur de ralenti ? 

Pour voir son influence sur ton problème, au contraire comme tu as deux tailles, met l'autre taille sans changer ton gicleur de ralenti...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont bien faites ces vues avec la couleur.

met le 0.6 et laisse ton gicleur de ralenti actuel et fais un essai.....

ensuite garde le 0.6 et change ton gicleur de ralenti.....

Je suis curieux de voir ce que ça donnera......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......
Le 18/03/2019 à 22:02, AnTiBiLL51 a dit :

D'accord je testerai des que possible. Voici le lien sur lequel j'ai trouvé ces schéma. Il y en a d'autres ?

Bonjour a tous,

As tu résolu ton problème de ralenti qui chute? J'ai le même sauf que je ne cale pas!!! C'est ponctuel mais j'aimerai bien trouvé une solution pour le faire disparaitre.

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jce94 a dit :

Bonjour a tous,

As tu résolu ton problème de ralenti qui chute? J'ai le même sauf que je ne cale pas!!! C'est ponctuel mais j'aimerai bien trouvé une solution pour le faire disparaitre.

Jc

J'ai joué sur pas mal de réglages, notamment le niveau de cuve, et un bon réchauffage de l'admission et c'est pas parfait mais c'est roulable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...