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Bonjour à tous,

Sur ma Coccinelle 1200, quand j'accélere, le moteur vibre à bas régime, couplé à un manque de puissance, il lui faut beaucoup plus de temps pour monter dans les tours.

Puis à plus haut régime, les vibrations disparaissent, mais la puissance ne revient pas.

Est-ce qu'une bobine d'allumage peut être à l'origine de ce problème ?

Merci à tous.

Aurélien

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Oui, ça sent le moteur qui tourne sur trois cylindres... Soit effectivement 1 bougies HS ou bien une liaison allumeur/bougie HS... Contrôle ta tête d'allumeur ainsi que tes câbles HT....

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L'allumeur et le faisceau ont 2 ans (ce qui n'empêche pas une panne), mais je vais d'abord changer les bougies, et éventuellement la bobine.

Merci de votre aide.

Aurélien

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Euh... je comprends pas bien là

En Belgique on appelle ça "jouer au vogelpik" (*)

Pourquoi changer les bougies et éventuellement la bobine sans même avoir essayé de diagnostiquer quoi que ce soit 🤔

Commence déjà par mettre un à un tes fils de bougie (avec une bougie au  bout) en positionnant son filetage à la masse afin de voir si tu as une belle étincelle bleutée en actionnant le démarreur

(*) Mot flamand désignant le jeu de fléchettes, utilisé en Belgique francophone dans l'expression "au vogelpik" signifiant "au hasard"
 

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Oui c'est ce que je voulais faire, mais un garagiste m'a dit que la bobine allait être à changer donc je la changerai également.

De plus, le changement des bougies fait partie de l'entretien, donc autant les changer.

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Il n est pas toujours bon d ecouter les conseils des "garagistes"

Avec le temps je constate que la compétence de nombre d'entre eux est inversement proportionnelle l'age du véhicule à traiter 😉

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Je m'alignerai aussi avec AMO de localiser le problème par étapes: d'abord les faisceaux et les bougies (qui sont juste à démonter pour voir l'étincelle), ensuite la bobine. Sinon, si tu penses que ton allumage a déjà pas mal de km et qu'il faut tout changer et  re-régler c'est tant mieux .

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