Aller au contenu

Moteur vibrations


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sur ma Coccinelle 1200, quand j'accélere, le moteur vibre à bas régime, couplé à un manque de puissance, il lui faut beaucoup plus de temps pour monter dans les tours.

Puis à plus haut régime, les vibrations disparaissent, mais la puissance ne revient pas.

Est-ce qu'une bobine d'allumage peut être à l'origine de ce problème ?

Merci à tous.

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je comprends pas bien là

En Belgique on appelle ça "jouer au vogelpik" (*)

Pourquoi changer les bougies et éventuellement la bobine sans même avoir essayé de diagnostiquer quoi que ce soit ?

Commence déjà par mettre un à un tes fils de bougie (avec une bougie au  bout) en positionnant son filetage à la masse afin de voir si tu as une belle étincelle bleutée en actionnant le démarreur

(*) Mot flamand désignant le jeu de fléchettes, utilisé en Belgique francophone dans l'expression "au vogelpik" signifiant "au hasard"
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'alignerai aussi avec AMO de localiser le problème par étapes: d'abord les faisceaux et les bougies (qui sont juste à démonter pour voir l'étincelle), ensuite la bobine. Sinon, si tu penses que ton allumage a déjà pas mal de km et qu'il faut tout changer et  re-régler c'est tant mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...