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Moteur vibrations


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Bonjour à tous,

Sur ma Coccinelle 1200, quand j'accélere, le moteur vibre à bas régime, couplé à un manque de puissance, il lui faut beaucoup plus de temps pour monter dans les tours.

Puis à plus haut régime, les vibrations disparaissent, mais la puissance ne revient pas.

Est-ce qu'une bobine d'allumage peut être à l'origine de ce problème ?

Merci à tous.

Aurélien

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Euh... je comprends pas bien là

En Belgique on appelle ça "jouer au vogelpik" (*)

Pourquoi changer les bougies et éventuellement la bobine sans même avoir essayé de diagnostiquer quoi que ce soit ?

Commence déjà par mettre un à un tes fils de bougie (avec une bougie au  bout) en positionnant son filetage à la masse afin de voir si tu as une belle étincelle bleutée en actionnant le démarreur

(*) Mot flamand désignant le jeu de fléchettes, utilisé en Belgique francophone dans l'expression "au vogelpik" signifiant "au hasard"
 
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Je m'alignerai aussi avec AMO de localiser le problème par étapes: d'abord les faisceaux et les bougies (qui sont juste à démonter pour voir l'étincelle), ensuite la bobine. Sinon, si tu penses que ton allumage a déjà pas mal de km et qu'il faut tout changer et  re-régler c'est tant mieux .

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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