Aller au contenu

Reglage carbu 1600 e85


Recommended Posts

Je n'ai pas encore reçu les bougies mais j'ai tenté de modifier les réglages. J'ai monté un gicleur de ralenti de 50, un principal de 140 et réglé l'avance a 35°max.

Ça tourne pas trop mal a chaud, la vis de richesse est un peu trop desserré a mon gout, et la voiture a un peu plus de mal en 3eme et 4eme, je pense qu'il faudrait que je tente d'augmenter légèrement la taille des 2 gicleurs.

A voir également comment elle se comporte a froid, et avec les iridiums. 

J'hésite a augmenter les gicleurs des maintenant, ou attendre d'avoir les bougies plus chaudes avant de paufiner tout ça... Vous en pensez quoi ?

Merci ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 en ralenti c'est trop petit et ça se met à consommer plus finalement.

En principal sur un Bocar je serai plus parti sur 145 en principal , et,...sans rentrer dans les détails,  si tu n'agis que sur le gicleur principal de ralenti reste sur le 60 initialement utilisé.

Les iridium vont aider mais si tu peux réchauffer le plus possible l'air d'admission ce sera nettement mieux.

Après comme tu le suggères, modifier trop de choses en même temps rend les conclusions difficiles, donc étape par étape c'est mieux

Ton avance à 35° en max est déjà plus adaptée.

je remplacerai quand même le ralenti par ton g60 en premier lieu.

ensuite changer les bougies par des iridiums

enfin essayer le 145 principal qui est théoriquement le plus adapté pour plus de puissance.

optimiser le réchauffage et/ou monter un AVEC afin de diminuer graduellement les tailles de gicleurs.

mais dans tous les cas ne faire qu'une chose à la fois.. c'est déjà suffisamment compliqué ainsi pour en tirer des conclusions.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bons conseils. J'ai déjà un réchauffage de la pipe d'admission électrique, la dépression du filtre a air papiers est branché en direct donc permanente, et le tout raccordé a une boîte de chauffage non reliée a l'habitacle. Que puis je faire de plus ? 

Je tente des que possible en 60/145 avec les iridiums. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 at 10:22, Loic a dit :

sauf quand l'auto est équipée d'un starter manuel et je parle par expériences, car c'est une vraie solution pour rouler toute l'année maximiser le fonctionnement et minimiser la conso en étant toujours au minimum nécessaire pour avoir un moteur utilisable .

 

Comme je lis souvent sur les post "ethanol" qu'il faut enrichir, est ce que ça ne suffit pas de réduire l'arrivée d'air (avec un starter manuel par exemple) plutôt que te changer les gicleurs…...en combinant ceci avec les bougies iridiums et un peu plus d'avance?

Je me dis que ça peut être une solution simple de faire un carbu flexfuel…...….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pod a dit :

Comme je lis souvent sur les post "ethanol" qu'il faut enrichir, est ce que ça ne suffit pas de réduire l'arrivée d'air (avec un starter manuel par exemple) plutôt que te changer les gicleurs…...en combinant ceci avec les bougies iridiums et un peu plus d'avance?

Je me dis que ça peut être une solution simple de faire un carbu flexfuel…...….

C est une solution que je suis entrain de développer de mon côté. Ajustement de la position du papillon de starter fonction du mélange (100% E85, 100% SP98 ou mixte). J' ai reçu toutes les pièces de découpe laser.

A cela s'ajoute le réchauffage d entrée d air, l optimisation du réchauffage de pipe d admission. Réglage allumage et peut être un ajustement des gicleurs pour fonction du comportement

Mis a l essai d ici peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pod a dit :

Comme je lis souvent sur les post "ethanol" qu'il faut enrichir, est ce que ça ne suffit pas de réduire l'arrivée d'air (avec un starter manuel par exemple) plutôt que te changer les gicleurs…...en combinant ceci avec les bougies iridiums et un peu plus d'avance?

Je me dis que ça peut être une solution simple de faire un carbu flexfuel…...….

Oui ça fonctionne quand le carbu est équipé d'un système de volet de départ à froid.

avec air chaud à l'admission + bougie iridium sans changer l'avance à l'allumage.

Avec un système de starter (donc enrichissement par apport de carburant) ça focntionne aussi très bien quand la commande est réglable en roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 at 10:22, Loic a dit :

sauf quand l'auto est équipée d'un starter manuel et je parle par expériences, car c'est une vraie solution pour rouler toute l'année maximiser le fonctionnement et minimiser la conso en étant toujours au minimum nécessaire pour avoir un moteur utilisable .

De fait sur grande route à vitesse plus ou moins stabilisée il est possible d'appauvrir beaucoup le mélange et la sur-conso dans ce cas de figure est de l'ordre de 10% en comparaison de l'utilisation d'E5

 

 

Tu me donnes une idée : monter une sonde lambda avec un mano au tableau de bord, afin de pouvoir bien ajuster la richesse selon le taux d'essence dans l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers mano afr travaillent maintenant avec presque tout les carburants, et pour les plus téméraires et les mieux équipés d'entre nous (injection), innovate propose un mano pour connaitre exactement le taux d'essence dans l'e85 : innovate MTX-D Ethanol Content and Fuel Temperature Gauge.

Il doit pouvoir être connecté sur l'ecu pour faire du flex fuel je pense.

la doc ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2019 at 10:33, Loic a dit :

Oui ça fonctionne quand le carbu est équipé d'un système de volet de départ à froid.

avec air chaud à l'admission + bougie iridium sans changer l'avance à l'allumage.

Avec un système de starter (donc enrichissement par apport de carburant) ça focntionne aussi très bien quand la commande est réglable en roulage.

ça veut dire qu'il faut essayer de remplacer sur un solex 34 par exemple le système de starter automatique par une commande électrique au tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pod a dit :

ça veut dire qu'il faut essayer de remplacer sur un solex 34 par exemple le système de starter automatique par une commande électrique au tableau de bord?

C est ca et si tu es patient (je vais actualisé mon poste a ce sujet) ou que tu veux passer a la maison je te montrerai ce que j'ai développé.

J' ai finalisé le montage de mon système sur mon carbu ce soir. Ça fonctionne. Ça reste a ajuster. Reste commander les bougies et améliorer le réchauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une bonne nouvelle, ça fonctionne avec le gicleur de 145. Un peu moins de puissance en haut mais ce n'est pas grave.

Par contre d'une je n'ai toujours pas reçu les bougies, et de deux mon kit de micro forêt n'est pas du tout aux valeurs indiquées...

Je dois avoir un gicleur de ralenti de 75 actuellement.

Le 60 a l'air trop petit du coup je ne sais pas quoi faire. Ça tourne plutôt bien comme ça. Alors est ce que je monte plus petit ? Un 70 par exemple ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir également que quand j'ai le plein d'essence et que je me gare en côte, l'essence dégueule par la mise à l'air.. j'ai pourtant un tuyau qui va vers un point haut du coffre. Une astuce pour éviter cela ? Je m'arrête pourtant au premier "clac" quand je fais le plein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous. 

Je reviens vers vous avec mes réglages..

J'ai encore rajouté un petit peu d'avance, et j'ai pu monter les bougies iridiums. Ça tourne mieux maintenant mais je bataille encore. 

Quand le ralenti descend trop, avant de remonter et de se stabiliser, c'est que je suis trop riche ou trop pauvre ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...